Aller au contenu

Demande d'aide, de tuyau avant de jeter l'éponge.....


Beeshop

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin de vous car je commence à déseperer, je m'explique:

Je tente de flashé mon spica orange en 2.1 et je suis bloqué lorsque je branche mon tel en

mode download à mon pc. Celui-ci ne reconnait pas le port usb (peripherique inconnu)

J'ai bien sur réinstaller les pilotes (qui d'ailleurs étaient déjà installés "samsung usb driver for

mobil phones V 1.3.150.0") mais c'est pareil. (Mon tel est bien reconnu avec la carte sim)

J'ai oté la batterie, attendu quelques minutes, rebranché, rebooté le pc......... idem

Au lancement de Odin v 4.03, rien n'apparait pas dans la case "COM"... J'ai essayé les

versions odin 4.03 ou 3.98 ou 3.95 = idem, a chaque fois, périphérique inconnu et odin ne

détecte rien.

J'ai fait un hard reset du tel = idem...

J'ai oté la batterie, attendu quelques minutes, rebranché, rebooté le pc plusieurs fois, idem...

J'ai lancé les différents odin, parefeu et antivirus désactivés = idem...

J'en ai tellement fait et refait que je dois certainement en oublier, mais si quelqu'un avait une

idée car j'aimerai vraiment profiter la version 2.1 dont tous le monde fait des éloges!

Merci à tous ceux qui voudront bien répondre à ce S.O.S. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

install samsung new pc studio et ferme la surveillance avant de lancer odin,moi c'est comme ça que je m'en suit sortie depuis je flashe a tout va et plus de problème :) ,redémarrer le pc n'a jamais servit chez moi par contre de temps en temps quand ça passe plus j'éteinds le phone et je l'allume et relance odin et la ca passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

odin détect de suite la case jaune s'allume juste après une petit message que tu ferme et la ton spica est reconnu,je vais pas te dire d'éssayé avec la 4.03 tu la déja fait,comme dit plus haut tente detout désinstallé et de réinstallé pour voir,repartir a zéro,tu es sous quel windows?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change de port usb. boot ton téléphone en mode download,tu branches au pc. Quand il te demande les pilotes tu les lui donne. [color=red]qd[/color] il est reconnu tu debranche tu éteints, tu allume en download tu ouvre odin et tu grandbranches logiquement ça devrait passer. Sinon cherche sur le forum les pilotes trainent quelque part.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nyco99

j'ai dejà changé de port usb, il ne me demande pas les pilotes, il le detecte en peripherique inconnu. Lorsque je fais "mettre a jour les pilotes" par le gestionnaire, il me met impossible de trouver un pilote, j'ai beau lui designer le chemin des différents pilotes que j'ai pu trouver sur le net, entre autre les pilotes "dvr5700", il ne prends rien en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu exactement le même souci, le tel passait allumé normalement mais plus en mode "download" => périphérique inconnu

j'ai simplement réexécuté le fichier SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe qui se trouve dans le répertoire d'install de NPC (C:\Program Files\Samsung\Samsung New PC Studio\USB Driver par défaut). Et même s'il dit que les drivers sont déjà installés, pour moi ça a marché :P

si ça ne marche toujours pas, la dernière solution bien chiante qu'il te reste c'est de faire le grand ménage (c'est ce que j'ai fait auparavant lorsque mon téléphone n'était pas reconnu en mode débogage) :

1 - supprimer via la désinstallation windows : NPC, Kies et tous les drivers Samsung

2 - supprimer via le gestionnaire de périphériques toutes les références aux périphs Samsung => une fois le tel débranché, dans le gestionnaire de périphs cocher "Afficher les périphériques cachés" et supprimer tous les périphs Samsung (procédure XP, je pense qu'il doit y a voir l'équivalent sur les autres winwin)

3 - se palucher toute la base de registre et supprimer toutes les références à Samsung (attention faut savoir ce qu'on fait un minimum !), ouvrir regedit, rechercher "Samsung" et supprimer les dossiers ou clés concernées

4 - réinstaller NPC et Kies

5 - essuyer la transpiration de son front et rebrancher le tel

good luck :P

Modifié par jahlex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça vient pas de Kies, les drivers permettant de reconnaître le téléphone en mode download viennent avec NPC.

Kies c'est la meme chose que NPC. NPC reconnaîtra ton tél en 1.5 et Kies en 2.1 (hors mode debogage) pour synchroniser tes contacts etc. Dispo ici : http://www.samsungapps.com/about/onPc.as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu exactement le même souci, le tel passait allumé normalement mais plus en mode "download" => périphérique inconnu

j'ai simplement réexécuté le fichier SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe qui se trouve dans le répertoire d'install de NPC (C:\Program Files\Samsung\Samsung New PC Studio\USB Driver par défaut). Et même s'il dit que les drivers sont déjà installés, pour moi ça a marché :P

si ça ne marche toujours pas, la dernière solution bien chiante qu'il te reste c'est de faire le grand ménage (c'est ce que j'ai fait auparavant lorsque mon téléphone n'était pas reconnu en mode débogage) :

1 - supprimer via la désinstallation windows : NPC, Kies et tous les drivers Samsung

2 - supprimer via le gestionnaire de périphériques toutes les références aux périphs Samsung => une fois le tel débranché, dans le gestionnaire de périphs cocher "Afficher les périphériques cachés" et supprimer tous les périphs Samsung (procédure XP, je pense qu'il doit y a voir l'équivalent sur les autres winwin)

3 - se palucher toute la base de registre et supprimer toutes les références à Samsung (attention faut savoir ce qu'on fait un minimum !), ouvrir regedit, rechercher "Samsung" et supprimer les dossiers ou clés concernées

4 - réinstaller NPC et Kies

5 - essuyer la transpiration de son front et rebrancher le tel

good luck :P

@ jahlex...

Eh bien, j'ai fait ce que tu m'as conseillé et............. idem

- réinstaller les driver SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe => nada

- désinstaller tous ce qui se rapportait à samsung (programmes, périphériques, me suis paluché tous le registre par regedit, ccleaner, revo uninstaller, enfin tous ce que j'ai )

- J'ai réinstallé NPS 1.5.0, Kies 1.5.0, me suis essoré le front

- rebranché le tel en mode normal pour voir, ca c'était ok

- J'ai passé le tel en download, attendu un peu (j'ai lu ca sur un post), branché un usb (périphérique non reconnu) par windows xp

- lancé Odin 4.03 => nada

- lancé Odin 3.98 => nada

- lancé Odin 3.95 => nada

Je ne sais plus quoi faire..................... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tes gestionnaires de périphériques regardes si tu as les pilotes Samsung dans un premier temps...(je pense bien que oui !! )

As tu regardé le tuto de taz ( première partie )

forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12426

Au fait as tu sélectionné le mode débogage dans ton spica (application puis développement ), on ne sait jamais...

Modifié par jtecosepa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas désimlocker qui voulait dire :p c'est le flasher tu trouvera les tuto épinglés sur la page du spica ;) . Le désimlocker sa veut dire le débloquer c'est bien d'utiliser des mots anglais mais faut savoir ce qu'il veulent dire aussi MDR!

Modifié par Ashkin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...