SPG Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Bonjour, Depuis quelques temps mon Galaxy S2 (version android 4.1.2) a le même bug, qui s'est produit dans des occasions diverses (quand j'utilisais internet, mais aussi juste en envoyant des messages ou en étant en veille) et toujours quand il n'était pas branché. - Il perd tout le réseau ("aucun service") - Il s'éteint - Quand je le rallume, il est à 1% de batterie (alors qu'il était chargé) et se rééteint donc tout seul - Si je le laisse reposer quelques temps et que je le rallume, la batterie est remontée mais il n'y a toujours aucun service - Il se rééteint une fois de plus tout seul, même si la batterie n'est plus à 1% Il faut que je le branche ou que j'insère une autre batterie pour qu'il remarche. Ma première batterie semblant âbimée (elle tournait si je faisais le test sur une surface plane, et elle montrait beaucoup de signes de fatigue), j'en ai racheté une sur ebay en pensant que ces problèmes venaient de la batterie. Seulement, ils continuent sur la nouvelle et s'ils apparaissent alors que j'ai la nouvelle batterie dans le téléphone, remettre l'ancienne fait fonctionner le téléphone (bien qu'il reprenne le même processus quelques heures plus tard) et inversement. J'ai lu sur quelques forums anglais qu'il était suggéré de factory reset le téléphone, seulement j'aimerais savoir si une autre solution est envisageable avant de passer à celle-ci qui est un peu radicale? Je le ferai si rien d'autre ne se présente, mais vu que certains ont fait ça et que ça n'a rien arrangé... Merci beaucoup pour vos réponses si vous avez quelque information que ce soit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 (modifié) Bonsoir, J'ai le même problème que vous : toute connexion réseau disparaît et la batterie fond comme neige au soleil ! La seule solution est de redémarrer et de recharger la batterie. Pouvez-vous lorsque cela se reproduira regarder : Paramètres système > Batterie et me dire ce que donne la courbe de charge de la batterie. Pendant que vous y êtes pouvez-vous m'en dire plus sur votre téléphone ? (rom Stock ou Custom, etc.) A vous lire, Odrade Modifié 16 septembre 2013 par Odrade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orson Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 Bonjour, Exactement le même problème ici sous neatRom 8.0 et kernel Apollo 4.10. Avant j'étais sous kernel philz 8.05 et j'avais également le soucis. J'ai voulu changer de kernel pensant que ça venait de là bien que mon tél a très bien fonctionné plusieurs semaines dans la même configuration sans soucis. J'ai essayé différent scheduler/governor sous Apollo 4.10. Sous pegasusq/sio ça a planté, sous zzmove/row, pour l'instant pas de soucis (1 jour). J'ai remarqué que la plupart du temps ça plantait quand je jouais : Angry Birds StarWars ou Mass effect infiltrator. De plus, le téléphone était un peu chaud à l'arrière mais c'est toujours le cas quand je joue donc ce n'est pas forcément lié. Merci de votre aide car c'est très embêtant quand ça arrive et que je n'ai pas de chargeur tout prêt !!! Orson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 Bonjour, Je pense que nous n'avons pas le même problème. Chez moi ça plante alors que le téléphone est inactif. C'est la recherche du réseau qui vide la batterie et non pas le jeu qui vide la batterie ne laissant pas assez de jus pour la recherche du réseau. Odrade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orson Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 Le jeu ne vide pas la batterie. Le téléphone s'éteind (j'ai aussi eu le problème avec la perte réseau mais une seule fois) puis quand il redémarre l'indicateur de batterie pense qu'il est à 1% alors que c'est faux. Si je le charge un peu (histoire qu'il puisse rester allumer) puis que je le débranche, je vois la batterie qui remonte doucement car l'indicateur batterie se remet en place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 Il me semble qu'il y a des applications pour remettre d'équerre l'indicateur batterie... Si c'est ça. Il se peut aussi que quelque chose tourne en boucle et vide la batterie. A vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Le problème avec ces appareils qui sont toujours sous tension, c'est que si il y a une "m****" qui traine en mémoire, elle est entretenue par le fait que la batterie est toujours là... Dans ces cas-là, voici ce que je fais : j'éteinds le tél j'enlève la batterie j'appuie sur le bouton on/off comme pour rallumer le tél et je le maintiens enfoncé pendant au moins une minutede cette façon, comme le tél cherche à démarrer, il pompe toute l'énergie disponible et tous les condensateurs se vident je remets la batterie je redémarre le tél Cette manip marche également avec les ordis portables. Sinon, pour traquer les "choses qui tournent en boucle", il existe des outils de détection des wakelock. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.uzumapps.wakelockdetector&hl=fr Pour les problèmes de perte de réseau, ça ne viendrait pas de la radio? Pour ma part, jamais eu ce genre de pb (voir ma signature). Bon courage... