Aller au contenu

[Résolu] GPS désactivé mais qui consomme de la batterie


Recommended Posts

Salut à tous!

 

J'ai un petit soucis avec mon Xperia Z. Depuis quelques temps (jours/semaines?), j'ai remarqué que l'écran n'était plus ma première source de consommation de batterie mais que c'était Maps, même les jours où je n'ai pas ouvert l'appli.

 

Après une petite enquête, je me rends compte que même si le GPS est tout le temps désactivé (validé manuellement, vérifié dans les réglages et tout, même l'utilisation des services google et cie), lorsque je vais dans les informations sur l'historique de consommation batterie, il est marqué comme activé en permanence (voir le screenshot - ne faites pas attention au réseau, je l'ai mis en mode avion pendant une réunion où je captais mal et c'est une journée où j'ai peu utilisé mon téléphone mais maps reste majoritaire lorsque j'utilise normalement mon téléphone et que je bouffe la batterie dans la journée).

 

Cela expliquerait la surconsommation de Maps.

 

Est-ce que l'un de vous a ce problème également? Est-ce que c'est plutôt Android ou Sony qui peut m'aider sur ce coup?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai repéré hier que lorsque le GPS était activé, il était marqué désactivé dans le suivi de la consommation de la batterie.

Bref, un peu bizarre. J'ai éteins, rallumé et ça a l'air d'aller mieux. :) merci pour vos réponses !
 

[Edit: Après réflexion, le problème a du se déclencher un jour alors que le GPS fonctionnait et que le mode "batterie faible" s'est activé". Depuis je n'avais pas touché le GPS]

Modifié par kikoulol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

J'ai le même problème !

Je cherche un moyen de couper le gps manuellement. Un processus à couper ? J'aimerai éviter d'en arriver là mais Bon.

Alors que le gps n'était jamais activé il vient de passer à 60% de la consommation de ma batterie.

Mais pourquoi ce gps s'active alors que j'ai tout désactivé au niveau de la localisation...

Quelqu'un a-t-il une idée ?

J'ai essayé ce qui a été dit avant !

Modifié par kikanot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...