oreo18 Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 Salut à tous, je cherche un bon logiciel, plutôt bien foutu, pour transférer facilement le contenu de mon xperia sp (android) à mon mac.Le logiciel proposé lorsque je branche mon smartphone sur mon mac ne marche pas (puisque pc...), et sonybridgeformac ne détecte pas ma carte sd...J'ai bien trouvé androidfiletransfer mais l'interface est vraiment trop oldschool et pas pratique pour un octet (impossible de prévisualiser les images sur mon téléphone, juste le nom des fichiers s'affichent, etc)Mon rêve: je branche mon xperia via usb et je peux naviguer dans son contenu, gérer mes images, vidéos, musiques, documents...le truc normal quoi...Merci pour vos lumières Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 Tu as les drivers xsp pour mac ? Puis quelle idée d'utiliser mac :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oreo18 Posté(e) 6 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2013 (modifié) Pardonnez-moi mon père car j'ai pêché ^^, oui j'ai un mac, et j'en suis très content ^_^ Pour ce qui est du drivers xsp>mac j'arrive pas à mettre la main dessus, mais logiquement il devrait être inclu avec le .dmg de Sonybridge? Isn't it? http://www.sonymobile.com/fr/tools/bridge-for-mac/ J'ai aussi testé avec une version antérieure de Sonybridge (3.2 au lieu de la 3.4 pour la plus récente) >idem, ne détecte pas ma carte sd... :huh: Aussi lorsque je lance sonybridge et connecte l'usb Xsp>mac, s'affiche http://hpics.li/b7270b8. Après avoir cliqué sur "OK" la "récupération des informations Xperia" se lance, et doit se perdre en route parce qu'elle n'en fini jamais, et fait laggé mon ordi à mort (jusqu'à faire planté Firefox, ce qui soit dit en passant a été bien galère pour rédiger ce petit post :mad:). Et tout ça alors que mon SP m'indique très poliment "Mémoire interne et carte SD connectés au PC"... Alors saint-père, une sainte idée? (A part de changer d'ordi ou d'avaler un de ces fout* Iphones) ^_^ Modifié 6 septembre 2013 par oreo18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 Je te pardonne, même étant pro-android, je sais que les mac sont des bêtes (x As-tu mit ton Xsp en mode stockage de masse ? Sinon y'a des logiciels tierce pour le transfert de données, mais bon, c'est pas Bridge quoi ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oreo18 Posté(e) 6 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2013 Hum ça pourrait bien être ça, mais j'arrive pas à trouver l'accés au MSC, tu saurais m'éclairer? (nouveau jouet donc pas encore rooté, un jour peut-être...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 (modifié) tu vas dans paramètres et tapes sur Réglages > Xperia™ > Connectivité USB > Mode de connexion USB. Tapes sur Mode Stockage de masse (MSC) > OK. Tapes sur OK. Connecte ton téléphone au mac et dit nous si ça marche :D Modifié 6 septembre 2013 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oreo18 Posté(e) 6 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2013 Hooooooo yeah soooo good! B) Ha bein merci Ptitepoupoule! tu serai pas si loin je câlinerai tes petites plumes jusqu'à ce que t'en ponde un oeuf :emo_im_kissing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 Oh mais de rien, c'est un plaisir :p Pas besoin de me câliner pour que je ponde :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oreo18 Posté(e) 6 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2013 Aller du coup je m'en vais fourrer mon sp ^^ Au plaisir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.