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Merci de ton commentaire Harm007. Ca m'ennuie un peu de, comme tu le recommandes, vider les condensateurs. Mon téléphone a eu une vie agitée... A trois mois, il est tombé dans la cuvette des wc (sans commentaire) et il a bien mis six mois à s'en remettre (le temps que je retrouve les pièces ad hoc, que je déniche la poussière qui faisait contact sur la carte mère...). Je soupçonne aussi la radio, dans mon cas (opérateur free, bande de base XXLPX, rom SlimBean 4.2.2). J'ai changé plusieurs fois de bande de base (RIL ?) mais de façon un peu brouillonne. Il faudrait que je fasse la même chose en notant si les coupures persistent. Odrade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orson Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Dans mon cas il ne s'agit pas d'un wakelock ou d'une application qui tourne en fond car la batterie remonte toute seule sans la charger après le reboot (je dois juste le brancher pour passer le cap des 1% qui le force à s'éteindre tout de suite). En ce qui concerne la radio il n'y a pas de raison car je n'ai pas changé alors que je suis sur le même réseau. Hier j'ai encore eu le soucis en étant simplement sur feedly... j'ai donc décider d'employer les grands moyens et j'ai fais un full wipe avec le script GS2RomWipe. On verra si le problème se pose à nouveau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 J'apporte ma pierre à l'édifice. J'ai eu le même soucis : perte du réseau, écran qui scintille, portable qui s'éteint, pour se retrouver à 1% J'ai remarqué que la batterie était légèrement gonflée. Une Anker 1900mA et c'est reparti comme en 40 ! Envoyé depuis mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orson Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Bon je viens d'avoir à nouveau un plantage et du coup j'ai checké ma batterie et elle est gonflée également... je vais en commandé une autre ou retour sav. Si sav combien de temps ça met ? Est-ce que j'ai un tél en remplacement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Puisque vous parlez de changer de batterie, je vous recommande ça : http://www.amazon.fr/gp/product/B005NXQUA8/ref=oh_details_o06_s00_i00?ie=UTF8&psc=1 En conservant le même usage de mon tél, je tiens 2 jours pleins alors que j'atteignait à peine la jounée avec la batterie d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orson Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 Ok merci pour le tuyau. J'ai commandé une batterie Anker de 1900 mah. Elle arrive lundi, j'espère que ça résoudra mes soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 Je te le souhaite, met la en charge une demie journée directement comme conseillé dans le premier com ;-) Envoyé depuis mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orson Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 Batterie Anker reçu ce matin. Je laisse faire une charge complète puis je test. Pour être certain j'ai fais des tests hier avec mon ancienne batterie et je sais que si je lance certains jeux gourmands le téléphone s'éteind au bout de 1-2 minutes. Je referais donc les mêmes tests avec la nouvelle batterie ce soir et je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 Elle est plus longue à charger mais tiens relativement longtemps je trouve, à voir au bout d'un demi millier de charges.. Envoyé depuis mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPG Posté(e) 23 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2013 (modifié) Bonjour à tous, Désolée d'avoir pris tant de temps à répondre, je n'ai pas reçu de mails disant qu'il y avait eu des réponses ! Bref, c'est en quelque sorte rassurant et inquiétant à la fois de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème. Petite update, j'ai fini par factory reset mon téléphone hier, aujourd'hui il a marché parfaitement bien (utilisation de la 3g et du wifi sans soucis) mais il a recommencé ce soir, à s'éteindre en boucle, perdre le réseau, avec écran qui scintille etc. Donc là autant dire que je suis un peu désespérée... Ma batterie initiale était également gonflée, je l'ai changée avec une achetée sur ebay, qui semble en parfait état (pas gonflée, connecteurs en bon état etc) donc ça me semble étrange que ça vienne de la batterie... Surtout que lorsque je remets l'ancienne dans le téléphone, il marche bien (jusqu'au nouveau bug quelques heures plus tard) Bref je vais peut-être essayer d'acheter la batterie nommée ci-dessus mais ça me semble étrange que le problème vienne de la batterie alors qu'il persiste avec des batteries différentes.. non? Bonsoir, J'ai le même problème que vous : toute connexion réseau disparaît et la batterie fond comme neige au soleil ! La seule solution est de redémarrer et de recharger la batterie. Pouvez-vous lorsque cela se reproduira regarder : Paramètres système > Batterie et me dire ce que donne la courbe de charge de la batterie. Pendant que vous y êtes pouvez-vous m'en dire plus