Aller au contenu

[ROM]PAC ROM 4.3 - Build 23 - by Barome (1/10)

Recommended Posts

Ou bien il bulle !!!

Franchement je te trouve super exigeant et assez irrespectueux du travail qu'il fournit ... Il fait ça pour notre plaisir et il a aussi une vie, alors laisse le prendre son temps ... Ou change de rom si tu veux un service plus efficace (mais je pense pas que tu trouvera mieux).

Eh faut se détendre ynoto, Julz répond qu'il fait la vaisselle donc bulles, c'est un jeu de mots, c'est de l'humour et tu aurais pu remarquer que je n'ai rien demandé à part où il en est, étant donné qu'il apprenait de nouvelles choses. Faut pas voir le mal partout !!! ^_^

Sur le forum (Lien interdit), j'ai trouvé un sujet sur l'amélioration de l'accroche du réseau : http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/ameliorer-l-accroche-reseau-plus-de-perte-data-t62204.html

J'ai appliqué les lignes de code à ajouter dans le fichier build.prop que l'on trouve dans /system, et me concernant j'ai du mieux.

ro.ril.hsxpa=2
ro.ril.gprsclass=12
ro.ril.hsdpa.category=24
ro.ril.hsupa.category=7

Accessoirement, il est possible d'ajouter ces 2 lignes :

ro.telephony.default_network=3
ro.ril.def.preferred.network=3

Je ne l'ai pas fait pour ces 2 lignes car ça fonctionne bien sans, mais pour ceux qui le souhaitent, ils peuvent tester.

Etant donné que ce fichier build.prop est à l'origine dans la rom, peut-être que Barome peut l'inclure dans ses roms customs si ça l'intéresse.

Je connais ces lignes depuis 2 ans. Pur placébo... Ça ne jouepas sur ll'accroche réseau mais sur la fréquence de recherche réseau. Donc vous perdrez juste en autonomie.

Merci quand même du partage même si ce que je prépare n'est pas une ROM custom

Il est évident qu'il y a certainement une histoire de placébo là dedans, mais pour le peu que j'ai testé j'ai réellement remarqué une amélioration.

Après il faut aussi prendre en compte divers paramètres tels que la météo, la puissance d'émission des antennes-relais des opérateurs qui varie tout le temps, la charge d'utilisation du réseau à l'instant T, etc.

Je verrais dans le temps comment ça évolue, mais si l'amélioration se confirme si faible soit-elle, alors choisir entre avoir un meilleur réseau et une perte d'autonomie ou le contraire, le choix est évident.

Barome, je ne sais pas si tu as jeté un oeil dans la section "Nexus 4 - Général" où j'ai crée un sujet qui n'existait pas et reprenant les astuces de son auteur, mais en allant de lien en lien, il s'avère que cette astuce fonctionnerait aussi sur d'autres smartphones tels que les Sony, ou LG par exemple.

Etant donné qu'il s'agit de lignes dans un built.prop peut-être que chaque constructeur y met ce qu'il veut et que certains réglages fonctionnent mieux que d'autres.

Y'a juste une chose qui m'intrigue, c'est pourquoi Google n'implémente-t-il pas ces paramètres dans son fichier build.prop d'origine ?

En même temps, je ne serais qu'à moitié surpris vu que les rom pur Google ne sont pas un modèle en matière d'optimisation vu ce qu'en font les développeurs par la suite. Peut-être que la radio d'Android KitKat sera arrivée à maturité, mais la date d'annonce approchant et rien ne fuitant là dessus, j'ai des doutes.

A côté de ça, flo007// a ajouté un panel d'optimisations assez conséquent, peut-être que tu en connais quelques uns.

Si ce que tu prépares n'est pas une rom custom, vu qu'on n'apprend pas grand chose sur ton twitter, cela veut-il dire que tu as arrêté de développer ta PAC ?

Pourtant tout est dit sur mon twitter et j ai dit maintes et maintes fois que j'arretais la PAC.

Pour le build.prop, 99% des lignes ajoutés sont du placébo. Libre a toi de croire mon experience ou pas (je developpe sur Android depuis Android 1.6...)

Pour un mec qui développe depuis Android 1.6 et qui devient défaitiste pour une rom que tu n'arrives pas à compiler alors que la PAC originale continue à être développée, c'est un peu moyen. Pour reprendre tes propos, "je suis cash" mais c'est la réalité.

Quand tu dis que tu arrêtais maintes et maintes fois la PAC, tu as juste laissé entendre que ça sentais un retour aux sources, mais JAMAIS tu as dit "J'arrête la PAC", donc là dessus, t'es un peu de mauvaise foi.

Quant à ton twitter, à part parler de "400 abonnés, kioukiou toi, beaux paysages, androgames..." y'a rien de vraiment actif sur ce que tu soit-disant prépares.

Bref, 10 jours de perdus à consulter régulièrement ce topic pour au final RIEN.

Bon alors file sur une autre ROM ! Je ne suis pas payer a faire ça ! Et se faire clasher par un petit râleur (et ce n'est pas la première fois) est vraiment énervant !!!! Je fais ça gratuitement, ce n est pas mon travail !!!! Je fais ça pour partager ce que je fais sur mon N4 mais je pourrais aussi le garder pour moi !!!

Pour mon retour au source, je n'ai pas fait la PAC depuis Android 1.6 !

Et en effet je pars sur autre chose car si tu ne lisais pas que mes 3-4 derniers tweets (car j ai le droit d'avoir des tweets perso que je sache) tu saurai sur quoi je bosse. Mais perso j'espère que tu ne t'orientera pas dessus car je n'ai pas envie de bosser pour un mec qui me taille !

Bref je vais signaler ton profil a Frandroid car ce n'est pas la première fois que tu critique mechament moi ou un autre dev...

Sur ce bon week end aux autres...

Salut je viens de mettre en place la ROM est c'est super, je remercie le boulot fait en amont.

Sinon j'ai un petit soucis et je voulais savoir si c'était normal : lorsque j'essaye d'écrire à la façon "swype", j'ai une erreur "l'application Clavier Android (AOSP) s'est arrêtée." Comment régler ça ? Dois-je reflasher la rom?

EDIT: J'ai réglé ça en installant le clavier google.

Modifié par Fr0z3n7

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...