Shrek Douglas Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 Bonsoir a tous Voia j'ai des mangas au format cbr mais je n'arrive pas a les mettres et a les faire marché sur ma tablette y'a t'il un logiciel sur le playstore ou ailleurs ? Merci d'avance 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchibeck Posté(e) 19 janvier 2014 Share Posté(e) 19 janvier 2014 (modifié) Bonjour, Mieux vaut tard que jamais ;-) Bon, sur Tablette, mieux vaut lire des PDF. Comment transformer des CBZ en PDF ? 1 - télécharger 7zip (gratuit) sur PC. 2 - Décompresser les CBZ en répertoires contenant les JPG des pages scannées des mangas. 3 - télécharger Faststone Image Viewer. (gratuit) 4 - télécharger PDFCreator (gratuit) Une fois installé, Farststone Image Viewer permet TOUTES les manipulation sur les images. Visiter le répertoire contenant les JPG du manga préalablement décompressé, sélectionner toutes les images, sélectionner imprimer, sélectionner PDFCreator en guise d'imprimante, et hop, un album se crée sous le nom que tu lui donnes, en PDF. Y'a plus qu'à le copier dans ta tablette Avantage : beaucoup moins gros et très facile à lire sur tablette avec n'importe quel PDF viewer et la fonction "pinch to zoom". Moi j'utilise Cérience Repligo depuis des années. (pas gratuit). Mais y'a des gratuits plein le Playstore. Modifié 19 janvier 2014 par tchibeck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.