Aller au contenu

[Cherche] application pour ma micro SD


kris1107

Recommended Posts

Je confirme qu'on ne fera pas d'un cheval de bât un pur sang arabe avec les logiciels ! :)

 

Parfois, une simple réorganisation de fichiers sous Windows (attention, à ne pas faire souvent !) peut suffire...

 

Faire aussi le ménage en purgeant les caches de fichiers (avec un utilitaire ad'hoc...), et virer les gros fichiers... Chercher aussi les répertoire .thumbnails et thumb des différentes applis qui utilisent des images (La galerie, Dropbox, et Play Musique pour ne citer qu'eux...) : Par exemple, le cache des images du répertoire de mon appli photo peut prendre jusqu'à 1,2GO (si !) pour quelques photos prises... Ménage à faire "à l'ancienne" avec un bon gestionnaire de fichiers ! (style Total Commander...)

 

et enfin... vu le prix des micro-SD, suivre le conseil du dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si ta carte SD rame c'est quelle peut aussi être fragmenté.

Cela et souvent du à la taille des clusters (plus petit sera la taille des clusters et plus rapidement elle sera fragmenté).

En principe il est conseillé de la formaté dans l'appareil ou tu vas l'utiliser. Le problème et que c'est appareil au formatage créer des clusters de 32ko. Pour des SD qui en taille font 2Go à 4Go ça peut aller, mais pour des carte de capacité plus grande c'est limite.

Même si il n'est pas conseillé de formater des cartes micro-SD ou SD depuis l'interface windows, ça peut être utile car tu peux augmenter la taille des clusters dans le choix au formatage. Ma carte de 16Go je mets Fat32 et une tailles entre 2048 et 4096 pour les clusters.

Attention car agrandir la taille des clusters diminue légèrement la capacité de stockage sur la SD.

Sinon pour formater tout ce qui est carte SD, SD-HC, Micro-SD, il existe un programme spéciale qui développer par panasonic. Si je me souviens bien le non c'est SDFormater. :)

Sinon non pas possible de booster une carte SD. Je pense que tu dois confondre avec Readyboost sous windows quand tu insère une clé USB ou SD.

Envoyé depuis Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...