Aller au contenu

Laquelle choisir ?


Ouip

Recommended Posts

Bonjour !

 

Je n'ai pas trouvé un forum général sur les tablettes, alors je me permets de poster ici. Je compte en effet m'acheter une tablette prochainement et je penche à 80% pour la tablette Iconia A1 que je peux avoir à 140 euros. Je préfère vous prévenir, je suis un novice au niveau des tablettes.

 

A l'origine, je souhaitais me l'acheter plus tard (vers Noël) et me servir de cet argent pour m'acheter un téléphone portable tout neuf, mais au vu des offres très radines de Bouygues au niveau des renouvellements, je vais garder mon HTC encore quelques mois ... en attendant d'avoir une offre intéressante. Etant en fin d'engagement, j'espère bientôt avoir un portable entrée de gamme à moins de 20 euros. -_-

 

Bref, parlons tablette !

 

J'ai un budget approximatif de 200 euros, je pourrais mettre un peu plus mais je n'en vois pas vraiment l'intérêt. Mon utilisation : un peu de bureautique basique (je dis oui à une tablette compatible clavier), un peu de jeux vidéos (mais je n'en suis pas vraiment fan, ce sera pour passer le temps), des vidéos, de la musique (je prends très régulièrement le train) et bien entendu internet. J'ai besoin d'une tablette pouvant être transportée facilement, mais avec laquelle il me sera possible de me connecter de chez moi, et ainsi avoir une bonne navigation pour des petites recherches.

 

J'ai regardé l'offre des tablettes et une question m'est venue : quelle est la différence entre une tablette 7 pouces, 8 pouces et 10 pouces (à part la taille de l'écran) ? La tablette 7 pouces me semble déjà trop petite, la 10 pouces est un peu grande, la 8 pouces serait donc parfait (enfin 8,5 pouces serait encore mieux ahah !)

 

Mais soit, je suis passé outre la taille des écrans et j'ai retenu ces quelques tablettes :

 

- Acer Iconia A1 que je peux avoir à 140 euros avec l'ODR d'Acer (mais on ne m'a pas dit que du bien d'Acer mais je ne lis que du bien de cette tablette, elle vaut parait-il largement une Samsung tab 3 8 pouces). Ma préférence, qui ne demande qu'à être confirmée par des avis éclairés.

 

- Mais il y a aussi la Acer Iconia 3 qui va sortir à 250 euros. Version 10 pouces donc.

 

- La Gamme Archos semble pas mal mais cette marque est spéciale dans le sens où elle ne fonctionne qu'avec des produits de la marque Archos. Je ne sais pas si c'est le cas pour les tablettes ? Une tablette payée 180 euros peut rapidement revenir à 300 euros avec tous les produits complémentaires.

 

- Google Asus Nexus 7 à environ 200 euros.

 

- Galaxy Tab 3 7.0, mais elle semble un peu nulle, à première vue. Mettre 200 euros là-dedans, bof bof.

 

- Galaxy Tab 2 10.1. C'est l'ancienne génération ça, mais mon frère en a une, et elle est plutôt jolie et très fonctionnelle. Enfin à mon goût toutes les tablettes se ressemblent, mais niveau fonctionnalité, elle gère !

 

Je ne vois pas l'intérêt de mettre plus de 250 euros dans une tablette, sachant l'utilisation que je vais en faire. La puissance influe certainement sur les jeux vidéos mais je ne suis pas un grand gamer, je suis le genre à télécharger les jeux gratuits. J'ai appris qu'on pouvait installer un émulateur sur tablette, ce serait intéressant de rejouer à RE1 ou FFIX sur tablette ahah, mais s'il faut faire plein de manipulations, je serais lassé avant de jouer.

 

Je ne vais avoir qu'une utilisation très simple de la tablette, voilà pourquoi la Acer Iconia me semble la plus appropriée, surtout à 140 euros. En revanche, j'ai appris qu'elle avait quelques problème en terme de réactivité au niveau du tactile ...

 

Merci d'avance pour vos avis et vos conseils !

 

:)

 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

et bienvenue sur le forum.

 

J'ai eu le même genre de questionnement il y a quelques semaines, avec pour hésitation la nexus 7 v1 et l'A1 (il y a un fil plus bas dans le forum si tu veux voir). J'ai opté pour l'A1 (à 170 € ) et pas de regrets pour l'instant (alors à 140 €  :) ).

