Aller au contenu

galaxy S3 activation wifi impossible.


Recommended Posts

Hello à tous les Androideurs,

 

je vous expose mon problème, j'ai donc un Galaxy s3 depuis un an et demi, tout fonctionnait bien jusqu 'à avant hier, ou le wifi  ne voulait plus se lancer. Cela c' est fait suite à la mise à jour 4.1.2

 

Du coup j'ai fait un wipe cache, data , j'ai flashé le galaxy via odin , avec une rom oficielle, ensuite j'ai reflashé avec une rom cyanogenmod. refait un wipe cache/data

Le soucis est toujours le même.

 

Quand je met activer le wifi, l'onglet se met sur oui, mais reste grisé.

Bien entendu aucun reseau détécté.

 

Dans les paramètres avancés, adresse mac: non disponible, Adresse ip : Non disponible.

 

Je déséspère.

De plus je ne sais pas si cela est du à la rom, mais avant j'avais une barre de reseau chez moi, et un peu plus en sortant, et là du coup, aucun service disponible, (reseau free), même en allant dans le jardin le réseau n'accroche pas.

 

Quelques infos techniques si ça peux aider à y voir plus clair :

 

Numéro du modèle : GT i9300

Version d'Android : 4.3

Version de bande de base : i9300XXUFME7

Version du noyeau : 3.0.64-CM-g0a49c6d

build03@cyanogenmod:1

 

J'ai également rooté le tel  (après le soucis de wifi)

 

Merci à vous de votre aide.

Modifié par Neutron57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour le réseau ça sera déjà ça de résolu,donc il aut que je cherche une rom   I9300XXEMG4? Du coup, plus de Cyanogenmod? Je suis un peu novice avec les roms ^^

 

Pour ce qui est du wifi, sur quel poiint je n'ai pas été (assez) explicite?

Modifié par Neutron57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui que tu retournes en MG4, ou bien si tu veux garder CyanogenMod, que tu flashes le modem MG4 (cependant comme le problème de wifi est venu après une mise à jour, je te conseille d'abandonner temporairement Cyanogen et de voir ce qu'il en est avec des ROM ofiicielles. D'ailleurs si je peux me permettre, ce n'est pas très judicieux de rooter et mettre une ROM custom après l'apparition d'un problème, mieux vaut se renseigner d'abord et/ou l'envoyer au SAV)

Ton problème de réseau vient du fait que tu ais installé Cyanogen après ta dernière mise à jour : https://forum.frandroid.com/topic/161725-infoattention-rom-mg4-et-ult%C3%A9rieure-change-le-format-de-lefs/

 

 

 

 

Du coup j'ai fait un wipe reset, data reset, j'ai flashé le galaxy via odin (rom cyanogenmod). refait un wipe/data reset.

Déjà il y a une confusion au niveau des termes (enfin passons, je suppose que tu parles des wipe cache et wipe data), mais c'est surtout le fait que tu affirmes avoir flasher CyanogenMod avec Odin... :huh: Odin ne marche que pour les ROM officielles

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, après relecture je me suis embrouillé les pinceaux, j'ai modifié donc mon post, c'est bien un wipe cache/data, ensuite je voulais dire avoir flashé une rom oficielle avec odin , puis installé la CyanogenMod, la rom officielle n'ayant pas résolu mon soucis de wifi.

Merci pour le lien je lit avec attention.

Modifié par Neutron57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des aventures : j'ai donc ré-installé une ROM I9300XXEMG4.

Impeccable j'ai récupéré le réseau.

 

Par contre le soucis du wifi est toujours le même. Quand je clique sur activer, cela marque activation indéfiniment. Puis il se remet en position off.

 

*Mode déséspéré on .*

 

Sinon pour Cyanogenmod, du coup je l'ai réinstallée, j'ai flashé le modem MG4, pareil pas de réseau, et ce que ce soit avec uen rom nightly ou stable.

Modifié par Neutron57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...