barome Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 (modifié) Bienvenue sur mon build personnalisé de la PAC ROM (GCC 4.7, Linaro étant un peu placébo) ! La PAC ROM, qu'est ce donc ? Un tout en un, une ROM regroupant les fonctionnalités des 3 plus grandes : ParanoidAndroid + AOKP + CyanogenMod !!! JellyBean 4.3 (CM10.2 / JLS36C) PA 3.99 RC2 AOKP-MR2 ListView PrivacyGuard PhoneUI, TabletUI & PhabletUI Pie & HALO Le meilleur d'AOKP, SlimBean et de Carbon 1/10 : - PAC ROM Changelog 29/9 : - PAC ROM Changelog - Retour du rendu 2D par le GPU (correction des bugs) - Tweak pour garder le launcher en mémoire 27/9 : - PAC ROM Changelog - Suppression de Smooth UI - Suppression de l'optimisation du launcher et du GPU - Rendu 2D pour le CPU et 3D pour le GPU - Tweaks divers et varié supprimés... 24/9 : - PAC ROM Changelog 22/9 : - PAC ROM Changelog 20/9 : - PAC ROM Changelog - Modification de libs pour de meilleurs performances - Tweak pour la partition Ext4 - Réglages du kernel (valable pour tout kernel, c'est automatique) - Sqlite3 modifié 19/9 : - PAC ROM Changelog 17/9 : - PAC ROM Changelog - PAC GApps !!! 14/9 : - PAC ROM Changelog 13/9 : - PAC ROM Changelog - Rajout de l'OTA via Goo Manager ! 11/9 : - PAC ROM Changelog - ROM totalement odexée pour plus de performances, stabilité et économie de batterie ! 9/9 : - PAC ROM Changelog 7/9 : - PAC ROM Changelog - Suppresssion de DSP MANAGER (conflit avec Beats+XLouder) - Suppression de Video Editor (pour alléger la ROM) - Remplacement de CMFileManager par XPlore (le meilleur gestionnaire de fichier :) ) 4/9 : - PAC ROM Changelog -Optimisations graphiques (rendu CPU supprimé) - SmoothUI - Beats + XLouder en version spéciale (à la base PAC ROM n'est pas compatible avec :P ) - Dalvik optimisé - Fluidité du launcher accrue Etant une premiere version, beaucoup d'autres choses vont venir se greffer par la suite... - Wipe factory reset - Flash ROM - Flah Gapps - Reboot - Enjoy !!! - Désactiver le wifi - Flash ROM - Flash GApps - Reboot - Enjoy !!! ROM PAC Gapps Kernels / Applications : Kernel suggéré : Hell's Core r38 Launcher suggéré : Nova Launcher Réglages sonores : Beats+XLouder vous procurera une expérience sonore incomparable. Toutefois vous ne ressentirez aucune différence sur le haut parleur du téléphone (logique vu la faible puissance). je vous recommande donc de vous munir d'écouteurs de qualité et de régler ainsi : Paramètres -> Son -> Effets Musicaux -> choisir Noozxoide EIZO Pro Built-In Audio Monitor : Deliver balanced natural sound : Enabled Digital Presets : Audiophile VE-Engine : Enabled (augmente le volume de 8dB) Select Effect Strength : Strong (si vous etes plutot sons électro) ou Strongest (sons rock) Increase the monitor size : Enabled Select Effect Strength : Large (sons eélectro) Large-II (sons rock) Create VSUR : Enabled (il s'agit d'un surround émulé) Create Room Size : Live-II Infos : Pour que TITANIUM BACKUP fonctionne : modifiez le répertoire de sauvegarde en /storage/emulated/legacy/TitaniumBackup FAQ Vous trouverez ci-dessous quelques questions/réponses aussi bien sur des sujets techniques (flashages, kernel...) que sur des points fonctionnels, des soucis connus, etc... Si vous n'êtes pas familiarisés avec les ROM customs, le flashage, les recovery, etc... Lisez impérativement la section des tutoriels Vous êtes seul responsable de ce que vous faites avec votre téléphone, vous ne pourrez pas tenir les autres ou ce forum comme responsables en cas de détérioration du matériel, des logiciels ou des données de votre smartphone. Toute manipulation de flashage peut provoquer le blocage de votre téléphone, prenez en conscience. Sujets techniques 0/ J'ai un bug, c'te ROM c'est n'importe quoi, j'vais voir ailleurs !! Vas donc voir si l'herbe est plus verte ailleurs, nous ne serons pas vexés :) 1/ Quelles sont les précautions à prendre avant de flasher ? Effectuez toujours un backup /boot /system et /data (sous TWRP) ou une sauvegarde Nandroid (sous CWM) Gardez toujours une ROM fonctionnelle sur votre /sdcard en plus de celle que vous voulez flasher Gardez toujours un Kernel fonctionnel si vous voulez le changer Sauvegardez vos applications avec Titanium Backup ou autre logiciel équivalent Ne restaurez pas les données système si vous venez d'une autre ROM 2/ Comment faire pour un flash bien propre ? Dans le Recovery, effacez le cache, le Dalvik-cache et les data Effacez aussi la partition /system (sous TWRP) ou montez et formatez la partition /system (sous CWM) : vous ne perdrez pas les données stockées sur /sdcard Flashez la ROM Effacez à nouveau le cache et le dalvik cache (ne touchez pas à /data) 3/ J'ai un bug pas normal du tout, pas vous ? Avant de rapporter un bug, assurez-vous que cela ne provient pas de votre téléphone/configuration, en suivant exactement les étapes suivantes : Dans le Recovery, effacez le cache et les data Effacez aussi la partition /system (sous TWRP) ou montez et formatez la partition /system (sous CWM) : vous ne perdrez pas les données stockées sur /sdcard Flashez la ROM uniquement Effacez à nouveau le cache et le dalvik cache (ne touchez pas à /data) Rebootez Reproduisez-vous le problème ? Oui ==> venez en parler ici, Non ==> ça ne vient à priori pas de la ROM Restaurez vos applications 1 par 1 (ou par petit lot) et essayez de reproduire le problème Si toutes vos applis sont restaurées et que le soucis ne se produit toujours pas, passez successivement aux étapes suivantes et vérifiant à chaque fois si le bug se présente :Modifiez les paramètres du système Flashez votre Kernel favori si besoin Réglez votre Kernel Flashez vos bidouilles ... Toujours pas de soucis ? Vous voyez, ça ne venait pas de la ROM :) 4/ Titanium Backup n'arrive pas à restaurer mes applications Dans TB, allez dans le menu / Préférences / Emplacement dossier sauveg. Appuyez sur Chercher ! puis sur Tout l'appareil Sélectionnez la ligne /storage/emulated/legacy/TitaniumBackup (souvent la deuxième) Appuyez sur Utilisez le dossier courant Répondez Non au message "Voulez vous déplacer..." Profitez en pour cocher "Auto-sync réglages TB", comme ça à la prochaine restauration vous n'aurez pas le soucis ;) 5/ Peut-on changer le Kernel et quelle version choisir ? Vous pouvez mettre un autre Kernel à votre convenance, veillez surtout à prendre une version... CM Spécifique pour les builds depuis le 04/10/2013 JSS/AOSP, pour les builds jusqu'au 01/10/2013 sinon vous aurez de sales effet graphiques, voir une impossibilité de démarrer. Certains Kernel ne sont pas compatibles, même en version JSS. Ne vous étonnez donc pas si votre téléphone ne démarre pas après le flash. Lisez bien le point suivant avant de vous lancer dans cette aventure et lisez bien les précautions d'usage indiquées au début de cette FAQ. 6/ Comment bien flasher un nouveau Kernel ? Si vous utilisez un logiciel pour modifier les paramètres du Kernel, modifiez le pour n'appliquer aucun paramètre au démarrage puis rebootez normalement Flashez un script de nettoyage (voir ici ) Flashez votre Kernel Effacez le cache et le dalvik-cache Rebootez Sujets fonctionnels 1/ Je n'ai plus accès aux paramètres des applications (bouton 3 points) Allez dans Paramètres, faites glisser pour les options PAC-MAN Allez dans General UI Cochez Show Menu UI overflow 2/ Comment rendre la barre de notification transparente sur le launcher ? Allez dans Paramètres, faites glisser pour les options PAC-MAN Allez dans Hubrid Properties Faites glisser pour avoir le menu à gauche Allez dans Interface Descendez jusqu'à "Couleur de la barre d'état" et cliquez sur le carré de couleur Faites glissez le curseur de la barre horizontale de transparence complètement à droite (cela va mettre "00" au début du code couleur) Validez la nouvelle couleur 3/ Comment gérer efficacement les couleurs de la LED ? Avec le mélange des 3 ROMs, les LED se gèrent à 2 endroits : La méthode CM, dans Paramètres / Display & lights / Voyant de notification. Ici, il n'y a que l'activation de la LED qui est prise en compte, le reste ne sert, à priori, à rien La méthode PAC, dans les Paramètres / PAC-MAN / LED. Ici ça fonctionne bien pour la LED par défaut et pour les applications, mais à condition que l'application envoie une notification par LED, et pas seulement une notification dans la barre Au final, vous pouvez installer Light Manager qui fonctionne très bien en 4.3, sans besoin de Root pour les applications (spécificité 4.3), et même pour les applications n'étant pas prévue pour utiliser la LED. Tout ça en gratuit :) CM Team AOKP Team PA Team SlimBean Team PAC-MAN Team CarbonRom El Liberator pour sa patience Misledz pour Beats+XLouder Okaryn pour le SAV Modifié 6 octobre 2013 par barome 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 Merci barome pour cette build , je testerais lorsque j'aurais un peu de temps devant moi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 (modifié) MERCI Enfin on s'intéresse à cette rom. J'y suis depuis un moment, j'ai poursuivi avec la pac en 4.3 et c'est que du bonheur. Je comprends pas pourquoi elle se fait aussi discrète sur frandroid. Il y en avait que pour la slim. Bref pour l'instant sur la dernière nightly, je testerai à n'en pas douter ta version prochainement. Merci encore à très vite. Modifié 5 septembre 2013 par boulox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 5 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2013 Oui il est vrai que pour les fan de ROM à customiser c'est de loin la meilleure ;) N'hesitez pas à me faire vos retours. