Aller au contenu

[Q] Comment installer Cyanogen 10.1

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je m'en remet a vous pour me guider afin d'installer cette ROM (si je peut)

Je vous explique mon petit problème.

Je possède un xperia avec bootloader verrouiller mais avec un tuto il est possible de le déverrouiller.
donc j'ai accès au recovery

Bon jusqu'a tout vas bien mais je n'arrive strictement pas à flasher le kernel avec flashtool ou autres. Ce qui veut dire que je peut pas avoir la ROM.

Enfin bref si quelqu'un pouvait me faire un petit résumer cela serais sympa :D

Ps: xperia acheter chez un opérateur.
JB 4.1.2
Rooter

Merci

PS: si je ne peux pas l'installer, connaissez vous des ROM utilisable avec le kernel de JB 4.1.2 de sony ?

Invité Américo Da Silva

salut,

ta démarche me semble très confuse, nous allons essayer de tirer cette affaire au claire ;)

Premièrement (et avant toutes choses):

... Je possède un xperia avec bootloader verrouiller mais avec un tuto il est possible de le déverrouiller.

donc j'ai accès au recovery ...

l'accès au recovery n'a rien à voir (si je veux prendre ce raccourci) avec le bootloader.

Vérifie bien que tu as accès au bootloader, sans celà rien n'est possible!

SOLUTION 1

PRE-REQUIS:

-avoir un Xperia S dont le BOOTLOADER est DEVERROUILLABLE

Afin de vérifier TAPEZ ceci sur votre clavier téléphonique *#*#7378423#*#*

vous allez arriver dans le MENU SERVICE

ensuite vous cliquez sur SERVICE INFO-->CONFIGURATION

en dessous de ROOTING STATUS vous devez avoir marqué:

bootloader unlock allowed: YES ------->cela veut dire que vous êtes AUTORISER à le débloquer

SI VOUS AVEZ MARQUE NO alors aucune solution n'est possible

Merci de ta réponse.

Effectivement je suis aller un peu trop vite et je me suis mélanger dans tout les thermes etc ^^ (<=boulet ^^')
J'ai donc un BL non open...
Par ce faite j'ai compris que cette ROM ne serais pas pour moi :(

J'ai donc réussi à installer la ROM (pour BL close) XperimentT qui fonctionne jusqu’à maintenant sans bug et reste plutôt sympa.

Par contre je ne sais pas si c'est moi ou alors que je suis nul en recherche mais je n'ai réussi que à trouver que 3 ROM pour le T en BL close.
Savez-vous ou je peut trouver une liste bien détailler des ROM dispo dans mon cas de figure ?
J'aurais également une autre question qui me tracasse depuis un moment.
Sur ROM officiel 4.1.2 j'ai essayer d'utiliser SetCPU mais sans gain de batterie. J'avais lu dans plusieurs endroit que sur ROM officiel cela n'était pas vraiment efficace.
Et vu que maintenant je suis sur ROM custom cela voudrait dire que je peut retenter l’expérience ?  

En tout cas merci :D

Invité Américo Da Silva

salut,

dommage pour ton bootloader fermé; c'est vraiment une grosse arnaque (j'ai d'ailleurs déposé une plainte à la DGCCRF car personne ne nous prévient lors de l'achat et en pensant faire une bonne affaire, on se fait simplement refourguer une vente dissimulé), surtout que lorsque l'on compare avec le développement sur les appareils “ouverts”, j'ai posté il y a quelques jours la liste des ROMs Custom (pour bootloader ouvert) c'est assez impressionnant ...

salut,

voici une liste de ROMs Custom (pour réactualisation) source XDA. Merci :)

Bref, le développement pour bootloader fermé est très limité puisque les développeurs doivent évidemment faire avec :(

Je n'en ai essayé que deux, l'XperimenT (que tu as flashé) et l'HYBRID qui est très bien aussi.

... J'aurais également une autre question qui me tracasse depuis un moment.

Sur ROM officiel 4.1.2 j'ai essayer d'utiliser SetCPU mais sans gain de batterie. J'avais lu dans plusieurs endroit que sur ROM officiel cela n'était pas vraiment efficace.

Et vu que maintenant je suis sur ROM custom cela voudrait dire que je peut retenter l’expérience ?

Je ne connais pas la relation entre ROMs officielles et SetCPU, pour une utilisation optimale de ce dernier, il faudra juste être root (et le configurer correctement). Tu peux évidemment l'utiliser; c'est même un outil indispensable pour la pérennité de la batterie et lorsque l'on possède un appareil très difficile à ouvrir pour changer celle-ci.

Merci bien pour ta réponse.

En tout cas c'est sûr le prochain smarhphone (peut etre le z1 mini) c'est en NUE ! Quitte à payer plus chère ce n'est pas grave, au moins pas de surcouche d’opérateur, BL open, désim.. bref le top... 

Hum..la ROM Hybrid je ne connaissais point. Pour le moments XperimentT me conviens.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...