Pulga Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Bonsoir à tous :) Je m'explique vite fait, je possède depuis plus d'un mois le Galaxy S4, qui est venu remplaçer l'iPhone 5. Je me suis tout d'abord diriger vers ce téléphone pour sa "puissance", tout le monde le décrit comme le smartphone le plus puissant du marché, et comme je suis, ou j'étais un gros joueur, même sur mobile, j'ai privilégié ce critère, mais je remarque que je n'ai plus tellement le temps ni l'envie de jouer sur mon smartphone, mon utilisation se "limite" à de la naviguation internet, lecture de vidéos, musique et surtout discussion (SMS, Facebook...), alors je me pose la question, est ce que cela vaut le coup de changer de portable ? car, avant de prendre le S4 j'avais déjà de gros doute entre celui-ci et le HTC One, ainsi que l'Xperia Z, plus particulièrement le premier pour sa qualité sonore, mais voilà qu'aujourd'hui se greffe le Lumia 925, certes WP8 c'est spécial mais j'aime assez, je trouve ce système ergonomique et jolie, donc à ma place, que feriez vous ? garder le S4 ? changer, si oui pour lequel et pourquoi ? Surtout que j'ai un S4 neuf depuis cet après-midi (petit soucis de réseau sur le précédent), donc je pense qu'une revente se fera sans problème au meilleur prix et que l'achat d'un nouveau (One. Z...) ne me coutera pas tant que ça. Merci d'avance, désolé pour ce pavé, et bonne nuit à tous. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 J'ai exactement ce ressentie, au début c'ets bien, on joue en permanence avec et ensuite, plus le temps passe plus je m'ennuie et n'utilise mon portable que pour appeler ou envoyer des messages. Et mon envie actuelle est de partir sur un Nexus 4 au lieu de mon One X, et laisser tomber le Haut de Gamme 2013 qui m'intéresse PLUS :( Fais comme moi, vend ton S4 400 - 450€ et prend toi un Nexus 4 à 250€, ça te permettrait d'utiliser le reste dans autre chose ou tout simplement de les économiser ... Mais si tu es comme moi et que le Web, la musique, Facebook, le téléphone et les SMS sont devenus pour toi les principales fonctions de ton téléphone, change et gratte un peu de sous qui pourrait te servir ailleurs. C’est à toi de faire ce choix ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Je pense que ça dépend de toi. Soit le téléphone ne te sert que peu et dans ce cas le vendre maintenant est une bonne chose niveau financier. Tu pourras ainsi t'orienter vers un smartphone qui te correspond mieux comme le one ou un Windows Phone. Soit tu le gardes et tu t'achètes un Windows Phone bas de gamme pour découvrir vraiment l'univers Windows Phone. Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk 4 Nexus presque en même temps ! Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk 4 J'avoue que moi aussi l'achat d'un Nexus 4 en lieu et place de mon One X me tente Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Mais que fais-tu là avec tes churros ? :P Tu vas affamer le forum avec tout ça ! ^_^ Edit : Franchement fonce Thewytcher ! J'ai gagné 130€, manque plus l'autre moitié que je devrais me faire très rapidement avec ma 2ème HD 7850 et mon One X en vente ... Dons, en tout dans les 450 - 500€, qui partent dans le Nexus 4 et le reste sur mon Livret A ! Marre du One X, bricoler est impossible pour moi ... MIUI lag, les AOSP avec une batterie ridicule, Sense avec son bug Wi-Fi ... Franchement Tegra ça m'a gavé à un point ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pulga Posté(e) 2 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2013 J'ai déjà pas mal navigué sur WP8 car ma copine possède le petit 520 et c'est fluide, ergonomique, intuitif j'aime beaucoup alors j'imagine sur un modèle plus puissant, la seule chose qui me chagrine c'est l'écran du 925 qui n'est pas full hd et moi qui regarde pas mal de vidéos sur le téléphone... Merci beaucoup pour votre avis en tout cas, en revanche Nexus je n'y connais rien mais rien du tout, c'est des bons téléphones ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 Bah je viens de commander un Nexus 4 16Go, je t'en dirai des nouvelles si tu veux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pulga Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2013 Ah oui je veux bien merci. Je me suis renseigné à The Phone House, ils me reprennent le S4 quasi 300 € et le 925 est à 450€, donc 150€ de ma poche, ça reste raisonnable, reste maintenant à se décider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 Vend ton S4 sur LebonCoin / Frandroid ou Ebay, tu pourrais en avoir pour 400€ facile ... Surtout qu'il est presque neuf (1mois c'est rien), y a une bonne garantie, donc ne le vend pas chez PhoneHouse mais plutôt à un particulier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 300 ? trop peu,comme le dit 969 ! Moi aussi,maintenant je privilégie la taille ( ça depuis longtemps) et la forme a la puissance absolue. Rien que pour le poids des photos en 8 ou 13 mpx ........j'en reparlerais en coup de gu*****. " Fais comme moi, vend ton S4 400 - 450€ et prend toi un Nexus 4 à 250€," Je vote +1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 C'est vrai que je suis dans le meme cas que vous, je n'utilise pas a fond mon s4.. Mais je ne le revendrai pas car je compte le garder 1an-1an et demi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 Tout dépend de l'usage si on veut une bonne autonomie sans trop bidouiller et si on fait pas mal de photos/vidéos qu'on a besoin de beaucoup de stockage (l'avantage de la sd) le S4 s'en sort quand même beaucoup mieux que le N4. Je ne parle même pas des jeux qui passent tous nickel sur le S4. Batman (le dernier) lag sur le N4 (en stock). Pour les accesoires le S4 c'est juste disneyland. Pour le poids des photos suffit de changer la résolution et voilà. Bien sûr que pour un usage sms/appels le N4 suffit tout comme un S2 ou n'importe quel autre smartphone.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 Franchement le Nexus 4 suffit dans beaucoup de choses, encore aujourd'hui, rapport performances / prix imbattable ^_^ L'autonomie ne peut pas être pire que sur le One X, ça c'est vraiment impossible, c’est clairement le téléphone que j'ai pu avoir durant 6 - 7 mois et qui m'a le plus déçu sur ce point ... Sense 5 pire que Sense 4+ sur ce point, une vraie cata le Tegra 3 et sa batterie 1800mAh ! Du 40nm, ça chauffe mais ça CONSOMME dis donc ... Qu'ils sont abrutis chez HTC, c’est incroyable ! Obligé de mettre la batterie du One X+ pour avoir un petit gain non négligeable, mais même avec ça, je ne tenais pas la journée ... Et pourtant, pas plus de 2H d'écran pour 8 - 9H d'utilisation. Là où mon ancien S3 tenait facilement cette journée en intensif, j'ai été stupéfait, dans le mauvais sens du terme ... Coup de gu***** ! Si tu veux qu'on discute autonomie, on peut haha, mais pour moi le Nexus sera le jour et la nuit pour ce critère face à mon ex One X ^_^ PS : Ce message est amical, non agressif, malgré qu'il puisse le paraître, et je m'en excuse ^_^ Un simple coup de gu***** :P Bonne soirée ! B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.