Aller au contenu

[ROM]PAC ROM 4.3 - Build 23 - by Barome (1/10)

Recommended Posts

Je ne parle pas de la transparence du lockscreen mais du filtre noir de 40% qu'il y a sur le lockscreen sur n'importe quel image que je veux en fond d'écran de verrouillage tu as un exemple en page 2. J'ai lu qu'il fallait bidouille l'apk framework-res j'ai malheureusement pas trouver comment faire...

Ah ok... En effet pour ça il me semble qu'il faut modifier le PNG qui sert de motif au lockscreen dans un des répertoires res\*drawable*

Ça me rappelle l'époque de mes cuisines de ROM sur GS1 :P

On avait fait des tutos sur galaxys-team.fr il y a quelques années sur ce sujet...

Hello hello,

Un grand merci pour cette super rom, j'adore !  :P

Une petite question. Par exemple sur Handcent SMS lorsque je veux aller dans les propriétés, j'ai la navbar du bas qui cache un peu les icones, visiblement cela ne se décalle pas ! Peux-t'on faire quelque chose ?

k5kj.jpg

En mettant le PIE effectivement je n'ai plus le probleme, mais j'aime bien ma petite navbar  :D

Merci d'avance :)

Déterrage de question, quelqu'un a t il trouvé une solution ? je suis confronté au même problème si je met Next Launcher :/ ce problème vient il de la pac rom en général ou juste sur la build barome ?

Bonjour,

Question un peu "noob" kernel JSS ou JWR ? x.x (Comment l'identifier selon la rom?)

Il faut prendre une version JSS, c'est souvent indiqué sur le 1er sujet de chaque ROM.

Déterrage de question, quelqu'un a t il trouvé une solution ? je suis confronté au même problème si je met Next Launcher :/ ce problème vient il de la pac rom en général ou juste sur la build barome ?

Ce n'est spécifique à Barome, la PAC-Rom originale a le même soucis, ainsi que d'autres ROM (peut être pas toutes je ne sais pas)

@Barome : Ne lance pas de compilation, les sources sont KO sur l'officielle avec ce qui est actuellement mergé.

As-tu bien pris la version JSS ?

Actuellement qu'utilises-tu comme Kernel ?

Est-ce que tu as paramétré le Kernel avec un outil tel que Trickster mod ?

Et enfin, as-tu utilisé un script de ménage avant de flasher le Kernel (Exemple)?

[Edit] Test la 14b1 ici, elle résoud à priori ces soucis d'écran noir

Modifié par Okaryn

Quelqu'un aurais t'il testé le kermel néo 013, car je sait pas pourquoi mais il bloque chez moi des que je l'installe le portable bloque sur un écran noir

Je viens de tester la 14b1-JSS et ça roule bien (cf mon précédent message)

D'accord, merci. Il n'y avait pas ecrit ou alors je ne sais plus lire ... x)

En effet ce n'est pas marqué ;) Il y a un lien vers le Kernel Hell's core, c'est à partir de là qu'on peut le déduire en fait :P

Va falloir la faire cette FAQ ;)

Justement j'ai bien vu que le Hell's core était une JSS mais comme j'ai des bugs qui surviennent en ayant ce kernel je me demandais si ce n’était pas la mauvaise version ...

Edit : Si besoin d'un coup de main pour la FAQ, je peux toujours aider (même si c'est une petite aide)

Modifié par snekie

Voilà un début de FAQ, que Barome pourra copier/coller dans son 1er sujet...

Cette FAQ est collaborative, n'hésitez pas à corriger ou proposer d'autres points.

Pour ceux effectuant des sujets sur les autres ROM, n'hésitez pas à recopier tout ou partie de cette FAQ dans vos sujets respectifs.

FAQ

Vous trouverez ci-dessous quelques questions/réponses aussi bien sur des sujets techniques (flashages, kernel...) que sur des points fonctionnels, des soucis connus, etc...

