Aller au contenu

Laquelle choisir ?


Ouip

Recommended Posts

Bonjour !

 

Je n'ai pas trouvé un forum général sur les tablettes, alors je me permets de poster ici. Je compte en effet m'acheter une tablette prochainement et je penche à 80% pour la tablette Iconia A1 que je peux avoir à 140 euros. Je préfère vous prévenir, je suis un novice au niveau des tablettes.

 

A l'origine, je souhaitais me l'acheter plus tard (vers Noël) et me servir de cet argent pour m'acheter un téléphone portable tout neuf, mais au vu des offres très radines de Bouygues au niveau des renouvellements, je vais garder mon HTC encore quelques mois ... en attendant d'avoir une offre intéressante. Etant en fin d'engagement, j'espère bientôt avoir un portable entrée de gamme à moins de 20 euros. -_-

 

Bref, parlons tablette !

 

J'ai un budget approximatif de 200 euros, je pourrais mettre un peu plus mais je n'en vois pas vraiment l'intérêt. Mon utilisation : un peu de bureautique basique (je dis oui à une tablette compatible clavier), un peu de jeux vidéos (mais je n'en suis pas vraiment fan, ce sera pour passer le temps), des vidéos, de la musique (je prends très régulièrement le train) et bien entendu internet. J'ai besoin d'une tablette pouvant être transportée facilement, mais avec laquelle il me sera possible de me connecter de chez moi, et ainsi avoir une bonne navigation pour des petites recherches.

 

J'ai regardé l'offre des tablettes et une question m'est venue : quelle est la différence entre une tablette 7 pouces, 8 pouces et 10 pouces (à part la taille de l'écran) ? La tablette 7 pouces me semble déjà trop petite, la 10 pouces est un peu grande, la 8 pouces serait donc parfait (enfin 8,5 pouces serait encore mieux ahah !)

 

Mais soit, je suis passé outre la taille des écrans et j'ai retenu ces quelques tablettes :