Aller au contenu

Appel d'urgence uniquement après unroot


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je sais que le sujet a déjà été posté mais je n'ai pas trouvé de solution qui fonctionne pour moi.

 

J'ai rooté mon téléphone il y a peu pour essayer MIUI V5 or il s'avère qu'elle fait chauffer mon téléphone et la batterie se décharge à vue d'oeuil ! J'ai donc remis la rom d'origine. Jusque là, pas de problème.

 

J'ai voulu réessayer la même MIUI en activant le mode économie d'énergie (que je n'avais pas vu avant), ça n'a pas fonctionné. J'ai utilisé cette fois ci l'application Triangle away pour réinitialiser le compteur d'installation de rom avant de réinstaller la rom stock I9300XXELKC (à l'origine j'en avais une différente mais seule les dernières lettres changeaient).

 

J'ai donc maintenant un téléphone comme neuf, sorti de la boite, sauf que je n'ai plus de réseau. J'ai seulement "Appel d'urgence uniquement".

Voici une liste de tentatives, toutes en échec :

  • J'ai essayé ma carte sim dans un autre téléphone et j'ai bien "Bouygues télécom"
  • J'ai fait un factory format
  • Je n'ai pas réussi à utiliser le numéro *2767*3855#. Il ne fait rien et si j'appuie sur la touche appel il me dit "Non enregistré sur le réseau".
  • J'ai remis la rom stock avec ODIN et un fichier PIT, la restauration a fonctionné mais toujours pas de réseau
  • J'ai tenté de sélectionner le réseau manuellement (avec MIUI et la rom stock) mais rien de mieux.

Est ce qu'il reste des options ou est ce que je suis cuit ?

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu avais mis quelle ROM officielles avant ? Car ce sont justement les trois dernières lettres qui sont importantes, les autres ne changent pas.

Essaie de mettre la ROM I9300XXEMG4.

Avais-tu fais une sauvegarde de ton EFS ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans les informations "A propos de l'appareil" > "version bande de base", j'avais I9300XXELKB. J'ai maintenant I9300XXELKC, ROM que j'avais déjà installé à ma première réinitialisation et ça continuait à fonctionner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MG4 ? Je suppose que c'est I9300XXEMG4 ?

J'ai trouvé ceci : https://forum.frandroid.com/topic/161725-infoattention-rom-mg4-et-ult%C3%A9rieure-change-le-format-de-lefs/ est ce que si je le met sur la carte sd, sans root j'ai un moyen de l'installer ?

Sinon, je n'ai pas trouvé de lien pour une rom stock en français, juste celui-ci : http://androidromupdate.com/2013/07/31/install-i9300-xxemg4-odin-stock-for-galaxy-s3-gt-i9300/ il y a tout plein de pays européen mais pas la france.

 

Désolé pour les questions bêtes mais j'ai un peu de mal à tout saisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai dit dans le premier message.

Non, comme toutes les ROM officielles elles s'installent à l'aide d'Odin.

(toutes les ROM européennes intègrent le français) Pas besoin d'aller chercher ailleurs, il y a tout sur ce forum ;) https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/105724- sur ce topic tu as un lien vers celle destinée à la France, et un tutoriel pour l'installation

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a fonctionné avec la MG4 ! J'ai téléchargé sur le dernier lien que j'ai donné la rom allemande (Germany), j'ai installé et hop j'ai bien bouygues qui apparait et je peux envoyer/recevoir des messages à moi même donc je suppose que ça marche quand c'est à d'aute

 

Merci de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Bonjour, j'ai acheté un Samsung A51 occasion,il était sur rom custom, A515FZ.... Hier j'ai flashé une rom officiel A515FZHU5EUG2, tout s'est bien passé seulement que le téléphone est  APPELS D'URGENCE UNIQUEMENT et quand ,je vais dans paramètres réseau mobile OPÉRATEUR RÉSEAU impossible de basculer en manuelle je reçois le message ERREUR LORS DE LA RECHERCHE RÉSEAU.  Svp quelqu'un pourrait m'aider à résoudre mon problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...