Si vous n'êtes pas familiarisés avec les ROM customs, le flashage, les recovery, etc... Lisez impérativement la section des tutoriels

Vous êtes seul responsable de ce que vous faites avec votre téléphone, vous ne pourrez pas tenir les autres ou ce forum comme responsables en cas de détérioration du matériel, des logiciels ou des données de votre smartphone. Toute manipulation de flashage peut provoquer le blocage de votre téléphone, prenez en conscience.

Sujets techniques

0/ J'ai un bug, c'te ROM c'est n'importe quoi, j'vais voir ailleurs !!

Vas donc voir si l'herbe est plus verte ailleurs, nous ne serons pas vexés :)

1/ Quelles sont les précautions à prendre avant de flasher ?

• Effectuez toujours un backup /boot /system et /data (sous TWRP) ou une sauvegarde Nandroid (sous CWM)
  • Gardez toujours une ROM fonctionnelle sur votre /sdcard en plus de celle que vous voulez flasher
  • Gardez toujours un Kernel fonctionnel si vous voulez le changer
  • Sauvegardez vos applications avec Titanium Backup ou autre logiciel équivalent
  • Ne restaurez pas les données système si vous venez d'une autre ROM

2/ Comment faire pour un flash bien propre ?

• Dans le Recovery, effacez le cache, le Dalvik-cache et les data
  • Effacez aussi la partition /system (sous TWRP) ou montez et formatez la partition /system (sous CWM) : vous ne perdrez pas les données stockées sur /sdcard
  • Flashez la ROM
  • Effacez à nouveau le cache et le dalvik cache (ne touchez pas à /data)

3/ J'ai un bug pas normal du tout, pas vous ?

Avant de rapporter un bug, assurez-vous que cela ne provient pas de votre téléphone/configuration, en suivant exactement les étapes suivantes :

• Dans le Recovery, effacez le cache et les data
  • Effacez aussi la partition /system (sous TWRP) ou montez et formatez la partition /system (sous CWM) : vous ne perdrez pas les données stockées sur /sdcard
  • Flashez la ROM uniquement
  • Effacez à nouveau le cache et le dalvik cache (ne touchez pas à /data)
  • Rebootez
  • Reproduisez-vous le problème ? Oui ==> venez en parler ici, Non ==> ça ne vient à priori pas de la ROM
  • Restaurez vos applications 1 par 1 (ou par petit lot) et essayez de reproduire le problème
  • Si toutes vos applis sont restaurées et que le soucis ne se produit toujours pas, passez successivement aux étapes suivantes et vérifiant à chaque fois si le bug se présente :
    • Modifiez les paramètres du système
    • Flashez votre Kernel favori si besoin
    • Réglez votre Kernel
    • Flashez vos bidouilles
    • ...
  • Toujours pas de soucis ? Vous voyez, ça ne venait pas de la ROM :)

4/ Titanium Backup n'arrive pas à restaurer mes applications

• Dans TB, allez dans le menu / Préférences / Emplacement dossier sauveg.
  • Appuyez sur Chercher ! puis sur Tout l'appareil
  • Sélectionnez la ligne /storage/emulated/legacy/TitaniumBackup (souvent la deuxième)
  • Appuyez sur Utilisez le dossier courant
  • Répondez Non au message "Voulez vous déplacer..."
  • Profitez en pour cocher "Auto-sync réglages TB", comme ça à la prochaine restauration vous n'aurez pas le soucis ;)

5/ Peut-on changer le Kernel et quelle version choisir ?

Vous pouvez mettre un autre Kernel à votre convenance, veillez surtout à prendre une version...

CM Spécifique pour les builds depuis le 04/10/2013

JSS/AOSP, pour les builds jusqu'au 01/10/2013

sinon vous aurez de sales effet graphiques, voir une impossibilité de démarrer.

Certains Kernel ne sont pas compatibles, même en version JSS. Ne vous étonnez donc pas si votre téléphone ne démarre pas après le flash. Lisez bien le point suivant avant de vous lancer dans cette aventure et lisez bien les précautions d'usage indiquées au début de cette FAQ.

6/ Comment bien flasher un nouveau Kernel ?

