Aller au contenu

Recommended Posts

tu fais quoi sur ton Mate ?  parceque moi en gps + 3g/h+  je fini la batterie en 5h

Bonjour,

Un petit retour sur les problèmes évoqués dans mes posts précédents.

Après avoir identifié la tâche multimédia comme très consommatrice d'énergie (plus de 50%), je me suis résolu à faire tout d'abord un "backup" des paramètres et applications à l'aide de l'outil système.

Formatage de la carte SD externe. 

Factory reset.

Réinstallation.

Depuis tout est revenu à la normale, 25% de batterie restant après 15h d'allumage (GPS, BT, Wifi, 3G) dont plusieurs heures d'écran actif.

Tant mieux..

Si cela peut vous aider...

Cordialement

Homalay

J'ai remarqué aussi, et ce pour la seconde fois, après une récente update de rom, le phone consomme de la batterie plus que la normale et au bout de quelques jours l'autonomie se stabilise à un très bon niveau.

Pour cette mise à jour, mon  autonomie a atteint 3 jours pour la première fois depuis l'update en B221 il y a une semaine.

Je ne sais pas d'où ça vient précisément mais je suis content d'avoir retrouvé ma super autonomie. :)

Bonjour, retour en B113, vu que je n'ai plus le FreeWifi_secure ... 

Est-ce que d'autres personnes ont le même problème que moi ?

Tu as essayé de refaire la manipulation en changeant les mot de passes de ton freebox ?

J'ai remarqué aussi, et ce pour la seconde fois, après une récente update de rom, le phone consomme de la batterie plus que la normale et au bout de quelques jours l'autonomie se stabilise à un très bon niveau.

Pour cette mise à jour, mon  autonomie a atteint 3 jours pour la première fois depuis l'update en B221 il y a une semaine.

Je ne sais pas d'où ça vient précisément mais je suis content d'avoir retrouvé ma super autonomie. :)

J'ai pas bien compris :emo_im_undecided: , Jcc13 vous avez reflashé B221 pour résoudre le problème de la consommation ?

Non j'ai mis à jour avec la B221 il y a une semaine et les premiers jours l'autonomie était faible mais j'ai laissé le phone s'y habituer et une semaine après j'ai retrouvé mon autonomie normale ; je n'ai rien reflashé d'autre.

Envoyé depuis mon HUAWEI MT1-U06 avec Tapatalk

Non j'ai mis à jour avec la B221 il y a une semaine et les premiers jours l'autonomie était faible mais j'ai laissé le phone s'y habituer et une semaine après j'ai retrouvé mon autonomie normale ; je n'ai rien reflashé d'autre.

Envoyé depuis mon HUAWEI MT1-U06 avec Tapatalk

ah, le mien à la fin de la journée il tient environ 40% de sa charge aprés une utilisation intense de jeux,gps

Tu peux pas y accéder directement sur la carte sd via pc, il faut choisir le mode MTP ...

C'est bizarre qu'il redémarre quand tu bascule en mode MTP, soit un fichier manque sur ton Ham ou soit il y a une mauvaise connexion entre pc et ham,

le mieux c'est de faire un Factory Rest

tu fais quoi sur ton Mate ?  parceque moi en gps + 3g/h+  je fini la batterie en 5h

ce que je fais, je téléphone, je surf et je joue a un jewel mais pas tous le temps. le tout en 3G (free)

Le WE dernier il a tenu 3 jours, j ai pas beaucoup jouer. Je n active le GPS que quand j'en ai besoin. Et j'utilise advanced task killer en mode automatique, il me "kill" les applications en fond toutes les 15 mn.

Sinon en semaine il tient 2 jours, je surf et je joue plus (1 h), et le matin et le soir j’écoute la radio (en gros une heure par jour). Sans gps.

Aucun probleme d'autonomie. Je vire toutes les alertes d'info sur les applis car sa me saoule :)

Modifié par saerdryl
  • Like 1

Bonjour tous le monde :)

Pourquoi n'installez vous pas directement le version Fullwipe?

Perso j'étais en B217 rooté et aucune update dispo, j'ai fait un backup avec le logiciel intégré au HAM et ensuite j'ai installer la B221 Fullwipe et aucuns problèmes à l'horizon :)

Tenez d'ailleurs pour ce qui est de la chauffe c'est phénoménale, il ne chauffe presque pas depuis cette update, pour ce qui est du son il y a aussi une amélioration mais j'ai tout de même viré le fichier codec et installé Viper Android couplé à Poweramp c'est parfait!

Et pour ce qui est de l'autonomie je tiens environ 3 jours complets en écoutant la musique 1h/jour et film 1h/jour tout en surfant sur le net dans la journée  et en jouant un peu aussi (environ 1h/jour aussi) Je prend les transport en commun hein lol ^^

Et quand je ne l'utilise pas je déconnecte la 3g.

Voila :)

tu peux m'en dire plus concernant viper Android ?  le son est vraiment de meilleur qualité ? Sinon bonne maj que je recommande ,  je me surprend  m'en servir de lecteurs mp3 depuis la maj+manip pour augmenter le volume,  on gagne en stabilité et réactivité,  je recommande à tout le monde de faire la maj 

J'ai l'option veille activé mais je n'ai aucun problème avec mon wifi, en sortie de veille il se connecte en 2 secondes maxi et ensuite aucune coupure, tout est nickel comme avec les anciennes versions d'ailleurs.

J'ai l'option veille activé mais je n'ai aucun problème avec mon wifi, en sortie de veille il se connecte en 2 secondes maxi et ensuite aucune coupure, tout est nickel comme avec les anciennes versions d'ailleurs.

En effet , mon parametrage aussi ressemble à la votre ....

Soit c'est un probléme de son wifi ou de distance entre la box et le portable

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...