Aller au contenu

Petit souci de démarrage


Werchaud

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai parfois un léger soucis au démarrage de ma tablette. La plupart du temps, pas de problème, mais il arrive parfois qu'elle bugue. J'appuie sur le bouton, elle vibre et le logo Acer apparaît puis j'arrive sur l'écran de verrouillage. Si je fais autre chose et que je ne la touche pas, l'écran s'éteint, jusque là, rien que du très normal.

 

Mais parfois, en appuyant ensuite sur le bouton d'activation, l'écran reste noir et la tablette est inactive. Concrètement, plus rien ne se passe, comme si elle était éteinte. Mais même en appuyant sur le bouton de démarrage, rien ...

 

Après quelques minutes je peux la redémarrer.

J'avais eu un souci de lenteur (avec le même problème de démarrage) après l'installation d'une appli, que j'ai virée ensuite. Tout allait bien mais c'est revenu (pas d'appli installée depuis).

 

Je ne sais pas d'où vient le bug, je pense à :

- bug de la tablette ou de l'OS

- quelque chose qui fait ramer la tablette au démarrage et la tablette n'est pas inactive mais "bloquée"

- problème avec la carte SD (qui ferait ramer éventuellement)

 

Avez-vous eu ce genre de souci ? Comment pourrais-je le monitoré pour le comprendre ?

 

Merci !!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors?

 

Une méthode qui rend service ; sur mon smartphone Acer il y avait de plus en plus de lenteur à réafficher correctement le bureau en fermant une application. (Les icones des applications ne réapparaissaient pas).  Solution toute simple : éteindre complètement, attendre un peu et réallumer. C'est bon affichage normal des bureaux comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je n'ai pas testé avec le WakeApp, je ne pense pas que ça change quelque chose

En fait, tout se passe bien si je démarre la tablette et l'utilise aussitôt. Si je la démarre et la laisse dans un coin, c'est comme si elle s’éteignait et avait un peu de mal à repartir.

Peut être une protection contre un démarrage intempestif, genre dans un sac ou autre.

Si vous voulez essayé, suffit de la démarrer et de la laisser tranquille, puis d'essayer de l'utiliser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm

 

il m'arrive très très rarement ce petit problème :

après que la tablette passe en veille automatiquement , j' appui sur le bouton physique d'allumage , et rien ne ce passe , même en appuyant plusieurs fois !

 

en fait ( dans mon cas ) , inutile de d’acharné , il suffit de toucher l’écran pour quelle prenne vie a nouveau ^_^

 

peut être la même solution pour toi !

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même une réponse (un peu comme le dépannage du fer à repasser qui ne marchait plus, il n'était pas branché).

 

Dans Paramètres/Affichage/Veille.

 

Par défaut peut-être réglé à 15 secondes, c'est effectivement bien court, mais on peut le régler à 30 minutes et même à Jamais.

 

Ce ne serait pas la solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...