Aller au contenu

Nettoyage de carte SD


Recommended Posts

Hello les gens !

 

Je suis en train de tenter de nettoyer ma SD sans faire trop de conneries. (J'en parle ici).

 

Plus spécifiquement, ayant définitivement abandonné les roms stock, tous les dossiers et autres fichiers issus de l'interface Sony ne m'intéresse plus.

 

Mais malgré tout, y a-t-il des éléments systèmes ?

 

Je m'explique. Avec l'appli SD Maid, j'ai récupéré des dossiers qui serait orphelin (donc sans rien qui l'utiliserait). Concernant Sony :

/Android/data/com.sonyericsson.album (34mo quand même)
/Android/data/com.sonyericsson.advancedwidget.photo
/Android/data/com.sonyericsson.album
/Android/data/com.sonyericsson.music
/Android/data/com.sonyericsson.android.socialphonebook
 
Pensez-vous que je puisse les supprimer sans soucis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisateur de SD Maid, il ne m'a jamais induit en erreur donc je lui ferais confiance... vas-y fonce! ;)

 

Et effectivement tout ce qui est sous mention "Sony Ericsson" ne fait pas partie de ta Cyano! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis en ce qui concerne Facebook, il devait y avoir des doublons du fait de l'intégration de FB par Sony dans sa stock: du coup tu devais avoir tout ça installé à la fois via /system/app (par SOny) et /data/app (par toi du Google Play).  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En totu cas, c'est sympa comme appli et fort utile, même si pas parfaite. Car il y a des dossiers créés en dehors du dossier /Android/data et, du coup, il ne les retrouve pas.

 

Bon, ça demande un peu de recherche, mais on peux nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...