 

Pour la partie bureautique, je ne connais pas vraiment, je suis novice aussi dans le domaine des tablettes. Pour du jeux casual (ce que je fais), ça roule. Pour de l'émulation, c'est un poil plus ardu, mais a priori ça passe avec FPSE (discuté dans les fils précédents). Vidéo 1080p, no problem, mais pour le son il faut privilégié un casque (comme la plupart des tabs). Et internet marche évidemment très bien.

 

Hors la taille de l'écran, le passage de 7 à 10'' entraîne une hausse du poids et une hausse de la conso électrique (mais il y a plus de place pour mettre une batterie de plus grande capa dans une 10''). Il faut aussi voir le format : ici on est sur du 4/3 (idéal pour photo et lecture livre ou BD/comics), les 7 et 10'' étant plutôt 16/9 ou 16/10 (mieux pour films).

 

Je pense que la Galaxy Tab 3 8'' est meilleure que l'A1, mais avec un prix en conséquence (comme toute Samsung).

 

La réactivité du tactile, il y a une mise à jour automatique qui corrige cela très bien, ne t'inquiète pas !

 

Je me rends compte que mon post est un peu bordélique  :mad: En gros : cette tab conviendra à tes attentes (à voir pour la bureautique) surtout au prix que tu as ! Après, 8'' c'est un poil moins pratique pour le transport régulier par rapport à une 7 '' (dans ce cas Nexus première génération ira très bien). C'est à toi de voir !

Modifié par Werchaud
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci beaucoup !

 

J'ai en effet regardé les quelques sujets précédents. Pour l'émulation, je ne comptais pas vraiment en faire, c'était juste une interrogation. Mais connaissant la complexité des émulateurs, je ne vais certainement pas en télécharger, je resterai sur du jeu basique et gratuit.

 

Pour la partie bureautique, je vais tenter de m'informer. J'ai juste besoin des logiciels classiques du type Word, Excel, Powerpoint et Acrobat Reader. Après pour le clavier, c'est à voir selon les prix également. J'ai déjà un mini Hp portable et un Samsung de 15 pouces donc bon ...

 

Les fonctions lecture de livres et photos, ce sera très rare pour moi. En revanche, la fonction vidéo, je vais m'en servir assez régulièrement. Mais 4/3 ou 16/9 qu'importe tant qu'il est possible de lire des vidéos sans problème.

 

Je vais encore réfléchir un peu, mais il y a de fortes chances que je craque pour l'A1 d'ici les dix jours qui arrivent ! Surtout que les avis semblent assez unanimes sur la qualité du produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue

 

l'application Kingsoft Office (gratuite) remplira parfaitement tes attentes pour la bureautique

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=cn.wps.moffice_eng&hl=fr

 

pour les Pdf ,il y a l’embarras du choix sur GooglePlay

 

https://play.google.com/store/search?q=pdf&c=apps&hl=fr

 

pour les films malgré les bandes noir en ht et en bas du au format 4/3

la différence de taille d'un l’écran 7 pouces 16/10 et du 8 pouces 4/3 de la A1-810

pas de perte de taille de l'image sur les films ^_^

 

et pour le surf en portrait c'est vraiment bien plus confortable !

 

pour le train une 10 pouces est trop grande !

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Cette appli semble effectivement bien répondre à mes besoins. Pour la compatibilité avec un clavier, je crois que je ne vais pas me poser de questions ... ayant un Hp mini pour travailler quand je ne suis pas chez moi, ça règle l'affaire.

 

Je vais me laisser tenter dans les jours qui viennent, je reviendrai ici afin de choisir la meilleur housse, la meilleure protection, ainsi que les meilleures applis. :p

 

Encore merci !

Modifié par Ouip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon message ne semble pas pouvoir être posté sur un autre topic ... J'ai eu ma tablette ! Un petit problème par contre, au démarrage, on me demande de choisir une langue, Anglais ou espagnol ... Moi je voudrais la reconfigurer en français ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange cette question de langue.

A noter qu'il vient d'y avoir une mise-à-jour du firmware. (Au besoin dans paramètres/a propos de la tablette) (tout en bas dans Paramètres).

 

Kingsoft fonctionne parfaitement (et lit les PDF).

 

Pour le clavier (j'ai posté ailleurs, je pense "Accessoires") : avec un cable OTG (mcro-usb mâle et USB femelle) un clavier de PC à cable USB est reconnu et fonctionne parfaitement. Par contre un clavier "sans fil" Olitech n'est pas reconnu (alors qu'il l'est sur d'autres tablettes, Archos, Memup).

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...