Jump to content

Portage Android X86 sur SURFACE PRO de Microsoft


FloDieudo
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous...

 

Possédant une Surface Pro de 128Go depuis peu, je suis tombé sur une vidéo présentant un portage d'Android X86 sur une Surface pro.

Lien: http://www.youtube.com/watch?v=JegNrfSc0cw

 

Plutôt intéressant quand on est comme moi déçu du catalogue d'application de Microsoft.

 

J'ai immédiatement tenté d'appliquer le "tuto" rédigé dans la description de la vidéo (collée ci-dessous), mais comme je suis un gros Noob, l'étape 5 me pose problème : malgré mes recherches sur tout les forums possible, je ne sais absolument pas utiliser Unbunto en vue de modifier le fichier grub dont il est fait mention.

 

 

This tutorial can be drastically simplified and improved. Keep in mind it was just to get it to work.
1. Download Android-x86 ISO and Ubuntu 12.10 x64 ISO.
2. Format a USB flash drive.
3. Using LiLil USB Creator, copy Ubuntu ISO to flash drive.
4. Create Android directory in flash drive. Extract Android ISO, copy initrd.img, kernel, ramdisk.img, system.sfs to the Android directory.

5. Modify boot/grub/grub.cfg to add these entries:
submenu "Android" {

menuentry "Android" --class android --class linux --class os {
linux /android/kernel root=/dev/ram0 androidboot.hardware=android_x86 quiet video=1920x1080 dpi=145 i915downclock=1 i915.powersave=1 usbcore.autosuspend=2 SRC=/android/
initrd /android/initrd.img
}

menuentry "Android text output" --class android --class linux --class os {

linux /android/kernel root=/dev/ram0 androidboot.hardware=android_x86 video=1920x1080 dpi=145 i915downclock=1 i915.powersave=1 usbcore.autosuspend=2 SRC=/android/
initrd /android/initrd.img
}
menuentry "Android debug mode" --class android --class linux --class os {
linux /android/kernel root=/dev/ram0 androidboot.hardware=android_x86 video=1920x1080 dpi=145 i915downclock=1 i915.powersave=1 usbcore.autosuspend=2 SRC=/android/ DEBUG=1
initrd /android/initrd.img
}
}
6. Turn off Secure Boot and boot Android. Enjoy. 

 

Impossible donc de lancer AndroidX86 sur ma Surface Pro depuis un USB....

 

J'ai déjà tenté une virtualisation via Virtual Box, mais l'émulation est terriblement lente et je n'ai pas un plein écran (forcement vu qu'apparemment tout est a modifier dans le fichier Grub)

 

Donc si un heureux possesseur de surface pro, moins noob que moi et intéressé par ce portage arrive a faire quelque chose, alors pourriez vous m'aider.

 

Merci a tous ;)

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas de Surface RT (<nom-de-ma-divinité-monothéiste-préférée> m'en préserve !) mais en tant que vieux Linuxien la manip me parait assez familière.

Je pense que l'étape "3. Using LiLil USB Creator, copy Ubuntu ISO to flash drive." a du créer sur la clef USB un certain nombre de fichiers/répertoires parmi lesquels un nommé "boot" à la racine de la cléf.

On te demande donc de modifier un fichier de texte nommé "grub.cfg" que tu dois donc trouver dans un sous-répertoire "grub" de "boot". et d'y ajouter avec un éditeur de textes le paragraphe indiqué (au bon endroit c-a-d pas en plein milieu du ou des paragraphes existants).

Ca me parait assez simple, mais il est possible qu'un détail m'échappe.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour ce coup de pouce: en effet, j'avais bien cherché sur la clefs, mais l'option de LiliUSBCreator  "cacher les fichiers sur la clé" rendent ceux-ci parfaitement invisible, même via les options d'affichage des dossiers ...

 

Re-création de la clé en désactivant l'option, accès au fichier en question et ajout du code du tuto a la suite du reste.

 

Et bingo ça marche. :)

 

Par contre a chaque redémarrage d'Android, tout est a refaire, pas de "sauvegarde" de l'état de sortie précédent, comme on peut le faire en via VirtualBox.

 

:(

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Par contre a chaque redémarrage d'Android, tout est a refaire, pas de "sauvegarde" de l'état de sortie précédent, comme on peut le faire en via VirtualBox.

 

:(

Bah... ça n'est qu'a moitié étonnant. C'est un peu comme une distribution "live" sur CD, il n'y a pas de données persistantes, on ne peut pas les stocker sur la tablette vu que Windows mobilise les partitions, et apparemment rien de prévu pour les stocker sur la clef non plus. 

Maintenant est-ce une limitation "normale" je ne sais pas, il faut sans doute aller voir ça là ou tu as trouvé le tuto.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...