sur votre téléphone ? (rom Stock ou Custom, etc.) A vous lire, Odrade Le graphique me semble assez étrange, voilà le screenshot: Par ailleurs, la rom est la rom de base mais mise à jour une fois avec Kies pour le passage en 4.1.2. Il me semble que ce bug survient depuis avant la mise à jour, mais c'est possible qu'il soit apparu après j'avoue ne plus bien me souvenir... Je crois que c'est tout ce qu'il y a à dire sur le téléphone mais j'oublie peut-être des choses... Merci de vos réponses en tout cas ! Modifié 23 septembre 2013 par SPG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orson Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 Depuis que j'utilise la nouvelle batterie j'ai testé le téléphone en le faisant monter en charge avec de gros jeux, etc... et ça à l'air de bien se passer :D J'espère que le problème ne va pas réapparaitre par après... SPG, je pense que ton problème est temporairement résolu quand tu changes la batterie car tu redonnes un coup de jus au téléphone comme quand tu le branches sur le secteur (ce qui semble également te permettre de redémarrer ton téléphone après le bug). Si jamais mon téléphone replante avec la nouvelle batterie, je vous tiendrais au courant et là je vais me diriger vers l'envoie en garantie à mon avis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 SPG, on dirait bien un problème qui n'est pas lié à la batterie... Soit gros bug de la 4.1.2 (une rom réputée par ailleurs pour sa gourmandise en ressources). D'ailleurs le fait qu'elle ait été installée par Kies ne m'inspire pas confiance... Soit défaillance de la carte mère... Odrade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPG Posté(e) 24 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2013 J'ai flashé la rom avec Odin, au cas où la mise à jour avec Kies était source du problème, je doute que ça arrange quoi que ce soit mais enfin.. J'ai racheté 2 batteries sur ebay (pas chères) au cas où je suis malheureusement tombée sur une défectueuse la dernière fois, je verrai bien. Dans le pire des cas, je me lance dans le traffic de batteries de galaxy s2 ou dans l'import export. Blagues à part, je posterai les résultats de ces étapes là d'ici quelques temps, si qui que ce soit a une autre astuce je suis preneuse ! (je pourrais aussi l'envoyer au SAV sfr mais je sens qu'ils feraient à peu près rien à part le restaurer et me dire "ayé c'est fini" donc j'hésite...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opopop Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 je repost mon post ici, j'avais le meme probleme que vous, scintillement, 1% de batterie, etc... je suis passé sur cm7 en espérant que ça change quelque chose, l’autonomie est meilleure, j'ai changé aussi de batterie mais voilà les bug que j'ai: la batterie peut se vider tres rapidement, le téléphone peut se bloquer, je retire la batterie, je le rallumme, il a 1% et se charge très rapidement (meme débranché, le % augmente un peu) et enfin ma derniere batterie qui doit avoir 5 mois, est complétement déformé et gonflé. j'en conclurai que ça vient du téléphone et non des soft. :( je peux le renvoyer à samsung? (il n'est plus garantie bien sur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 Enfin t'as mi quoi comme batterie, et c'était il y a combien de temps ce serait utile de le préciser. Les batteries d'occasion sur ebay merci bien, site noir je n'achète jamais rien la dessus, alors depuis que c'est du paypal qui te bloque ton compte pour un rien sans commentaires. Ma batterie tiens nickel so far so long ! Plus de soucis particulier. Quand tu dis que ta batterie se charge très rapidement tu parles de la nouvelle ? Envoyé depuis mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opopop Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 j'ai pris une neuve samsung acheté sur la fnac je crois. au début ça marchait nickel...j'ai l'impression qu'il y a un truc qui flingue les batteries. oui, la nouvelle, elle continue de charger meme quand j'ai retiré le chargeur desfois, ou en rederant mon téléphone. en passant sur cm7, je pensais être tranquille et réglé mes problèmes avec ma nouvelle batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opopop Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 sur ma batterie il y a écrit: chinois : 2013.04.10 elle a été fabriqué le 10 avril 2010 ou elle se périmme le 04 octobre 2013 ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 (modifié) Bonsoir, A mon avis opopop, tu peux carrément mettre ta batterie à la benne... Ma batterie (pourtant achetée sur eBay :P) tient facile sa journée et demie (quand le réseau ne se mets pas à déc. voir post plus haut) et elle a un an maintenant. Les batteries c'est une vaste foire, quelque soit le prix que l'on paye et l'endroit où on les achète on est jamais sûr d'avoir un produit convenable. La plupart du temps, même dans les magasins les plus chers, on achète des clone chinois à deux balles. Bon courage, Odrade Modifié 8 octobre 2013 par Odrade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.