Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ayant fait une recherche sur ce forum, je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème.

Je n'arrive pas à avoir un son de notification pour mes SMS envoyés ou reçus.

Y a t-il une astuce pour cela ? Je suis en version Android 4.2.2 et mon N° de build est :

Acer_AV061_V370_1.023.00_WW_GEN1 donc système bien à jour.

Merci pour votre aide et bonne journée à vous tous. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de votre aide.

J'ai bien ouvert les paramètres SMS/MMS et là il y a 4 fonctions dont Notifications ou j'ai coché la 1ère ligne (afficher les notifications de message dans la barre d'état).

Silencieux est bien désactivé et j'ai fait le choix de la sonnerie dans le paramètre sonnerie. Vibrer est bien coché ainsi que Fenêtre de notification.

Je pense avoir tout bien paramétré mais cela ne fonctionne toujours pas. Je viens de faire un essai et je n'ai pas eu de notification de l'envoi de mon SMS.

Encore merci pour votre aide. 

Link to comment
Share on other sites

Dans les paramètres SMS tu peux demander un accusé de réception ( Paramètre > Messages texte SMS). En pratique, je ne l'ai jamais fait, et le protocole semble assez complexe (regarde la page wikipedia sur les SMS, et en particulier les classes de SMS).

Link to comment
Share on other sites

dans les options de l'appli SMS tu as une case "demander un accusé de réception".

 

ça se matérialise ensuite par un deuxième petit pointeur en forme de V en bas de ton message, dans la bulle de chaque message que tu envois.

la 1ere veut dire que le message est parti, la seconde que le message est reçu, en plus de ça , tu dois voir apparaitre une petite bule en bas de l'ecran te disant "message reçu par xxx"

Link to comment
Share on other sites

J'aurais pas dit mieux :D

 

Si tu veux un vrai accusé avec une notification, il te faut passer par une appli tierce : Handcent SMS le fait par exemple, avec la sonnerie et la fréquence de vibration paramétrable ;) Mais tu dis adieu au choix de la SIM d'envoi :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'ai finalement opté pour l'appli Handcent SMS que me conseille A-SPEC et elle est parfaite. Facilement paramétrable avec beaucoup de choix de skin.

 

Bon va falloir passer un peu de temps pour trouver les bons réglages.

 

Je vous remercie à tous pour votre aide précieuse. Ce site est très réactif et sympathique.

 

Bonne journée à tous.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...