Aller au contenu

Latence du à la fermeture/ouverture du Touchwiz


Recommended Posts

Bonjour à tous, certaines fois après avoir fermé des applis j'ai un temps de latence pour voir réapparaître la home. C'était plutôt frustrant quand on connais la puissance du S3. J'ai donc farfouillé sur le net et j'ai appris que le launcher par défaut (touchwiz) est considéré comme une appli et donc fermé de temps en temps par l'Os quand il veux libérer de la RAM. Du coup le fait de relancer Touchwiz provoque un petit temps de latence. 

J'ai trouvé une appli qui "empêche" la fermeture de Touchwiz GO Cleaner et Task manager et effectivement il y a la possibilité de "bloquer" touchwiz.. Je ne l'ai que depuis quelques heures c'est donc difficile de faire un retour sur son efficacité même si pour l'instant je n'ai pas eu de nouvelles latences. Le truc c'est qu'il y a plein d'options dans cette appli dont je me fou royalement (pour être poli). Du coup, savez-vous s'il existe une appli super simple qui permette uniquement d'empêcher la fermeture d'une appli ?

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Touchwiz ? Quelqu'un utilise encore ce launcher ?

Je ne serais que te conseiller de passer sous nova launcher, certes cette application est payante, mais très personnalisable et aucun soucis en rapport avec la fermeture d'application.

En gratuit tu as go launcher qui va avec l'application que tu as téléchargé : test celui ci si tu veux du gratuit et vois ce que ça donne ;).

Touchwiz est vraiment pas agréable par rapport à tous les launcher existants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise Touchwizz ! :p (une version un peu moddée)

Et comme je suis root et utilisateur du JKay Framework j'ai la possibilité de le whitelister afin qu'il reste en mémoire.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah, oui avec la jkay framework ça fait quand même une sacrée différence avec le Touchwiz de base.

Mais je t'avouerais que je n'apprécie plus les roms stock, depuis l'AOSP je ne peux plus m'en passer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses. J'aurais du préciser que je ne suis pas Root. J'ai acheté APEX PRO qui effectivement apporte pas mal d'options mais qui n'empêche pas malgré tout d'avoir des latences de temps en temps sur les retours vers la home Apex du coup ! C'est pour cela que j'ai souhaité resté sur Touchwiz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apex et nova sont sensiblement équivalent. C'est bizarre, c'est très rare que j'ai des latences loque je reviens sur le bureau et encore moins quand je ferme des applications.

Après je suis rooté peut-être que c'est dû à cela. Mais quand tu fermes tous tes applications, ça devrait revenir directement sur ton bureau, je ne comprends pas cette latence.

Tu as bien Touchwiz ou Apex en launcher par défaut ? Car de cette façon il ne le considère plus comme une application et ne doit pas fermer le launcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe go font des applications appelé usine à gaz, y a toujours trop de chose. Sans root et avec donc la rom officielle, c'est vrai que c'est pas simple de trouver ce qu'il faut. Regarde du côté des applications killer (celles qui font du nettoyage) à mon avis y en a bien une qui doit faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...