Beeshop Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Bonjour à tous, J'ai vraiment besoin de vous car je commence à déseperer, je m'explique: Je tente de flashé mon spica orange en 2.1 et je suis bloqué lorsque je branche mon tel en mode download à mon pc. Celui-ci ne reconnait pas le port usb (peripherique inconnu) J'ai bien sur réinstaller les pilotes (qui d'ailleurs étaient déjà installés "samsung usb driver for mobil phones V 1.3.150.0") mais c'est pareil. (Mon tel est bien reconnu avec la carte sim) J'ai oté la batterie, attendu quelques minutes, rebranché, rebooté le pc......... idem Au lancement de Odin v 4.03, rien n'apparait pas dans la case "COM"... J'ai essayé les versions odin 4.03 ou 3.98 ou 3.95 = idem, a chaque fois, périphérique inconnu et odin ne détecte rien. J'ai fait un hard reset du tel = idem... J'ai oté la batterie, attendu quelques minutes, rebranché, rebooté le pc plusieurs fois, idem... J'ai lancé les différents odin, parefeu et antivirus désactivés = idem... J'en ai tellement fait et refait que je dois certainement en oublier, mais si quelqu'un avait une idée car j'aimerai vraiment profiter la version 2.1 dont tous le monde fait des éloges! Merci à tous ceux qui voudront bien répondre à ce S.O.S. :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athlon27 Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 install samsung new pc studio et ferme la surveillance avant de lancer odin,moi c'est comme ça que je m'en suit sortie depuis je flashe a tout va et plus de problème :) ,redémarrer le pc n'a jamais servit chez moi par contre de temps en temps quand ça passe plus j'éteinds le phone et je l'allume et relance odin et la ca passe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beeshop Posté(e) 13 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2010 salut athlon27, j'ai NPS 1.5.1 d'installé, c'est comme ca que j'ai les drivers. Et oui, NPS est fermé est désactivé de la barre de tache quand je branche le phone......donc..... une autre idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudynaute Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 J'ai eu le même problème au début, j'ai du réinstaller SNPS et tout est redevenu normal: port reconnu montage et demontage carte SD. Je crois même avoir fait une première mise à jour de mon spica avec New pc Studio lors de son achat (tout juste un mois) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beeshop Posté(e) 13 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2010 (modifié) Vous voulez dire que votre tel en mode "download" est reconnu par votre pc et detecté par odin, parce que moi c'est là que ca cloche.... En mode "normal" il est bien reconnu par le pc et par NPS... Modifié 13 juillet 2010 par Beeshop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athlon27 Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 moi je flash avec la 3.95 et passe nickel,éssaye ça 3 fois de suite,extinction spica,rallume spica en mode download,branchement spica au pc ,lancement odin,enlève la batterie entre chaque éssai pour éteindre le téléphone :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beeshop Posté(e) 13 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2010 @ athlon27, odin doit detecter aussitôt, ou y-a-t-il un moment d'attente au lancement d'odin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beeshop Posté(e) 13 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2010 @ athlon27, j'ai essayé sans succés. pas de detection par odin 3.95. Le seul "truc" qui est detecté c'est windows qui me dit "qu'un périphériques usb est non reconnu".... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athlon27 Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 odin détect de suite la case jaune s'allume juste après une petit message que tu ferme et la ton spica est reconnu,je vais pas te dire d'éssayé avec la 4.03 tu la déja fait,comme dit plus haut tente detout désinstallé et de réinstallé pour voir,repartir a zéro,tu es sous quel windows? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beeshop Posté(e) 13 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2010 @ athlon27, je suis sous XP pack3... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beeshop Posté(e) 13 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2010 je vais tout desinstaller et reinstaller NPS (j'ai NPS 7.2.24) des fois que..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyco99 Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Change de port usb. boot ton téléphone en mode download,tu branches au pc. Quand il te demande les pilotes tu les lui donne. [color=red]qd[/color] il est reconnu tu debranche tu éteints, tu allume en download tu ouvre odin et tu grandbranches logiquement ça devrait passer. Sinon cherche sur le forum les pilotes trainent quelque part. Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beeshop Posté(e) 13 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2010 @ nyco99 j'ai dejà changé de port usb, il ne me demande pas les pilotes, il le detecte en peripherique inconnu. Lorsque je fais "mettre a jour les pilotes" par le gestionnaire, il me met impossible de trouver un pilote, j'ai beau lui designer le chemin des différents pilotes que j'ai pu trouver sur le net, entre autre les pilotes "dvr5700", il ne prends rien en compte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahlex Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 (modifié) j'ai eu exactement le même souci, le tel passait allumé normalement mais plus en mode "download" => périphérique inconnu j'ai simplement réexécuté le fichier SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe qui se trouve dans le répertoire d'install de NPC (C:\Program Files\Samsung\Samsung New PC Studio\USB Driver par défaut). Et même s'il dit que les drivers sont déjà installés, pour moi ça a marché :P si ça ne marche toujours pas, la dernière solution bien chiante qu'il