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvann Noto Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 (modifié) Je test ce soir ! J'avais justement envie de passer sur la PAC Rom mais avec une de tes builds je choisis celle là sans réfléchir. Merci pour ton boulot :D Edit : Pour nettoyer complètement son nexus 4, quel type de wipe faut-il faire ? Modifié 5 septembre 2013 par ynoto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 5 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2013 Comme marqué dans l'OP wipe factory reset ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 Salut Barome, Enfin de retour. B) Je télécharge et je flash. Julz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyahDev Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 Hannn trop bien, hé juste pour savoir avant que je l'installe, y a moyen d'avoir l'alpha du lock screen a 0 % pour mes fond d’écran que j'aime ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 5 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2013 Hannn trop bien, hé juste pour savoir avant que je l'installe, y a moyen d'avoir l'alpha du lock screen a 0 % pour mes fond d’écran que j'aime ? Pas compris ta demande lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyahDev Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 En fait sur le lockscreen, tu as une sorte de filtre a 30% d'opacité qui rend les fonds d’écran du lockscreen plus noir qu'il ne le sont en réalité ... Je sais que dans certaine ROM ( Carbon il me semble ) ou tu peux modifier la noirceur de ce filtre et notamment le mettre a 0% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 Je crois avoir vu l'option. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 5 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2013 En effet j'ai cru voir des choses en rapport avec le lockscreen mais vu le nombre impressionnant de choses paramétrables, je ne peux te le certifier. Si quelqu'un trouve avant moi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyahDev Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 En tout cas je DL et j'installe j'te remercie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 5 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2013 En tout cas je DL et j'installe j'te remercie :) Après recherche, tu as l'option seethrough. Elle te permet de voir ton appli derrière le lockscreen comme s'il était transparent ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 Allez qui se dévoue pour une belle FAQ ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyahDev Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 Justement c'est pas ça que je cherche, c'est juste réduire l'opacité du filtre du lockscreen qui rend plus noir les images que tu mets en écran de verrouillage je vais essayé de te faire un screen pour te montrer :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 Un kernel, Barome à nous conseiller ou le stock suffit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 5 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2013 Hell's Core ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 ça m'aurait étonné :P Tu as vu la version custom sur XDA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 5 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2013 J'aime pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 (modifié) trop bien, une version barome ^^ Je vois que tu a mis dans le mile avec les optimisations que tu a appliqué. J’ai souvent des problème avec le lanceur et l'affichage des applications récentes. j'ai hâte de voir les prochaines versions ;) Modifié 5 septembre 2013 par apashe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 5 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2013 Bien sur je recommande de passer sous Smart Launcher ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iAndrowind Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 Bonjour, Barome, je suis actuellement avec la RootBox 4.2.2 et comme le dev n'a plus beaucoup de temps à consacrer à sa ROM, la version 4.3 risque de ne pas arriver de suite. Donc je me penche sur cette PAC qui est son équivalent. Juste des points à éclairer : est-ce cette ROM corrige les bugs et ralentissement dont beaucoup de plaignent sur 4.3 stock ? Qu'apporte de plus le kernel Hell's Core ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyahDev Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 pour vous montrer ce dont je parle Je voudrais mettre cette image et sur le Lockscreen ca donne ça On est d'accord que l'image est plus sombre sur le lockscreen que la photo dans galerie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 5 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2013 Bonjour, Barome, je suis actuellement avec la RootBox 4.2.2 et comme le dev n'a plus beaucoup de temps à consacrer à sa ROM, la version 4.3 risque de ne pas arriver de suite. Donc je me penche sur cette PAC qui est son équivalent. Juste des points à éclairer : est-ce cette ROM corrige les bugs et ralentissement dont beaucoup de plaignent sur 4.3 stock ? Qu'apporte de plus le kernel Hell's Core ? En effet je n'ai pas trouvé de ralentissement. Le kernel Hell's Coré apporte plus de performance et une économie de batterie :) pour vous montrer ce dont je parle Je voudrais mettre cette image et sur le Lockscreen ca donne ça On est d'accord que l'image est plus sombre sur le lockscreen que la photo dans galerie ? Je ne crois pas que ce soit possible :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.