Aller au contenu

Perte IMEI et bande de base inconnue.


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aurai besoin d'aide afin de retrouver mon réseau gsm, suite a une mise a jour automatique sur mon galaxy S3 4G LTE I9305, je n'ai plus d IMEI(Null/Null) et ma carte Sim n'est plus reconnue.

C'est un model acheté en France chez Sfr, il est débloqué opérateur. 

Il n'a jamais était rooté ni flashé sur des versions non officielles.

La version android est 4.1.2

Numero de version: JZ054K.I9305XXBME3

Version Kernel: 3.0.31-1153417 

dpi@DELL224#1 

J'ai deja réeinitialiser, et effectuer les wipes, j'ai également flashé le pram bin i9305.

Je n'ai jamais effectuer de sauvegarde de mon IMEI.

Le soucis est que je ne peux me rendre au SAV car je vis à Madagascar, je sous opérateur Orange.

Pensez vous que la nouvelle version d'android n'est pas compatible dans ce pays, puis je retrouver mon IMEI? dois passer sur une surchouche Orange,est 'il possible de revenir sur la version antérieur d'android 4.1.1? 

je ne vois plus de solution et peur de faire de mauvaise manipulation.

help me please.  :cry: Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Inutile de créer 2x le même sujet : cela n'apporte pas 2x plus de réponses... Cela ne fait que polluer le forum.

De plus, la section "Tutoriels" que tu utilises est destinée aux tutoriels (comme son nom l'indique). Ton sujet étant une question, il y a un forum "aide & questions" qui correspond mieux. Bref, ceci dit, ne va pas créer un 3e sujet dans le bon forum car ce message sera certainement déplacé.

Enfin pour ton problème as-tu fait une sauvegarde de ton IMEI ? (genre en suivant le tutoriel tout proche)

Sinon je pense que tu dois avoir un problème de partition EFS, et donc tu devrais flasher un modem avec le logiciel ODIN.

Va donc voir ce sujet : https://forum.frandroid.com/topic/161725-infoattention-rom-mg4-et-ultérieure-change-le-format-de-lefs/

Modifié par Tr1b4l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tr1b4l a tout dit, je déplace.

@Tr1b4l non il n'a jamais fait de sauvegarde, lis mieux ;)

Sinon pour ton problème, il n'y a vraiment pas de SAV à Madagascar ? Si tu retournes dans la boutique où tu l'as acheté ça ne passe pas ?

Je te dirais de repasser sur la ROM que tu avais avant la mise à jour, et si ça ne marche toujours pas, de flasher le tout dernier firmware disponible pour ton téléphone, le I9305XXBMG3.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...