Aller au contenu

Application Message interrompue suite à mise à jour 4.2.2/Sense 5


Recommended Posts

Bonjour,
J'ai depuis peu fait la mise à jour proposée 4.2.2 et Sense . Mon One X est nu de base, en ROM officielle.

Maintenant, dès que j'essaie de lancer l'application message depuis le raccourci de la barre principale, celle ci se lance puis se ferme 1s après avec un message d'erreur disant qu'elle s'est interrompu et demandant si on veut faire un rapport à HTC.

Redémarrage du téléphone, et reset usine (qui me remet en 4.2.2) ne change rien malheureusement.

 

La chose étrange c'est que:

- cela se passe ainsi avec ma SIM Free

- sans aucune SIM insérée, zéro problème, j'accède à l'application et peux naviguer dans les messages envoyés.

- avec la SIM SFR d'un ami, zéro problème non plus. 

 

Est-ce que quelqu'un aurait rencontré ce bug déjà?

Comment feriez-vous pour le résoudre?

Un grand merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute un soucis avec Free. As-tu testé une autre application SMS afin de voir si le problème vient de Sense 5 ou de l'application SMS elle-même ?

 

Dans tous les cas, il s'agirait d'un bug, et donc je t'invite à contacter Free et HTC afin d'obtenir de plus amples informations. Mais teste tout de même un application SMS tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Après moult investigations (et quelques vacances, excusez moi donc du délai de ma réponse):
Le Service Client HTC a confirmé que Free Mobile avait deux types de SIM (3V et 5V), et que sur celle 5V dont je disposais, les HTC pouvaient avoir des instabilités.
J'ai donc fais la demande d'une nouvelle SIM de type 3V à Free (5€ au passage).
Après tests avec cette nouvelle SIM, tout semblait ok désormais.
Malheureusement, le même message d'erreur ("Message s'est interrompu de façon inopinée.") vient de réapparaître quelque jours après.

Je vous tiens au courant si je trouve une solution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...