Aller au contenu

Titanium Backup en mode recovery


jojodivx

Recommended Posts

Bonjour.

Je viens de mettre à jour Titanium Backup et on peut maintenant créer un fichier "update.zip" pour l'installer en mode recovery.

Par ailleurs, on a le choix de l'installer comme appli utilisateur ou système.

Ça veut dire quoi concrètement ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre à jour. Je ne comprenais pas, je n'avais pas vu ces options.

Le mode recovery permet de flasher des ROMs et tout un tas de trucs sur le téléphone.

En mode utilisateur, les applications sont installées dans le répertoire /data/app qui est accessible en lecture/écriture sur le téléphone. C'est le cas des applis que tu télécharges sur un market, entre autre.

En mode système, les applis vont dans le répertoire /system/app qui n'est accessible qu'en lecture, sauf durant l'usage du recovery. Donc tu ne peux plus effacer simplement l'appli ensuite si tu la mets en mode système.

Enfin, c'est ce que je comprends.

Ca veut dire que tu peux mettre Titanium directement en mode system. Je ne sais pas ce que ça apporte.

Modifié par niiico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'intérêt est que si vous changez de rom après avoir fait un wipe, l'application n'est pas supprimé (du moins je crois). Vous gardez donc l'application Titanium, ce qui vous permet de réinstaller toutes les autres applications que vous avez sauvegardées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de m'apercevoir de cette option a l'instant en lisant se sujet.

Franchement pour moi c'était l'option qu'il me manquais car après un wipe tu peu directement restaurer les paramètre et aplli sans avoir à ce connecter sur le market.

Depuis la 2.1 Le market est très lent les premières connexion ce qui rallongé le temps de la réinstall du tel donc c'est pratique d'avoir titanium des le premier boot.

Je bidouille souvent dessus par :

- Commande SSH

- Commande Adb

- Accès Root

Du coup je fais souvant un wipe au premier Boot je réinstallais Titanium via un batch avec ADB "adb install -r TitaniumBackup.apk" qui m'obligé de le connecter au pc ou bien je devais attendre la mise en cache du market.

Tout çà c'est fini vive la simplicité : Wipe > Boot > Restauration > reboot > Et les appli sont tel qu'on les a laissé avant le wipe

Merci jojodivx pour ta question qui ma fait remarqué cette nouvelle option

Modifié par youss7880
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...