Aller au contenu

Scobleizer: Pourquoi je garde mon iPhone ? [débat utile]


Recommended Posts

- on juste été les premiers et donc ont bénéficié d'une forte cote de popularité au-delà de l'effet de mode "kilebo mon phone"

Je tiens quand même à insister sur le fait qu'au niveau fonctionnalités, l'iPhone n'a rien inventé! C'est bien Microsoft avec Windows Mobile (et surement blackberry, j'ai jamais testé :() qui ont les premiers investit le monde du Smartphone. Nokia aussi d'ailleurs.

Ces systèmes possédaient d'ailleurs bien plus de fonctionnalités que l'iPhone premier du nom (3G, GPS, visio, multitâche, copier/coller...).

L'iPhone n'a fait que démocratiser cette utilisation en proposant notamment une interface plus conviviale et "tout tactile". Ils ont aussi surfé sur la popularité de l'iPod pour lancer leur nouveau produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens quand même à insister sur le fait qu'au niveau fonctionnalités, l'iPhone n'a rien inventé! C'est bien Microsoft avec Windows Mobile (et surement blackberry, j'ai jamais testé :() qui ont les premiers investit le monde du Smartphone. Nokia aussi d'ailleurs.

Ces systèmes possédaient d'ailleurs bien plus de fonctionnalités que l'iPhone premier du nom (3G, GPS, visio, multitâche, copier/coller...).

L'iPhone n'a fait que démocratiser cette utilisation en proposant notamment une interface plus conviviale et "tout tactile". Ils ont aussi surfé sur la popularité de l'iPod pour lancer leur nouveau produit.

oui tout à fait d'accord, je voulais dire qu'ils ont démocratisé certaines fonctionnalités (surf internet comme sur un pc et non plus en mode imap et affiliés) et développé le système d'application très lucratif et pratique. tout le monde à ce jour à un market apple like.

Le touché de l'écran est une révolution d'utilisation en soit, voire une évolution par rapport aux stylet et autres clavier physiques ou touchscreen.

J'ai eu les premiers smarphones (QTEC 9100 sous windows mobile 5.0 ou moins je ne sais plus) une merveille, on utilisait déjà les custom firmwares plus performants que ceux d'origine, comme quoi ...

J'ai eu un blackberry aussi (avant la mode des djeunz), clairement orienté messagerie mais avec une gestion de l'html loin de ces concurrents actuels.

Pour une gestion de l'affichage en mode desk, il n'y a eu que l'iphone. Tous le font à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...