arno87 Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Salut, Aprés moult recherche sur la MàJ OTA B221, pour me procurer le fichier "update.zip", je suis tombé sur mieux, puisque voici la version Full Wipe, que je mets a disposition de tous!!! Voici donc le lien : http://rom.android-host.de/HUAWEI/Mate/B221.zip Merci au site allemand que je suis également de prêt : http://www.android-hilfe.de/ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 c'est une version qui est aprés : B217 ??? Je peux installer avec B213? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno87 Posté(e) 7 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2013 Full Wipe = +-1,0 Go = Remise à zéro compléte du téléphone, tel que la B112 et la B113!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Merci pour l'info :@ARNO87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcc13 Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Grand merci Arno !!! Si j'ai un souci je réinstallerai tout à partir de cette rom. Pour l'instant je reste ne B216, je n'ai aucun souci avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 (modifié) j'étais en B113 et j'avais SUPERUSER , j'ai effectué la mise à jour de facon suivant : Installation de SuperSu by Chainfire et desinstallation de SuperUser by Clockworkmod (il sera effacé automatique avec SuperSu,vous aurez un message en allemand il suffit juste de clicker sur oui) Full Unroot par SuperSu Sauvegarde des données Mise à jour effectué manuellement via : Parametre > Mise à Jour > Mise à jour local Il va effacé l'ancien data et les partitions .... 10min de :( :( et aprés :lol: :lol: :lol: .. Veuillez configurer votre langue :P :P :P Modifié 7 septembre 2013 par etape2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bipbip14 Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 <p> j'étais en B113 et j'avais SUPERUSER , j'ai effectué la mise à jour de facon suivant : Installation de SuperSu by Chainfire et desinstallation de SuperUser by Clockworkmod (il sera effacé automatique avec SuperSu,vous aurez un message en allemand il suffit juste de clicker sur oui) Full Unroot par SuperSu Sauvegarde des données Mise à jour effectué manuellement via : Parametre > Mise à Jour > Mise à jour local Il va effacé l'ancien data et les partitions .... 10min de :( :( et aprés :lol: :lol: :lol: .. Veuillez configurer votre langue :P :P :P Quel interet de changer le super utilisateurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlbs59 Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 Bonjour Merci pour le lien. Je suis parti de la 113 non rootée et ce zip B221 a effectué une mise à jour sans wipe data J'ai donc conservé toutes mes données et applications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcc13 Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 Quel interet de changer le super utilisateurs ? Il l'a dit : le programme permet de désinstaller le root et obtenir un full unroot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 Il l'a dit : le programme permet de désinstaller le root et obtenir un full unroot Jcc13 a raison avec SuperUser tu peux pas unroot , alors qu'avec SuperSu tu peux unroot sans soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcc13 Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 Mon Ham n'arrête pas de me signaler une mise à jour qui échoue. Je me vois presque contraint d'installer cette rom d'une part pour avoir la paix sur ces rappels d'autre part pour ne pas entraver une prochaine mise à jour, en espérant que l'installation de cette rom ne me fait pas un full wipe. :-( En cours d'installation, pour l'instant tout se passe bien, affichage du OK et reboot.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 Mon Ham n'arrête pas de me signaler une mise à jour qui échoue. Je me vois presque contraint d'installer cette rom d'une part pour avoir la paix sur ces rappels d'autre part pour ne pas entraver une prochaine mise à jour, en espérant que l'installation de cette rom ne me fait pas un full wipe. :-( En cours d'installation, pour l'instant tout se passe bien, affichage du OK et reboot.... Si normalement c'est FullWipe et il va le faire auto wipe ... tu peux pas l'arreter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcc13 Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 Si normalement c'est FullWipe et il va le faire auto wipe ... tu peux pas l'arreter Bon j'aurai pas eu le pot de Jlbs59; j'ai été full-wipé ! :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 Bon j'aurai pas eu le pot de Jlbs59; j'ai été full-wipé ! :-( No no, Jlbs59 a directement utilisé la mise à jour , tendis que nous on a utilisé un fullwipe ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcc13 Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 Eh bien 1ère nouveauté constatée et ça c'est sympa : la page de notifications (lorsqu'on étend vers le bas la barre des notifications) affiche un aperçu des mails avec des options ! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 Mais sur B113, l'option d'affichage de gmail sur le panneau de notification était déja present ... il y a des ameliorations : Texture de certains applications (Waze) Comment fait on pour que la RadioFm marche sans les écouteurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcc13 Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 J'avais jamais trouvé l'option sur le gmail de la B216. Pour la FM les écouteurs sont obligatoires ils font office d'antenne ensuite tu peux mettre le haut-parleur. No no, Jlbs59 a directement utilisé la mise à jour , tendis que nous on a utilisé un fullwipe ... Ah oui d'accord... vu qu'il avait posté sur ce topique je pensais qu'il avait utilisé cette rom full wipe. Bon y a plus qu'à tout réinstaller, heureusement c'est dimanche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlbs59 Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 (modifié) Bonjour, j'ai utilisé le zip fourni par le lien fourni ci-dessus http://rom.android-h...I/Mate/B221.zip. Donc, pour moi, elle n'est pas full wipe Modifié 8 septembre 2013 par jlbs59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcc13 Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 Dans ce cas Jlbs tu t'es bien débrouillé ! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlbs59 Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 c'est un fichier update zip et non update app, donc, mise à jour. Mais je suis parti de la B113 non rootée, sinon, ça ne fonctionne pas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno87 Posté(e) 8 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2013 Le fichier fourni sur mon topic est bien full wipe (UPDATE.APP), et non un update.zip, je l'ai moi même installé, donc je peux le confirmer. Envoyé depuis mon HUAWEI MT1-U06 avec Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlbs59 Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 Bonjour, c'est bizarre car quand je clique sur le lien, j'ai l'update.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno87 Posté(e) 8 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2013 (modifié) Quand tu cliques, tu dois avoir "B221.zip", mais celui ci une fois telechargé, fait + d'un gigaoctet, et une fois decompressé, on obtiens un dossier dans lequel se trouve, le dossier dload avec pour unique fichier a l'interieur, "UPDATE.APP" ;) . Je peux te le confirmer, car j'ai également le "update.zip", qui lui fait environ 170 Mo, et est "No Wipe" :) . Modifié 8 septembre 2013 par arno87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlbs59 Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 (modifié) re Voila ce que j'ai téléchargé et ce que j'ai obtenu après avoir dézippé (153 mo) https://mega.co.nz/#!7VAHmQJB!P4vozmBbu-7pRcnVHuuftAetbDMJpNtgiT59yxD_uD8 je me demande comment j'ai fait la nuit dernière, car maintenant j'ai dézippé à nouveau et j'ai obtenu la version complète, à savoir l'update.app. Modifié 8 septembre 2013 par jlbs59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno87 Posté(e) 8 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2013 (modifié) Pour la version Full Wipe dont je parle c'est ici : http://rom.android-host.de/HUAWEI/Mate/B221.zip , elle fait plus de 1 giga, comme les precedentes Full Wipe, B112, et B113. Modifié 8 septembre 2013 par arno87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.