Aller au contenu

Changer de Terminale ET forfait ?!

Andjoid

Recommended Posts

Bonjour, voilà j'ai actuellement un GW620 chez virgin, en ayant suivit le cours de ce mobile et tout ce qui s'en suit de la part de LG, je pense changer pour un Desire.

Un membre de ma famille a actuellement un forfait bloqué Universal Mobile a 16.90€ par mois, celui là date d'au moins 4 ans (donc 4 ans d'ancienneté mais bon ... ) !

Je sais que je peux gratuitement changer d'offre, donc en l'occurrence pour un Forfait a 21€90 1h +SMS/Internet illimité (mais débit réduit à partir de 500Mo).

Mais qu'en est il du changement de mobile ? Puis demander le changement et payer le prix du mobile de cette offre lors d'une nouvelle ligne ou puis je avoir un geste commercial sur ce projet ? Car En tout relativié, j'ai toujours le 1er mobile d'il y a 4 ans, un My C4 (sagem) et celui ne convient pas du tout au forfait !

À l'heure actuelle, les Désir sont donc en rupture sur le site de UM, mais dans l'agence Bouygue de ma ville, le vendeur m'a annoncé qu'ils en recevrait cette semaine (le dernier vient de partir aujourd'hui), Est ce l'agence pourra effectuer ces mises à niveau ? Merci beaucoup :) !

J'ai pas compris grand chose.

1) En théorie, le renouvellement de mobile se fait en fonction de tes points de fidélité, et non au tarif ouverture de ligne, y compris si tu n'es plus engagé. Les tarif "fidélité" étant généralement supérieur au tarif "bienvenue chez nous" Tu peux négocier avec le service résiliation en bluffant un peu pour avoir les mêmes tarifs par contre.

La téléphonie mobile est un des rares domaines où il est intéressant de ne pas être fidèle.

Par contre, oui le changement de mobile pourra être effectué en boutique club, mais tu ne pourras pas négocier avec eux. C'est à voir.

Par contre, j'ai pas bien compris le rapport avec Virgin :rolleyes:

Ouais non, virgin c'était juste pour posé que j'avais un contrat chez eux indiquant de la où venait mon GW620 donc un peu inutile.

Donc Vu que j'ai pas de point chez Uni.Mobile, vaut mieux que je prenne un nouveau forfait et résilier ?

Mais, est ce que je peux faire un portage de numéro de chez Universal à Universal ?

En théorie, non.

Une solution répandue, si tu as le courage d'attendre un peu, est de demander le portage vers une offre d'un autre opérateur, type prépayé sans engagement (type Auchan Mobile ou autres, on s'en fiche pas mal). Dès que le portage est effectué, entre 7 et 10 jours plus tard, tu pourras alors souscrire chez Bouygues aux conditions d'ouverture de ligne comme nouveau client, en demandant le portage de ton numéro dans l'autre sens.

Pas compliqué en soi mais un peu long, bien qu'efficace.

Tu as essayé de négocier avec le service résiliation sinon ?

Bah vu qu'aujourd'hui on est le 14 je doute que le 2020 soit open (Bien que j'ai fait mon petit travaille de chinois ce matin =D ), donc oui je pense essayer de négocier, déjà la dernière fois quand j'ai appelé pour avoir des renseignement de résiliation y'a plus de 3 semaines, la fille voulait absolument me refourguer un forfait et que je partes pas donc je vais voir ça !

Je tiens au courant pour ceux qui aurait les mêmes question que moi :)

Double post mais désolé, Bref j'ai appelé ma super conseillère de UM, même avec mon ancienneté elle a pas voulu faire de cadeaux même en parlant de résiliation !!

Donc j'irai voir en boutique pour voir ce que l'on peut faire :p .

En boutique ? Ils sont pieds et poings liés de manière générale.

Si le service clients n'a rien voulu faire pour toi, il est peu probable qu'il en soit différemment en boutique. Mais tu peux y aller quand même ;)

Mon conseil sera donc de faire un portage de numéro vers un opérateur type Auchan mobile sur une offre prépayée sans engagement, et de revenir comme nouveau client chez Bouygues lorsque le portage aura été effectué, au plus 10 jours plus tard, en demandant à nouveau une portabilité depuis ton opérateur "temporaire".

Bah dans ma région (somme Powaa :cool: ... ) j'ai que deux boutiques bouygues, une en ville et une autre en centre commercial.

voilà le topo (je viens d'appeler celle du centre commercial, j'avais déjà appelé mardi celle de la ville)

En ville:

-Je peux pas le réserver 4 jours à l'avance(HTC desire), mais le jour même.

-Mardi ils me disent de rappeler demain matin pour savoir s'ils en ont eu)

-Aujourd'hui j'appelle pour une bricole, ils me disent de rappeler Lundi pour les stocks :/ ...

Au centre commercial:

-Je peux le réserver 4 jour à l'avance

-Ils l'ont soit lundi soit jeudi

donc je vais appeler demain celui de la ville, s'ils en ont c'est ok jle prend là bas.

Sinon je réserve un pour lundi ou jeudi dans l'autre boutique.

Et puis finalement le portage de numéro me sera pas beaucoup utile, donc bye bye.

À la base je voulais un nexus, mais indispo chez SFR, et pour mon Buget le forfait à 21.90 de UM est mieux que celui de sfr a 22.90 je trouve !

Après certes le proco du Galaxy S est bon, il tape même un bon score sur Neocore, mais je préfère rester sur un desire, un peu moins chère.

Le nexus, tu peux l'avoir de deux manières :

Soit en pack SFR avec un forfait SFR, à un tarif qui serait donc intéressant en ouverture de ligne (beaucoup moins de 300 euros, donc).

Soit tout autant en pack SFR mais avec une offre La Carte sans engagement. Tu demandes immédiatement le déblocage du mobile comme la loi te le permet, et tu souscris avec à une offre Bouygues, par exemple en version Éco. Seulement, là, le prix du mobile est autour des 420 euros.

C'est bizarre ça, par contre.

Bouygues ne bride à ma connaissance pas les forfaits bloqués plus que les autres, je suis surpris par ce genre de limitation. Bien que je puisse me tromper.

Tu as contacté le service multimedia pour avoir plus d'informations à ce propos (0981 660 606) ?

Non, par contre autre point; le téléphone est sim locké, après pour youtube avec l'apps ça peut venir de là ou je suis car en fait en faisant un test j'ai un mauvais débit 3G dans mon village mais dans ma ville il est très bon !

Pour le SIM-lock, c'est comme ça pour tous les mobiles ByTel à ma connaissance. Si tu as besoin, il existe des très bon sites qui pourront te le débloquer pour environ 16 euros, et en une dizaine de minutes (MP, si jamais...).

Pour youtube, tiens nous au courant :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...