Aller au contenu

Carte micro sd ne fonctionne pas


Oxoto

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'utilise ma tablette depuis une semaine sans souci.

Je viens d'acheter une carte micro sdhc transcend 32 giga. Lorsque je la met dans le slot je sens bien qu'elle flotte (j epeux la bouger légèrement  de droite à gauche)

pour moi elle est deja au bout et je n'ose pas forcer plus. Je ne pense pas qu'il y ai un ressort

bref si certains on deja fait des constations je suis preneur (avant un eventuel retour en sav)

 

Merci

Ciao

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins cette carte est rentrée dans le bon sens? Je vais vérifier s'il y a moyen de se tromper.

 

___ vérification faite : sur la mienne impossible de se tromper, ça ne rentre pas.

 

Alors? Retour chez le marchand?

Modifié par FMG_94
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Je me branche sur ce fil bien qu'il s'agisse d'un autre type de difficulté.

Partage d'expérience après des sueurs froides.

Pour en faire le ménage j'ai retiré (proprement) la carte (32 Sandisk) de la tablette et je l'ai installée sur le PC (Xp).

Je fais le ménage (suppression de fichiers et de dossiers, ajout de fichiers images).
Je retire "proprement" la carte du PC et l'installe sur la tablette.

Rien à faire!!! Carte endommagée....

Je fais plusieurs manipulations aller-retour tablette-pc, plusieurs essais de formatage, et même une tentative de formatage sur un appareil photo.

Rien à faire. Carte non reconnue.

Une idée : installée sur le PC je tente un scan de la carte avec l'antivirus (Avira Antivir). Il sélectionne un dossier et le scan. RAS.

Je tente alors une nouvelle lecture dans le gestionnaire de fichiers du PC : OK! Tout est reconnu. Réinstallation sur la tablette : OK. Je reviens de loin.

Remarques :

;) j'en ai fait l'expérience de nombreuses fois : le slot pour la carte est très mal placé, surtout que la carte affleure comme la barre de réglage du son. On a vite fait de provoquer la sortie de la carte au lieu de régler le son.

B) suite à cette très mauvaise expérience il est sans doute plus sage de faire le ménage en laissant la carte dans la tablette et en agissant depuis le PC (liaison par le cable USB).

 

Une solution à laquelle j'avais pensé depuis le début, et maintenant mise en pratique.
C'est discret mais sûr : plus de risque de poussière ou d'humidité, plus de risque de sortie intempestive.


>>>> .a1-810-_-sd_0-42874a3.jpg
 

Modifié par FMG_94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement.

Et un gros bémol à ce que je proposais...

 

Le scotch n'est pas une protection efficace. A nouveau plusieurs messages "carte sd retirée inopinément", alors que je n'ai pas l'impression d'y avoir touché.

 

Peut-être faudrait-il sous le scotch une protection (disons un cache) plus rigide.

 

Je n'ai pas la housse-coque Acer. Elle offre sans doute une bonne protection de ce côté.

 

Une approche très rapide. Une fois mieux ajusté et correctement fixé ce cache pourrait assurer un bonne protection pour le slot sd. La tablette calée dans la housse, le tout sera presque invisible.


_ .a1-810_cache-sd-428d869.jpg

Modifié par FMG_94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles sueurs froides.
Ma carte 32 GB doit quand-même être sérieusement malade.
Non seulement j'ai l'affichage régulier de "carte retirée inopinément", mais je viens d'avoir le conseil (sur la tablette) de la re-formater.
Et cette fois non reconnue sur le PC, malgré tous mes efforts, pas même par l'antivirus.

Après avoir été non reconnue sur la tablette, ça va. Je sauvegarde ce que je peux sur le PC (copie de dossiers de la tablette sur le PC, liaison par cable USB).

Une fois cette opération terminée je vais me résoudre au re-formatage.
J'espère que le PC va reconnaître la carte (branchement par lecteur de carte).
Reformatage réussi (et plutôt trois fois qu'une).
Ensuite copie des principaux dossiers sauvegardés.

Enfin réinstallation de la carte dans le slot de la tablette.
En espérant une suite normale, sans incident.

____ Je dois me rendre à l'évidence : la carte a encore laché d'elle-même dans la tablette. Et reformatage impossible.

C'est une 32 GB Sandisk. Remplacée par une 16 GB venant d'une autre tablette. Je crois que je vais me limiter à cette taille (je vais aussi chercher sur le net des échos sur la fiabilité des micro-sd).

Modifié par FMG_94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...