Aller au contenu

Problème RAZR HD


Recommended Posts

Salut à tous. Depuis maintenant 1 mois je suis confronté à un souci avec mon RAZR HD. Dès qu'il n'est plus connecté en wifi (donc connecté en 3G), il se met à chauffer dur, même en veille, la batterie fond comme neige au soleil.

Pourtant niveau fluidité et réseau rien n'a changé.

Soupçonnant un souci logiciel, j'ai tout formaté puis flashé la retail France 4.1.2 via toolkit razr hd.

Rien n'y fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si le problème persiste, installe Betterbatteystats (gratuit sur XDA).

Il tu pourra voir quel(s) processus mange ta batterie.

Merci, finalement c'est pas répondeur + SFR. Mais une autre appli qui sollicite toujours la 3G. Car on voit en permanence les flèches charger, alors que ça le faisait pas avant.

Je vais voir cette appli, car impossible de trouver une appli qui montre la consommation précise de la 3G appli par appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si le problème persiste, installe Betterbatteystats (gratuit sur XDA).

Il tu pourra voir quel(s) processus mange ta batterie.

Installé better battery stats, mais pas grand chose à interpréter de concret je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai aussi le même souci depuis quelques jours. 

Sans utiliser le téléphone batterie a 100% je perd 20% en une heure :s 

c'est la plateforme Android qui consomme le plus.

Quelqu'un aurai une piste? Sachant que j'ai flasher avec RSD la ROM 4.1.2 retail fr.

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai aussi le même souci depuis quelques jours. 

Sans utiliser le téléphone batterie a 100% je perd 20% en une heure :s 

c'est la plateforme Android qui consomme le plus.

Quelqu'un aurai une piste? Sachant que j'ai flasher avec RSD la ROM 4.1.2 retail fr.

 

Merci 

J'utilise la même rom. Si je reste chez moi en Wifi c'est normal, dès que je bouge donc en 3G téléphone bouilant même au repos et fonte de batterie.

Avec CM officiel qui arrive, se tâte à y basculer, car si on attend Motorola c'est pas pour demain la mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de désactiver la 3g alors. Mais j'ai aussi remarqué que le play stor consomme beaucoup de données, je me demande pk .

 

Sinon je pense on devrai changer de ROM oui...

 

 

Je viens de faire le test sans la 3g et en à peine une heure la difference est flagrante! comment savoir quel appli ou bien pk l'os en lui meme utilise tant la 3g meme en veille??

 

Merci

 

Modifié par momoleuro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise cette appli pour couper le data quand le téléphone est éteint et le réactive dès que tu rallumes.

 

=> https://play.google.com/store/apps/details?id=com.slv3r.auto3g

 

Pour moi la meilleure solution pour gérer la batterie.

 

Par ailleurs je suis sur une cyanogen, la RC2 est la batterie a vraiment été optimisée.

si le soir je laisse l'appareil à 70%, le matin je le retrouve à 68-69 %, juste en le laissant en veille.

Bien sur il peut arriver qu'une appli soit mal fermée ou mal gérée et forcement la batterie fond.

 

il peut arriver aussi que dans certains endroits mal  desservis en réseau, que l'appareil passe son temps à tenter de récupérer les ondes (si le data n'est pas coupé) dans ce cas il y aura aussi une surconsommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'y repenser, et si c'était le Fast Dormancy qui foutait la m**** en zone peu couverte par le réseau, comme chez moi. Viens de le désinstaller pour essayer, on verra bien

 

Avec Betterbatterystat tu le vois tout de suite ca.

 

Après une journée d'utilisation normal fait nous un copier collé de son rapport avec les option : "partial wakelocks" et "unplugged".

Bien sur il ne faut pas que tu es branché le câble durant la journée sinon le résultat sera faussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je coupe la 3g le niveau de batterie en veille ne bouge pas, mais j'en ai besoin pour pouvoir récupérer mes mails a tous moments donc pas pratique...

 

Je test betterbatterystat et une fois l'application qui pompe la batterie repéré je la supprime.

 

PS: c'est possible de tourner normalment sans play stro instalé? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une nuit sans utilisation et batterie chargé a 99% voilà le résultat 60% au réveil... sachant que j'ai laissé la 3g activé sinon la batterie ne ce décharge pas aussi vite.

J'ai des capture de batteribetterstats.

Qui c'est ce que deep sleep est sensé faire?

Modifié par momoleuro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....betterbatterystats...

 

Laisse tourner la nuit, à ton réveil fais une copie d'écran avec les paramètres que j'ai donné plus haut et pose ca ici.

 

Je sais que je me répète mais à ma connaissance c'est le seul moyen efficace de traquer les processus énergivore. ^_^

 

Nota : c'est normal que la 3G fait descendre la batterie plus vite.

Modifié par Duvid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis des captures d'écran dans un poste précèdent.

 

j'ai résolu le pb en changent de ROM je suis sur la cyanogem 10.2 maintenant, la 3g consomme plus oui mais pas au point de faire perdre 20% de charge en une nuit du coup avec la 3g je passais a 4h en activité :s j'ai lu sur XDA que certains avais le même problème mais sans solution apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, désolé j'avais zappé les captures que tu as posté :P

 

Le problème vient clairement de "FDC completeTime" Donc du fameux fastdormancy ...

Certain le désactive.

 

C'est sur qu'avec seulement 50% du temps de veille en Deep sleep ça consomme !

 

Mais si tu as résolut ton pb avec le CM, c'est plus simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, j'ai installer la CM10.2 et impossible de capter la 4G pourtant dans les options, la LTE est bien cochée. Quelqu'un rencontre t'il un problème de la sorte ?

 

apparement avec la ROM la 4g est activé malgré que le telephone ne l'affiche pas, ce sera surement résolu dans les mises a jour futur.

 

Oups, désolé j'avais zappé les captures que tu as posté :P

 

Le problème vient clairement de "FDC completeTime" Donc du fameux fastdormancy ...

Certain le désactive.

 

C'est sur qu'avec seulement 50% du temps de veille en Deep sleep ça consomme !

 

Mais si tu as résolut ton pb avec le CM, c'est plus simple :)

Pas de soucie ^_^ , mais comment on fais pour desactiver le "FDCcompletetime"?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...