Aller au contenu

notifications

Recommended Posts

Bonjour, je viens de passer de l'iphone à XPERIA Z sous androïd et une fonction de l'apple me fait défaut.

Il était possible de gérer séparément le type de notification pour chacune des apllications de l'iphone, de mémoire, juste dans le bandeau, en plein écran et surtout AVEC ou SANS SON. C'est cette dernière fonction que j'aimerais pouvoir faire sur mon androId, si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci

Salut !

Sous iOS il y a un centre de notifications plutôt bien fait je crois. Sous Android, ce n'est pas (encore) le cas.

Il te faut donc aller dans chaque application pour régler la notification. Il n'y a pas d'options pour leur affichage, c'est forcément dans le bandeau (sauf à télécharger une application qui prendra le relais pour gérer les notifications et alors là les possibilités sont quasi infinies). En revanche tu peux toujours définir une sonnerie silencieuse et laisser ou non le vibreur ;)

Bonjour et merci SEBI, mais j'ai besoin d'un peu plus de chose, lol

tu me dis donc que je peux gérer séparément chaque appli, que je peux donc avoir son et bandeau pour certaines et unique bandeau pour d'autres ? Mais lorsque je vais dans chaque application, il y a juste une case à cocher pour avoir ou non la notification et je ne vois aucun élément pour gérer en détail cette notification.

Je pense qu'en fait la gestion du son s'applique automatiquement à toutes les applications que tu accèptes, non ?

et sinon, si tu as une bonne appli de gestion des notifications, je prends aussi.

merci encore et désolé.

Normalement oui. Tu as un exemple d'application en particulier où ça ne marche pas ?

Sous Gmail par exemple, tu coches notification ou non, et dessous tu peux régler la sonnerie, le vibreur, etc.

Je n'ai pas de nom en tête mais en tapant "notifications" sur le Play Store tu devrais trouver ton bonheur ;) Fait attention, certaines d'entre elles doivent être assez énergivores.

Merci pour tout,

j'ai bien regardé, dans la ROM de l'androïd, il n'est pas possible de gérér chaque application séparément, celà peut se faire parfois directment dans l'application via ses propres paramètres. Mais pas celles qui m'intéresse bien sur. cela était possible dans l'IOS de l'apple....

en tout cas, merci de tes réponses.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...