• Si vous utilisez un logiciel pour modifier les paramètres du Kernel, modifiez le pour n'appliquer aucun paramètre au démarrage puis rebootez normalement
  • Flashez un script de nettoyage (voir ici )
  • Flashez votre Kernel
  • Effacez le cache et le dalvik-cache
  • Rebootez

Sujets fonctionnels

1/ Je n'ai plus accès aux paramètres des applications (bouton 3 points)

• Allez dans Paramètres, faites glisser pour les options PAC-MAN
  • Allez dans General UI
  • Cochez Show Menu UI overflow

2/ Comment rendre la barre de notification transparente sur le launcher ?

• Allez dans Paramètres, faites glisser pour les options PAC-MAN
  • Allez dans Hubrid Properties
  • Faites glisser pour avoir le menu à gauche
  • Allez dans Interface
  • Descendez jusqu'à "Couleur de la barre d'état" et cliquez sur le carré de couleur
  • Faites glissez le curseur de la barre horizontale de transparence complètement à droite (cela va mettre "00" au début du code couleur)
  • Validez la nouvelle couleur

3/ Comment gérer efficacement les couleurs de la LED ?

Avec le mélange des 3 ROMs, les LED se gèrent à 2 endroits :

• La méthode CM, dans Paramètres / Display & lights / Voyant de notification. Ici, il n'y a que l'activation de la LED qui est prise en compte, le reste ne sert, à priori, à rien

• La méthode PAC, dans les Paramètres / PAC-MAN / LED. Ici ça fonctionne bien pour la LED par défaut et pour les applications, mais à condition que l'application envoie une notification par LED, et pas seulement une notification dans la barre 

Au final, vous pouvez installer Light Manager qui fonctionne très bien en 4.3, sans besoin de Root pour les applications (spécificité 4.3), et même pour les applications n'étant pas prévue pour utiliser la LED. Tout ça en gratuit :)

Modifié par Okaryn

Je viens vous rapporter un bug que j'ai constaté. Lorsque je quitte une applications ouvert du menu pour revenir à la page d'accueil, je n'ai plus aucune icône sur le bureau. Je suis obligé d'ouvrir le menu afin que tout les widgets/raccourci soient visibles à nouveau.

Une idée d' ou cela peut provenir ? (Kernel de la ROM ou le hell's fait pareil)

Deuxième bug, souvent lors de l'écriture d' un message (donc avec le clavier) le téléphone se bloque pendant une vingtaine de secondeś ferme le clavier et repart ...

Ps pour ces bugs je n'ai pas modifier le kernel ni les paramètres de la ROM

Modifié par snekie

Important : mise à jour de la FAQ pour les Kernels pour les prochaines builds de Barome (la version du 01/10 utilise donc toujours une base JSS)

5/ Peut-on changer le Kernel et quelle version choisir ?

Vous pouvez mettre un autre Kernel à votre convenance, veillez surtout à prendre une version...

CM Spécifique pour les builds depuis le 04/10/2013
JSS/AOSP, pour les builds jusqu'au 01/10/2013

voici un lien pour la version de test du Hell's core version CM : hells-Core_b39-CM-t16_4.3_anykernel.zip

Modifié par Okaryn

Installation réussie avec le kernel d'origine, mais impossible d'accéder à la liste noire du téléphone pour l'éditer

Un patch vient d'être appliqué pour ceux ayant un soucis d'accès à la liste noire, ça sera pour la prochaine build, ainsi qu'un bug sur "button control" (?). Ces 2 soucis datent depuis longtemps apparemment.

Pour ma part, je lâche la PAC-Rom tant qu'ils ne feront pas un retour arrière sur l'inclusion de la CAF (branche Cyanogem/AOKP). Dommage, c'était devenue ma ROM préférée...

Avec le changt côté CM, même chez eux la compilation du 04/10 s'est plantée... Par contre, aucune idée de ce qu'ils ont modifiés pour que cela fonctionne les jours suivents  :(

Modifié par Okaryn

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...