Aller au contenu

Tuto-Rooter le Wiko Stairway


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici une méthode de root du Wiko Stairway qui a fonctionné pour moi.

 

1) Allez sur http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2130276

2) Téléchargez le fichier Framaroot-1.6.0.apk (lien direct: http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2164433&d=1375631419 )

3) Lancer Framaroot et choisisez "Installer Super SU"

4) Cliquez sur "Boromir"

5) Redemarrez (attention, l'écran reste noir pendant environ 1 min)

 

Nota. Si "installer Super SU" ne fonctionne pas, cliquez sur "installer Superuser"

 

Ce tuto est donné à titre d'information. Ni Frandroid ni moi ne pouvons être tenus responsables des dégâts éventuels causés à votre téléphone.

 

Cdt.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance il n'y a pas encore de rom custom pour le stairway. Il faut encore un peu de temps mais je pense pas que ce soit bien compliqué. La manipulation soit être la même que pour le peax je pense.

Modifié par crazyhorse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voulu mettre un  recovery custum (CWM) a l'aide de Mobiluncle Tool APK "celui du FIVE"

 

et depuis plus moyen d’accéder au mode RECOVERY

 

j'ai un écran tout noir et même plus de bootanimation

 

Volume + et - en même temps et power 

 

HELP PLEASE!!!

 

:(  :( 

 

 

Quelqu’un a une idée????

 

 

Merci


Pourquoi n'y a t'il pas d'acces au recovery sur le stairway? j'ai beau faire les deux manip connue (vol bas + power et vol haut + power) il demarre tout a fait normalement..

Qqun a une idée?

Et l'installation du CWM?

 

Merci :-)

Non en fait c'est bien Volume + et - simultanément ensuite power jusqu’à ce que le mode recovery demarre :P  :P

 

et le CWM fait attention moi je n'ais plus de mode recovery a cause d'avoir voulu en mettre un custum :(  :(  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'y a t'il pas d'acces au recovery sur le stairway? j'ai beau faire les deux manip connue (vol bas + power et vol haut + power) il demarre tout a fait normalement..

Qqun a une idée?

Et l'installation du CWM?

 

Merci :-)

 

J'ai installé le recovery custum d'un DEV tres facilement alors que moi aussi je n'avais plus de mode recovery sur mon stairway suite a une mauvaise installation d'un autre recovery . Enfin bref !!  Essaye avec celui-ci http://goo.im/devs/chrmhoffmann/wiko/cwm-recovery-wiko-stairway.img

 

Je l'ai installé avec Mobileuncle Tool apk

 

Methode D'installation

 

Télécharger et installer apk  :  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mobileuncle.toolbox

 

Telecharger et mettre le recovery custum sur la racine sd externe 

 

 

Lancer mobileuncle tool / selectionner Recovery Update et retrouver le nouveau  Recovery custum telechargé au dessus qui se trouve si vous l'avait deplacé sur la sd externe

 

Cliquer sur le nouveau recovery et la Mobileuncle tool vous demande " Are you sure flash recovery !

 

Cliquer OK

 

Attendre le flashage " quelques petites secondes "

 

Et normalement mobileuncle tool vous demande si vous voulez Reeboot  your device en recovery

 

Cliquer OK

 

Voila pour ma part cette méthode a payée  :)

 

Merci de vos retour :P  :P

 

:)  :)  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne marche pas sur mon stairway

installe bien superuser et redemarre normalement sans ecran noir mais en verifiant avec root cheker,je n'ai pas le root access

par contre cette methode fonctionne pour moi :http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/rooter-root-du-wiko-cink-five-t58635.html

j'avais le même probleme effectivement la methode fonctionne bien pour la stairway : http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/rooter-root-du-wiko-cink-five-t58635.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour crzayhorse : moi j'utilise un super truc qui s'appelle "Apex". Non seulement tu peux ajouter plus de bureaux, mais en plus tu peux avoir 5 ou 6 lignes par bureau, voir 5 ou 6 colonnes ! C'est gratuit (la version payante apporte pas trop je trouve...). 

Il existe en plus en gros 200 thèmes pour ce Launcher. 

Bref de quoi personnaliser ton Stairway aux petits oignons. 

 

Sinon, question de gros débutant : à quoi sert de rooter un téléphone ? 

 

A+

 

WikoPenguin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Le toit permet d'accéder à des fonctions plus facilement pour modifier l'appareil. Moi le root je l'utilise pour restaurer mes applications sans devoir faire une validation manuelle à chaque foi. D'ailleurs c'est bizarre que Google ne me permette pas d'origine.

Sent from my S510 using Forum FrAndroid mobile app

Bonjour,

Pour crzayhorse : moi j'utilise un super truc qui s'appelle "Apex". Non seulement tu peux ajouter plus de bureaux, mais en plus tu peux avoir 5 ou 6 lignes par bureau, voir 5 ou 6 colonnes ! C'est gratuit (la version payante apporte pas trop je trouve...).

Il existe en plus en gros 200 thèmes pour ce Launcher.

Bref de quoi personnaliser ton Stairway aux petits oignons.

Sinon, question de gros débutant : à quoi sert de rooter un téléphone ?

A+

WikoPenguin

Merci pour l'info. Le root permet d'accéder à des fonctions plus facilement pour modifier l'appareil. Moi le root je l'utilise pour restaurer mes applications sans devoir faire une validation manuelle à chaque fois. D'ailleurs c'est bizarre que Google ne me permette pas d'origine.

Sent from my S510 using Forum FrAndroid mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Root réussi ce matin après 4 essais infructueux.

Je précise que chez moi l'écran est resté noir non pas 1 mn mais 3 ou 4 minutes.

Evidemment j'ai trouvé le temps long et je me posais pas mal de questions.

Finalement tout c'est bien terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le root a fonctionné, mon stairway ne fait que de se bloquer, puis il redémarre... c'est à cause de LBE !

J'ai réussi a le désinstaller entre 2 boot (pas facile il faut aller vite)...

Par contre, il est bien rooté... J'ai réussi a installer et donner les droits root à cerberus ! J'ai désinstallé framaroot (il est encore rooté) pensant au début que sa venait de lui... alors n'installez surtout pas (ou plus) LBE... Si vous avez une alternative a ce logiciel je suis preneur car je veux que certaines app ne se connecte pas a internet en itinérance...

MErci

Modifié par salsitawapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Mes petits m'ont mis un schéma comme code de déverrouillage sur le Stairway et ne s'en souviennent bien évidemment plus! J'ai essayé de le reset en appuyant sur power + volume haut + volume bas , puis en sélectionnant recovery mode et puis j'ai une liste de choix j'ai essayé chacun d'entre eux en appuyant sur le bouton home pour sélectionner mais à chaque fois le bonhomme android avec le point d'exclamation s'affiche et dès que je retouche le bouton home je reviens sur la liste il n'y a donc aucun chargement qui se produit! Auriez vous une aide à me proposer ?

Modifié par Kev In
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Je fais remonter ce topic pour une question -évidemment- lié au root du stairway (et du samsung galaxy S3) :

 

j'ai acheté la version premium de Green Power (pour prolonger la durée de la batterie) ; mais, pour gérer le GPS, il faut que le téléphone soit rooté (c'est spécifié dans l'appli) ; du coup, y a t-il un risque a rooter un téléphone portable ? Cela a t-il une incidence sur la garantie du produit ? Peut on si besoin enlever le root ? Quel est le meilleur produit pour rooter un stairway ? et un samsung S3 ?

 

D'avance, merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...