niéééééé Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 Bonsoir (ou bonjour) a tous ! Ben voila mon probleme est des plus simples... je n arrive pas a installer éclipse et tout le tralala sur mon ordi qui tourne sous windows 8... Suis je un incapable ? oui un peu peut-etre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 Bonjour, A défaut d'être capable d'installer Eclipse, serais-tu capable de décrire plus précisément le/les problèmes que tu rencontres ? Parce que si tu veux qu'on t'aide, un simple "je n'arrive pas à installer" ne nous apprend pas grand chose... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niéééééé Posté(e) 4 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2013 oui desolé quand j ai ecrit ca hier j etait limite en train de dormir :s en fait j ai plusieurs pb... Le path, ben j y arrive pas, il prend pas en compte la modif; quand je fait new android project il me fait automatiquement un ''helloworld" et enfin je ne peux pas faire un run du projet... ca me soule cette m**** de win8 ou je suis totalement paumer --' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 <mode blague on>si win8 est LE problème, change de système ;) </mode blague off> Pour tes questions: - "Le path, ben j y arrive pas" : je comprends pas la question - Nouveau projet crée un "HelloWorld" : c'est effectivement le comportement du wizard que de créer un projet de type "HelloWorld" si tu ne choisis pas d'autres options. A toi de modifier ensuite ce squelette pour aller plus loin - Faire un run du projet : as-tu branché un téléphone sur ton PC, configuré en mode debug ? Est-il visible dans la liste des devices (DDMS) ? Ou bien as-tu configuré une instance de device virtuel dans l'émulateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niéééééé Posté(e) 4 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2013 Haha justement j avais demander un autre système mais non à pas :p Ben j arrive pas à rentrer la variable d environnement dans le path Comment changer le squelette? Ben j ai un AVD ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 De quel path parle tu ? système ? "build path" Eclipse ? ... ? Dans l'appli générée, tu peux ensuite rajouter les éléments nécessaires en fonction de tes besoins pour ton application (nouvelle Activity, nouveau Service, ...) Et ton AVD, tu peux le lancer ? quelle niveau d'API as-tu utilisé ? est-t'il compatible avec le niveau d'API requis par ton appli ? que te dis Eclipse lorsque tu essayes de la lancer ? ... ? Comme déjà demandé, essaye vraiment d'être un peu moins laconique dans tes réponses et explications, si tu veux obtenir de l'aide... Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niéééééé Posté(e) 4 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2013 Ben dans les tutos ils disent d ajouter le SDK à la variable d environnement "path", quand je le fait, je clique sur ok et il efface la valeur que je viens de rentrer à savoir : c:\etcetc Ensuite pour les activity et tout je comprend pas trop ... Peso j ai changer d ordi avant et hier et je me rappelle que sur mon ancien ordi j avais pas rajouter le SDK dans la variable d environnement PATH et quand je démarrer un new Android project il me mettait le main truc avec mon programme à taper .. Et l api j ai mit Android 4.0 car j ai un one X... Et quand je fais run il me dit rien du tout carrément ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niéééééé Posté(e) 4 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2013 ca m embete vraimnt de pas trouver le moyen d enlever ce helloworld a chaque lancement de projet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niéééééé Posté(e) 12 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2013 Personne ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 Peut-être que personne ne comprend ton problème... C'est quoi le souci ? C'est le fait que le wizard génère une Activity avec un texte "HelloWorld" par défaut ? Si c'est ça, il te suffit juste d'enlever ce texte dans le layout (un tag XML à supprimer). Au pire, tu peux aussi demander, dans le wizard, à ne pas générer une Activity, et la générer ensuite à la main (en créant la classe Activity et le layout) comme on le faisait dans les précédentes versions de ADT... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niéééééé Posté(e) 13 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2013 Ah ben voila ta resolu mon pb :) Merci bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.