Ichigo-Roku Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 Bonjour, Chez moi je capte vraiment très mal, et ça me bouffe pas mal de batterie, du coup je recherche l'opérateur qui serait capable de me couvrir à trois endroits différents : dans eux appartements différents et dans mon école. Ma première question est : comment savoir si je suis couvert de façon optimale ? Sur Internet il existe des cartes de la France avec la position des différentes antennes comme ici, mais sans savoir la zone que couvre l'antenne c'est un peu inutile... Deuxième question : je suis chez Joe Mobile, demain j'ai mon rechargement automatique, le prochain ça sera pour le 5 ou 6 octobre, du coup à quelle date dois-je souscrire au prochain opérateur pour ne pas être débité en le 5 ou 6 octobre ? (Je ne sais pas si j'ai été clair...) Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
/root Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 @Ichigo-ROku, Il n'y a pas vraiment de meilleure moment, avec les offres sans engagement on peux souscrire n'importe quand, le facture est automatiquement recalculé exemple: si tu fait ta demande le 5 et qu'elle est effective le 12 tu payera la facture du 1 au 12 chez Joe et chez ton prochain opérateur tu payera normalement entre le 1 et 5 le prorata du mois suivant + les jours du mois d'avant ( donc du 13 au 31 + 1 au 31). Se qui fait en général une grosse facture plus ou moins de 25/28€ puis 19.99€ ou moins selon l'offre. Cdlt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichigo-Roku Posté(e) 5 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2013 Ah d'accord si j'utilise 3 jours je paye 3 jours seulement. Reste plus qu'à répondre à la première question pour savoir quel opérateur prendre, ça me fait un peu chier de quitter le réseau SFR... Merci ! Edit : seul Orange a une antenne "proche" des trois endroits que je fréquente le plus. Reste à savoir si de ces endroits je capte bien l'antenne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
/root Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 Tu as des problèmes chez SFR ? (RED)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichigo-Roku Posté(e) 5 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2013 Je suis chez Joe Mobile qui utilise le réseau SFR. En fait je capte super bien partout sauf chez moi, et chez moi je capte tellement mal que ça bouffe ma batterie. L'antenne la plus proche est trop loin pour avoir un bon signal. Donc partout je suis à fond, dans le métro je suis souvent en H+... À la maison j'ai le Wi-Fi donc je m'en fou mais le réseau mobile est tellement caca que ça peut me bouffer 20% en une nuit. Bref j'ai regardé les trois endroits où je me trouve le plus et Orange est le seul à avoir des antennes pas trop loin, mais j'aimerais bien avoir un moyen de connaître la portée des antennes pour voir si j'aurais vraiment un signal correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
/root Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 Effectivement, bah en cas rien t’empêche de faire un test chez Sosh ;-) Tiens essaye de regarder sur ça http://sensorly.com/fr/map/ Permet de voir les zone de couverture des utilisateurs qui on l'application. Je trouve d'ailleurs le concept génial cependant pourquoi de zone ne sont pas testé... Cependant regarde si chez toi il y a du réseau x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichigo-Roku Posté(e) 5 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2013 J'ai 4 barres à mon domicile principal, à mon second domicile et à mon école. Par contre niveau fiabilité c'est pas terrible j'ai l'impression. Avec SFR chez moi je devrais être à fond d'après ce site, alors que dans ma chambre j'ai des zones sans réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgiil Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 Bonjour, Cela fait 1 mois que je suis chez Orange, étant donné que c’est l’opérateur qui possède la plus grande zone de couverture en terme 4G alors j’ai tenté le coup. En général, le réseau est nickel à part à l’endroit où je travaille. En fait, je travaille dans un centre commercial ; c’est justement là où j’ai le plus besoin de mon téléphone que ça ne marche pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichigo-Roku Posté(e) 6 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2013 C'est vraiment pas de chance, c'est comme moi, l'endroit où je suis le plus, c'est là où ça capte le moins. Par contre je suis allé me renseigner sur le forum de Joe Mobile et on me certifie que je paierais le mois complet même si je passe chez un autre opérateur dans dix jours... D'autres avis sur la question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgiil Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 Bonjour, Cela fait 1 mois que je suis chez Orange, étant donné que c’est l’opérateur qui possède la plus grande zone de couverture en terme 4G alors j’ai tenté le coup. En général, le réseau est nickel à part à l’endroit où je travaille. En fait, je travaille dans un centre commercial ; c’est justement là où j’ai le plus besoin de mon téléphone que ça ne marche pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichigo-Roku Posté(e) 6 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2013 Je sens que je vais payer deux forfaits ce mois-ci mais tant pis. Je vous remercie je passe ça en résolu ! Edit : on est le 11/09, je viens de recevoir ma SIM Sosh et comme vu sur Sensorly je suis bien à fond de chez moi, satisfait du coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.