te reste c'est de faire le grand ménage (c'est ce que j'ai fait auparavant lorsque mon téléphone n'était pas reconnu en mode débogage) : 1 - supprimer via la désinstallation windows : NPC, Kies et tous les drivers Samsung 2 - supprimer via le gestionnaire de périphériques toutes les références aux périphs Samsung => une fois le tel débranché, dans le gestionnaire de périphs cocher "Afficher les périphériques cachés" et supprimer tous les périphs Samsung (procédure XP, je pense qu'il doit y a voir l'équivalent sur les autres winwin) 3 - se palucher toute la base de registre et supprimer toutes les références à Samsung (attention faut savoir ce qu'on fait un minimum !), ouvrir regedit, rechercher "Samsung" et supprimer les dossiers ou clés concernées 4 - réinstaller NPC et Kies 5 - essuyer la transpiration de son front et rebrancher le tel good luck :P Modifié 13 juillet 2010 par jahlex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beeshop Posté(e) 14 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2010 (modifié) @ jahlex Merci, je vais essayer tout ca. A propos, je n'ai pas de "kies" d'installé, ca pourrait etre la cause de mes problèmes. Sinon je le trouve ou a télécharger ? Merci Modifié 14 juillet 2010 par Beeshop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahlex Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 non ça vient pas de Kies, les drivers permettant de reconnaître le téléphone en mode download viennent avec NPC. Kies c'est la meme chose que NPC. NPC reconnaîtra ton tél en 1.5 et Kies en 2.1 (hors mode debogage) pour synchroniser tes contacts etc. Dispo ici : http://www.samsungapps.com/about/onPc.as Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beeshop Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2010 j'ai eu exactement le même souci, le tel passait allumé normalement mais plus en mode "download" => périphérique inconnuj'ai simplement réexécuté le fichier SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe qui se trouve dans le répertoire d'install de NPC (C:\Program Files\Samsung\Samsung New PC Studio\USB Driver par défaut). Et même s'il dit que les drivers sont déjà installés, pour moi ça a marché :P si ça ne marche toujours pas, la dernière solution bien chiante qu'il te reste c'est de faire le grand ménage (c'est ce que j'ai fait auparavant lorsque mon téléphone n'était pas reconnu en mode débogage) : 1 - supprimer via la désinstallation windows : NPC, Kies et tous les drivers Samsung 2 - supprimer via le gestionnaire de périphériques toutes les références aux périphs Samsung => une fois le tel débranché, dans le gestionnaire de périphs cocher "Afficher les périphériques cachés" et supprimer tous les périphs Samsung (procédure XP, je pense qu'il doit y a voir l'équivalent sur les autres winwin) 3 - se palucher toute la base de registre et supprimer toutes les références à Samsung (attention faut savoir ce qu'on fait un minimum !), ouvrir regedit, rechercher "Samsung" et supprimer les dossiers ou clés concernées 4 - réinstaller NPC et Kies 5 - essuyer la transpiration de son front et rebrancher le tel good luck :P @ jahlex... Eh bien, j'ai fait ce que tu m'as conseillé et............. idem - réinstaller les driver SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe => nada - désinstaller tous ce qui se rapportait à samsung (programmes, périphériques, me suis paluché tous le registre par regedit, ccleaner, revo uninstaller, enfin tous ce que j'ai ) - J'ai réinstallé NPS 1.5.0, Kies 1.5.0, me suis essoré le front - rebranché le tel en mode normal pour voir, ca c'était ok - J'ai passé le tel en download, attendu un peu (j'ai lu ca sur un post), branché un usb (périphérique non reconnu) par windows xp - lancé Odin 4.03 => nada - lancé Odin 3.98 => nada - lancé Odin 3.95 => nada Je ne sais plus quoi faire..................... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 (modifié) Dans tes gestionnaires de périphériques regardes si tu as les pilotes Samsung dans un premier temps...(je pense bien que oui !! ) As tu regardé le tuto de taz ( première partie ) forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12426 Au fait as tu sélectionné le mode débogage dans ton spica (application puis développement ), on ne sait jamais... Modifié 15 juillet 2010 par jtecosepa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Oh mince mal lu, je viens de voir que tu as pensé au débogage... Je cale là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beeshop Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2010 Je pense a une chose, quand je met mon spica en mode download il affiche un message en dessous de la disquette dans un encadré sur fond bleu "DO NOT TURN OFF TARGET !! C'est normal ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashkin Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Oui c'est normal :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devastation Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Bonjour j'ai déjà eut ce problème et cela vient du fait qu'il est verrouillé par les applis d'orange . Il suffit de le désimlocker et c'est parti !! Changement de rom et tout ce qui s'en suit :=) bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beeshop Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2010 Salut, Le "désimlocker" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashkin Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 (modifié) C'est pas désimlocker qui voulait dire :p c'est le flasher tu trouvera les tuto épinglés sur la page du spica ;) . Le désimlocker sa veut dire le débloquer c'est bien d'utiliser des mots anglais mais faut savoir ce qu'il veulent dire aussi MDR! Modifié 16 juillet 2010 par Ashkin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoudu14 Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 ptite question t es sur un hub? et vraiment a tu penser a debogage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.