Aller au contenu

Problème réseau SFR


Pulga

Recommended Posts

Bonsoir la compagnie, voilà j'ai un petit soucis avec SFR : le réseau !

Je m'explique, j'ai un Galaxy S4 depuis un peu plus d'un mois, j'avais un blanc au début qui fonctionnait à merveille, que j'ai explosé en tombant par terre, heureusement assurance max, changement en 24h, nickel.

J'ai pris un noir du coup, pour changer, il y a deux semaines à peu près, et depuis que des problèmes réseaux, de temps en temps un rond barré apparait en haut à côté du % de batterie, quand j'essaye d'appeller ou d'envoyer un sms il me dit "réseau mobile indisponible", je redémarre le téléphone, ça fonctionne mais au bout d'un moment ça recommence, j'ai appellé 4 fois le service client SFR qui m'ont fait faire 500 manipulations, toujours pareil, je suis donc retourner à l'espace SFR faire marcher le SAV, échange direct avec un téléphone neuf, je rentre chez moi, 2h après pouf les problèmes reviennent, aujourd'hui, d'après les conseils d'un conseiller SFR que j'ai à nouveau appellé, je suis retourner une nouvelle fois à l'espace SFR faire une nouvelle carte SIM, et depuis 1h ce soir les problèmes sont à nouveau présent, je suis plutôt patient jusqu'à présent mais ça commence à me gonfler, je ne sais plus quoi faire, que me conseillez vous ? d'autres que moi ont un soucis avec le réseau SFR ? je suis de Frontignan, à côté de Montpellier, si ça continue ainsi je vais bloquer le prelèvement et partir à la concurrence.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans le Sud c'est pas mal coté SFR/Orange a l'inverse du nord ou c'est plutôt Bouygues/Orange ^^

 

Ton problème est vraiment étrange :-)

Tu as se problème que chez toi ? Si oui a tu dernièrement brancher un appareil chez toi dans ton entourage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui visiblement c'est uniquement chez moi, mais ce qui m'intrigue vraiment c'est qu'avec le premier, le blanc, il n'y avait vraiment aucun soucis.

Sinon non je n'ai pas brancher d'appareils, enfin il ne me semble pas, j'ai relié le décodeur SFR évolution du salon en cable et plus en kit CPL mais je ne pense pas que ceci est une incidence sur la ligne mobile, sinon non.

Vous dites que SFR/Orange est bon dans le sud, mais je viens de me renseigner sur les différents site, le forfait de Bouygues à 35€ par mois avec mobile m'intéresse, surtout que le 1er octobre je suis dans une zone couverte par la 4G, c'est un bon opérateur dans la zone sud ? je n'ai jamais eu bouygues. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PULGA essayer de débrancher vos "CPL" ainsi que votre décodeur et regarder si le débit d'améliore.

Si le réseau marche parfaitement avec le blanc il doit forcément marcher avec le noir... Le problème ne vient pas du téléphone, ni de la SIM mais surement d'un problème de matériel (interférence) chez vous !

Si il y a toujours des problème essayer de désactiver temporairement le "Wifi".

Bon est peut être un grand mot, vu que y'a pas vraiment de meilleure opérateur vu que sa se joue surtout sur la géolocalisation.

Il y a plus d'antenne SFR/ORANGE dans le Sud cependant j'avais une très bonne couverture chez Bouygues avec moins d'antenne.

 

Je connais pas trop les forfaits surement que PUNKA.YANOU te conseillera mieux que moi sur ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui niveau couverture chez Bouygues, tu sera bien bien au 1er octobre.

Tu peux très bien prendre le forfait 3G en éco sans engagement pour tester le réseau dans un premier temps.

Vivement le 1er octobre qu'on puisse tester tout ça ;)

Modifié par PuNkA.YaNoU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ichigo-Roku: Oui il dépend effectivement du "nombre" antenne ainsi que de la pénétration du réseau d'antenne. Ex: Bouygues a le moins d'antenne dans le sud comparais dans le nord (tu peux vérifier sur le bon forfait^^) mais a une très bonne pénétration (fin je remarque ça). Le nombre d'antenne est pas non plus forcément significatif ;-)

 

Il est vrai que chez soit on capte beaucoup moins bien le réseau que "dehors", bon tout dépend les bâtiments, les matériaux utilisés, je sais que dans les supermarché souvent on capte presque pas, voir pas du tout car c'est souvent des construction en fer, ou alors les maison souvent on des murs épais qui empêche la pénétration des ondes d'une antenne. (Le cas chez ma copine dans la maison 1 barre voir rien, on sort dans le jardin 4 barres x'))

 

La le soucis c'est que PULGA capté très bien chez elle/lui est que aujourd'hui c'est la catastrophe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bâtisses des habitations ont une grosse influence sur le réseau comme dit /root.

A mon taff (dans un centre commercial) je suis en edge, alors que 10 mètres plus loin (juste à l'extérieur du centre) je suis en 4G.

C'est d'ailleurs pour ça que les opérateurs ne garantissent JAMAIS la couverture en "intérieur" ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@/root : Les antennes sont significatives. J'ai une antenne Bouygues en face de chez moi et avec Bouygues mon frère est à fond. Alors que j'ai une antenne SFR super loin et je capte rien avec. Il y a deux antennes SFR autour de chez moi, j'ai seulement besoin de regarder la qualité du signal sur mon téléphone pour savoir à quelle antenne je suis connecté.

Modifié par Ichigo-Roku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut

J'ai le même problème sur 2 téléphone ( s4 mini et nexus 4)

Cherche pas, ça viens de chez SFR, moi aussi j'ai d'abord cru que ça venait du phone

Suffit de poser la question sur le forum SFR pour constater que d'autres rencontrent le même problème un peu partout au niveau national

Comme je le disais dans un autre topic, les infrastructures ne suivent pas l'explosion du marché des smartphones, beaucoup de bénéfices, peu d'investissement, des pubs pour la 4g, et des pigeons qui paient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...