Aller au contenu

Installer les applications sur mémoire externe


Invité mourkos

Recommended Posts

Invité mourkos

Bonjour à tous,

comme bcp j'ai changé de ROM non pas par gout de la bidouille mais pour pouvoir installer plus de d'apps sur mon Desire.

 

Après un test non concluant sous jelly Bean, j'ai installé cyanogenMod 7.2. Cependant, je ne sais pas comment permettre l'installation des apps sur la SD.

J'ai bien coché dans le menu cyanogen application déplacement sur SD, j'ai bien essayé de partitionner ma carte SD via ROM Manager, mais je n'ai pas l'impresssion que cela ait un quelconque effet : le stocjage interne plafonne à 148Mo.

 

Je ne comprends pas ce que je fais de travers.

J'ai bien conscience que ce sujet doit être fréquent mais malgré mes recherches et mes tentatives, je ne trouve pas de solution.

 

Merci de votre aide.

 

-M-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut une partition EXT4. Sur cette partition que tu ferra sur ta carte sd, tu pourra installer les applications que tu veux. Les applications s'installent sur la partie DATA du téléphone, la partition EXT4 sera donc une extension de cette partition qui est très réduite sur le Desire. Par contre si tu as que 147mo de data c'est que tu n'utilise pas un Hboot adapté. Une fois la partition faite, tu installes le script A2SD et le dalvik cache (partie des données de l'applications) seront mises sur la partition et le reste sur le data, et quand le data est inférieur a 20, le cache et le dalvik cache basculeront automatiquement sur la partition pour éviter les messages récurrent d'espace disponible faible. Perso j'avais un rom odexée et c'est le top, tout est fait automatiquement. C'était une rom Miui. Tout ça avant hier, ou mon desire semble avoir rendu l'ame :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mourkos

Merci de ta réponse rapide.

j'ai installé le script et A2SDGUI (j'imagine que ce dernier n'est qu'une interface graphique).

Dans A2SDgui j'ai bien une partie DD-EXT qui apparait avec 387 Mo de libre sur 457 Mo et pourtant si j'essaie de télécharger depuis le playstore (en l'occurence candy crush), il me répond un message d'erreur "l'espace disponible sur l'appareil est insuffisant".

Je ne comprends donc pas.

Par ailleurs, tu parles de mauvais HBOOT, quel est le bon ? comment l'installer ?

 

Merci de ton aide

Modifié par mourkos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu t'embête, il y a une application spécialement faite pour CyanogenMod :S2E (simple2ext)

Pas besoin de flasher un script avant tu installes l'appli et c'est partie

Bien sur, il faut avoir crée une partition ext4 avant

 

On en a déjà longement parlé sur le forum, et j'avais déjà expliqué comment bien configurer simple2ext

Si ça peut t'aider

https://forum.frandroid.com/topic/54832-rom-cyanogenmod-7/page-179#entry1666227


Par contre pour le hboot, il faut que ton tél soit S-OFF

Et en le changeant, tout est effacé (à part la sdcard)

 

La mémoire de ton tél est divisé en 3 parties :

/system - /cache - /data

Et avec le hboot d'origine c'est réparti comme ça :

/system=250M - /cache = 40M - /data=147M

 

40M pour le cache, c'était utile avec Sense mais Cyanogen n'en a pas besoin d'autant

Pareil pour la partition /system, il y a de l'espace qui ne sert à rien avec CM

Donc c'est pour ça qu'il est intéressant d'utiliser un hboot CM7 r2 avec Cyanogen, les partitions sont modifié pour avoir ceci.

/system=145M - /cache = 5M - /data=287M

Ce qui permet de récupéré (quand même) 140M pour des applications, ce qui est loin d'être négligeable.

 

Pour changer le Hboot, tu as plusieurs solution, une en utilisant un utilitaire du genre Android Flasher ou Fastboot Commander

Mais la plus simple étant d'utilisé un fichier PB99IMG que tu mets à la racine de ta µSD.

Puis tu reboot en Bootloader (volume bas + Power)

Et il te proposera de flasher le fichier

Tu n'as plus qu'à valider avec la touche Volume Haut

C'est tout

 

Par contre, après il faut re-flasher la ROM et les gapps (pour CM)

 

Je ne t'en dis pas plus pour l'instant, mais si tu veux, je peux t'aider si tu veux changer tout ça

Voici mon pseudo Skype au cas où : sydbarrett55

 

Site Alpharev, c'est eux qui ont créer différents Hboot pour le Desire

Pour différentes Rom

http://alpharev.nl/

Modifié par Syd Barrett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance car ces temps-ci, je n'avais plus le temps de passer dans lla section aide

Pis, je n'utilise plus mon Desire maintenant, je suis passé sur le Nexus 4 au début de l'année

 

Mais je garde quand mêmem un oeil sur la section Desire ou j'ai passé beaucoup de temps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...