Aller au contenu

[QUESTION] Déplacement applis et fichiers sur carte Micro SD


Recommended Posts

Bonjour,

 

Pour faire un peu de place sur la mémoire limitée du Galaxy S4, j'ai cherché à déplacer les fichiers et applis du Galaxy sur la carte Samsung Micro SD 64 Go.

 

J'ai réussi à déplacer 4 petites applis et rien d'autre.

 

Je n'ai pas installé d'applis externe, hormis KIES qui ne semble pas fonctionner...

 

Mon objectif est surtout de déplacer le fichier le plus gros, celui des photos et vidéos (et de récupérer ensuite ces photos sur mon PC via la carte Micro SD). Mais je n'ai pas réussi à trouver le fichier photo et vidéo et donc à effectuer ce transfert.

 

Comment déplacer les fichiers ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ouvrant l'application "Appareil Photo", vous entrez dans les paramètres (roue dentée), il y a un paramètre "Stockage" qu'il faut positionner à "Carte Mémoire".

Les photos et videos seront sur la carte micro SD.

KIES permet le transfert des photos sur PC/Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai bien trouvé le stockage comme vous l'indiquez.

 

Mais :

 

- La carte SAMSUNG a été installée sans avoir été préalablement formatée parce que c'est une carte SAMSUNG et que j'ai lu qu'elle était reconnue. Elle l'est bien.

 

- J'ai transféré quelques applications secondaires sur cette carte Micro SD. Elles ne figurent plus dans le menu des applis. Je ne les vois plus. Où sont elles ?

 

- Faut-il formater la carte Micro SD avant toute utilisation ? Dans ce cas, je vais perdre les 4 petites appli transférées. Mais je dois pouvoir les retrouver sur le net.

 

- Le système voit bien la capacité de la carte Micro SD. Mais comment "positionner" les paramètres pour que l'enregistrement se fasse désormais sur cette carte mémoire ? Il n'existe pas de paramétrage visible pour effectuer cette manip.

 

Merci pou vos précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes doivent etre formatées en Fat32. Pour les 64G c'est un peu spécial car Windows se limite à 32Go en standard.

Vous pouvez faire une recherche google à ce sujet vous trouverez la solution.

Il faut d'abord (re)déplacer les 4 applis transférées.

Après un bon formatage ça devrait rentrer dans l'ordre.

Une fois le paramètre stockage bien positionné, toutes les photos se mettront sur la microSD (sous DCIM/Camera)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution provisoire aux problèmes rencontrés :

 

- Les photos ont été récupérées en connectant le S4 à un PC via KIES. Sels deux fichiers sont corrompus sur 1500, sans doute en raison de mauvaises manips de ma part (curieusement, lorsqu'on visionne les photos chargées sur le PC les unes derrière les autres, via l'aperçu de Windows, les photos qui suivent celle corrompue ne peuvent pas être vues. Dès lors, j'avais pensé qu'elles étaient aussi corrompues. En fait, seule une l'était et une autre à moitié, puisque en faisant la lecture des fichiers séparément, en repassant par le dossier, elles sont sorties sans pb. Ensuite, pour la lecture de toutes les suivantes, j'ai pu à nouveau les lire à la queue-le-le. Une fois que les deux photos corrompues ont été effacées, tout est devenu lisible sans plus de difficulté).

 

- Les vidéos ont été transférées depuis le S4 de la zone mémoire de l'appareil vers la carte Micro SD. Ensuite, en récupérant le fichier avec la carte connecté à un PC, j'ai pu enfin récupérer les vidéos qui sont de bonne qualité en HD, relativement à l'appareil dont la vocation n'est pas de faire de la vidéo. Elles ne sont évidemment pas du même calibre que celle issues du Canon 5D, mais elles sont tout à fait convenables.

 

- Je n'ai pas formaté la carte Samsung 64 Go car elle semble en mesure de faire le boulot correctement sans rechigner. Sur les forums, cette carte est recommandée pour sa fiabilité. Si à l'expérience, le format maison ne convenait pas et si je ne pouvais récupérer certaines photos ou vidéos, ce ne serait pas dramatique car le S4 n'est qu'une solution complémentaire de secours. Comme par ailleurs, je transfère assez vite les fichiers sur PC, si je devais perdre quelque chose, le volume ne serait que celui d'une journée. Le formatage suivrait dans la foulée.

 

- Enfin, j'ai vérifié le fonctionnement du S4 après toutes ces manips et j'ai donc pris quelques photos. Elles sont visibles via l'appli photo du S4 et elles figurent dans le fichier de la carte Micro SD.

 

Au final, le S4 fonctionne normalement avec la carte Micro SD Samsung non formatée (le formatage d'origine Samsung convient donc bien).

 

Merci pour votre soutien. Il est important lorsqu'on est paumé du fait de l'inexpérience et de la complexité apparente de l'appareil par rapport à l'Iphone 4, qui était mon précédent smartphone. En définitive, le S4 est plus ouvert et plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...