Aller au contenu

Blocage du téléphoen

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'aimerais vous faire part d'un problème que je rencontre sur mon Galaxy S2.

En effet, il m'est arrivé plusieurs fois que mon téléphone se bloque lors de l'écriture d'un sms.

Et dans ce cas plus rien ne fonctionne. Je commence à écrire mon message et le téléphone ne répond plus, il est super lent.

La seule solution pour que le téléphone fonctionne à nouveau est d'enlever la batterie et de la remettre.

La chose bizarre supplémentaire c'est que la batterie perd plus de la moitié de son pourcentage.

Par exemple ce soir j'étais encore à 26% et après ce problème il ne restait plus que 13%.

Avez-vous une idée d’où pourrait provenir cette anomalie ?

Merci par avance

Bonjour,

Visiblement, c'est l'application sms qui tourne en boucle, qui bloque l'appareil et qui vide la batterie.

Une solution, un peu barbare (mais efficace), serait de faire un reset aux valeurs d'usine. Bien sûr, en sauvegardant tout au préalable, c'est à dire

- s'assurer que les contacts sont bien tous dans le compte Google

- sauvegarder les sms (ou pas... c'est peut-être l'un deux qui bloque) : il y a des tas d'applis pour ça sur le market

- sauvegarder l'historique des appels (calls log and restore sur le market)

- sauvegarder les applications et leurs données avec Titanium (téléphone rooté uniquement).

Ensuite, reset usine... Je ne peux t'expliquer la manip' : elle est différente selon les versions d'Android

Odrade

Merci pour ta réponse.

J'ai réinstallé complétement la rom d'origine Samsung, changer la batterie et j'ai à nouveau rencontré le problème (il y a 10mn).

En effet, j'ai modifié le secmms.apk par un autre qui proposait plus d'options, mais celle-ci n'est pas odex.

Je me suis dit que ça pouvait peut-être provenir de là.

Je suis donc repassé sur la version d'origine.

Par contre je suis en rom 4.1.2 XWLSW et le "reste usine" peut, il me semble, bricker le téléphone, alors je n'ai pas osé.

Donc voilà j'ai réinstallé à nouveau la rom officielle sans effectuer de modification spécifique et je me suis rendu compte que dans la configuration, j'avais modifié l'économie d'énergie en cochant "Eco d'énergie UC"
Est-ce que ce paramètre peut avoir un impact sur le kernel siyah et la modification du pak MMS ? et peut engendrer mon blocage ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...