Pulga Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 Bonsoir la compagnie, voilà j'ai un petit soucis avec SFR : le réseau ! Je m'explique, j'ai un Galaxy S4 depuis un peu plus d'un mois, j'avais un blanc au début qui fonctionnait à merveille, que j'ai explosé en tombant par terre, heureusement assurance max, changement en 24h, nickel. J'ai pris un noir du coup, pour changer, il y a deux semaines à peu près, et depuis que des problèmes réseaux, de temps en temps un rond barré apparait en haut à côté du % de batterie, quand j'essaye d'appeller ou d'envoyer un sms il me dit "réseau mobile indisponible", je redémarre le téléphone, ça fonctionne mais au bout d'un moment ça recommence, j'ai appellé 4 fois le service client SFR qui m'ont fait faire 500 manipulations, toujours pareil, je suis donc retourner à l'espace SFR faire marcher le SAV, échange direct avec un téléphone neuf, je rentre chez moi, 2h après pouf les problèmes reviennent, aujourd'hui, d'après les conseils d'un conseiller SFR que j'ai à nouveau appellé, je suis retourner une nouvelle fois à l'espace SFR faire une nouvelle carte SIM, et depuis 1h ce soir les problèmes sont à nouveau présent, je suis plutôt patient jusqu'à présent mais ça commence à me gonfler, je ne sais plus quoi faire, que me conseillez vous ? d'autres que moi ont un soucis avec le réseau SFR ? je suis de Frontignan, à côté de Montpellier, si ça continue ainsi je vais bloquer le prelèvement et partir à la concurrence. Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 Pourtant le réseau SFR est bon dans le sud !!! Plutôt étrange. Visiblement, le souci vient de ta ligne de manière générale, et non de ta sim, ni de ton téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
/root Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 Oui dans le Sud c'est pas mal coté SFR/Orange a l'inverse du nord ou c'est plutôt Bouygues/Orange ^^ Ton problème est vraiment étrange :-) Tu as se problème que chez toi ? Si oui a tu dernièrement brancher un appareil chez toi dans ton entourage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pulga Posté(e) 5 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2013 Oui visiblement c'est uniquement chez moi, mais ce qui m'intrigue vraiment c'est qu'avec le premier, le blanc, il n'y avait vraiment aucun soucis. Sinon non je n'ai pas brancher d'appareils, enfin il ne me semble pas, j'ai relié le décodeur SFR évolution du salon en cable et plus en kit CPL mais je ne pense pas que ceci est une incidence sur la ligne mobile, sinon non. Vous dites que SFR/Orange est bon dans le sud, mais je viens de me renseigner sur les différents site, le forfait de Bouygues à 35€ par mois avec mobile m'intéresse, surtout que le 1er octobre je suis dans une zone couverte par la 4G, c'est un bon opérateur dans la zone sud ? je n'ai jamais eu bouygues. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
/root Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 PULGA essayer de débrancher vos "CPL" ainsi que votre décodeur et regarder si le débit d'améliore. Si le réseau marche parfaitement avec le blanc il doit forcément marcher avec le noir... Le problème ne vient pas du téléphone, ni de la SIM mais surement d'un problème de matériel (interférence) chez vous ! Si il y a toujours des problème essayer de désactiver temporairement le "Wifi". Bon est peut être un grand mot, vu que y'a pas vraiment de meilleure opérateur vu que sa se joue surtout sur la géolocalisation. Il y a plus d'antenne SFR/ORANGE dans le Sud cependant j'avais une très bonne couverture chez Bouygues avec moins d'antenne. Je connais pas trop les forfaits surement que PUNKA.YANOU te conseillera mieux que moi sur ça ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 (modifié) Ha oui niveau couverture chez Bouygues, tu sera bien bien au 1er octobre. Tu peux très bien prendre le forfait 3G en éco sans engagement pour tester le réseau dans un premier temps. Vivement le 1er octobre qu'on puisse tester tout ça ;) Modifié 6 septembre 2013 par PuNkA.YaNoU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichigo-Roku Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 Le réseau ne dépend pas d'être dans le sud ou dans le nord, mais des antennes installées. Chez moi je capte pratiquement rien sur le réseau de SFR alors que partout ailleurs, même à 500m de chez moi c'est à fond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
/root Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 @Ichigo-Roku: Oui il dépend effectivement du "nombre" antenne ainsi que de la pénétration du réseau d'antenne. Ex: Bouygues a le moins d'antenne dans le sud comparais dans le nord (tu peux vérifier sur le bon forfait^^) mais a une très bonne pénétration (fin je remarque ça). Le nombre d'antenne est pas non plus forcément significatif ;-) Il est vrai que chez soit on capte beaucoup moins bien le réseau que "dehors", bon tout dépend les bâtiments, les matériaux utilisés, je sais que dans les supermarché souvent on capte presque pas, voir pas du tout car c'est souvent des construction en fer, ou alors les maison souvent on des murs épais qui empêche la pénétration des ondes d'une antenne. (Le cas chez ma copine dans la maison 1 barre voir rien, on sort dans le jardin 4 barres x')) La le soucis c'est que PULGA capté très bien chez elle/lui est que aujourd'hui c'est la catastrophe ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 Les bâtisses des habitations ont une grosse influence sur le réseau comme dit /root. A mon taff (dans un centre commercial) je suis en edge, alors que 10 mètres plus loin (juste à l'extérieur du centre) je suis en 4G. C'est d'ailleurs pour ça que les opérateurs ne garantissent JAMAIS la couverture en "intérieur" ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichigo-Roku Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 (modifié) @/root : Les antennes sont significatives. J'ai une antenne Bouygues en face de chez moi et avec Bouygues mon frère est à fond. Alors que j'ai une antenne SFR super loin et je capte rien avec. Il y a deux antennes SFR autour de chez moi, j'ai seulement besoin de regarder la qualité du signal sur mon téléphone pour savoir à quelle antenne je suis connecté. Modifié 7 septembre 2013 par Ichigo-Roku Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Salut J'ai le même problème sur 2 téléphone ( s4 mini et nexus 4) Cherche pas, ça viens de chez SFR, moi aussi j'ai d'abord cru que ça venait du phone Suffit de poser la question sur le forum SFR pour constater que d'autres rencontrent le même problème un peu partout au niveau national Comme je le disais dans un autre topic, les infrastructures ne suivent pas l'explosion du marché des smartphones, beaucoup de bénéfices, peu d'investissement, des pubs pour la 4g, et des pigeons qui paient Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.