unicyclon Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2010 (modifié) Tu pourras trouver tout cela dans les mentions légales de la page SFR reprenant l'offre Absolu : http://www.sfr.fr/mobile/pack-sfr-absolu.jspe Elles me suffisent pour démontrer ce que je veux démontrer : les CG ne sont absolument pas en accord avec l'offre : Internet : navigation sur tous les sites, exclusivement sur et depuis votre mobile (non relié à un ordinateur). Les surtaxes des téléchargements et services restent payantes. Tout autre usage est interdit et notamment voix sur IP, Peer to Peer et Newsgroup. Si tu viens de souscrire, techniquement parlant, tu ne t'es pas fait avoir : tous les ports sont ouverts à ma connaissance et tous les usages seront possibles (ou presque). Maintenant, contractuellement, c'est une autre histoire. Le but de cette action n'avait pour objectif que de tenter de contraindre SFR (via la DGCCRF) à mettre en accord les termes de ses conditions générales avec les termes employés dans sa communication. Si on vend internet, on n'interdit pas tous ses usages par défaut SAUF la navigation web (et les mails, en l'occurence) alors que cela ne constitue qu'une partie de ses possibilités. Sinon, ça s'appelle du surf, de la navigation web, tout ça. En tout cas, le but n'était pas de signaler un quelconque dysfonctionnement au niveau des offres. Je précise que SFR est le seul opérateur à ma connaissance à avoir des CGA aussi restrictives. Modifié 29 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Dans le même ordre d'esprit, on peut dire que TOUS les sites internet ne fonctionne pas. Par exemple, j'ai un serveur perso chez moi, avec un port spécifique. Je suppose que ca ne va donc pas marcher... Leur "navigation sur TOUS les sites" n'est donc plus valable.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2010 Ils pourront t'opposer la mauvaise foi : les ports web sont standardisés. À partir du moment où tu prends la décision de ne pas respecter ces standards, quelle qu'en soit la raison, il faut en assumer les éventuelles incompatibilités ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
markotwain Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 http://s8.s-sfr.fr/mobile/uc/01/06/yb/FIS_illimythics_Absolu.pdf... Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
markotwain Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Et même le service client de base n'est pas formé pour répondre, il faut demander à avoir le service technique, là ils auront peut être le renseignement.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2010 (modifié) Merci pour le lien ;) Enfin c'est ni une question pour le service clients ou le service technique en fait. Plus pour le service juridique en fait... Modifié 30 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.