Aller au contenu

Réparation d'un écran HTC ONE X


Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

J'ai acheté il y a environ 3 mois un HTC ONE X dont je suis suis très satisfaite. Malheureusement, pendant que j'étais en vacances, l'écran s'est fracturé. Le portable fonctionne toujours très bien mais je souhaite réparer le dégât. J'ai commencé par me renseigner auprès des magasins de téléphonie les plus proches de chez moi sur le prix. Le maximum que l'on m'a proposé est 180e et le minimum 85e. J'avais alors décidé d'attendre que je puis m'offrir la réparation à 85e jusqu'à ce que je vois cet article sur Amazon: http://www.amazon.fr/Ecran-Vitre-Externe-Glass-Outil/dp/B00CF2ZHB8/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1378645631&sr=8-3&keywords=htc+one+x+ecran

 

Ne m'y connaissant pas du tout en réparation téléphonique je me demande si ce produit est en effet ce qu'il me faut car le vendeur stipule bien que cela n'est ni un écran LCD ni un écran tactile. Certes, comme j'ai dit précédemment mon portable fonctionne tout de même très bien donc je ne pense pas que l'écran tactile est en cause, mais le LCD? Je joins une photo du portable en espérant que cela puisse vous aider. 

 

Enfin, me conseillez-vous de procéder à la réparation moi-même (avec de l'aide bien sûr)? J'ai peur d'endommager encore plus le portable bien que j'ai lu plusieurs avis qui disent que la réparation, bien que longue, est facile grâce aux tutos Youtube et aux outils fournit dans le kit :). Je ne vous cache pas que le prix de 10.99e est ce qui me motive.

 

N'hésitez pas à me conseiller des magasins de réparation sur la région parisienne si vous pensez que je peux trouver une réparation encore moins chère! *-*

 

Merci énormément!

 

- Une étudiante fauchée et maladroite qui aime beaucoup son portable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :-)

Alors on a déjà eu ce genre de question fait une petite recherche sur le forum tu devrais trouver certaines réponses. Pour en revenir à ton écran et l'article Amazon, la réparation reste déconseillée pour les novices même SuperJey (l'un des plus expérimentés sur le one x) déconseille d'ouvrir soi-même ce téléphone. Je te conseille donc à titre perso de payer une réparation

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Avant tout merci de ta réponse!

 

J'avais regardé tous les topics avec les mots clé écran+HTC ONE X sans rien trouver qui malheureusement s'apparente à mon sujet. Je vais de suite rechercher! C'est vrai que l'idée d'ouvrir ce portable m'attire de moins en moins même si beaucoup plus économe qu'une réparation. Pensez vous que je puisse trouver une réparation à un prix inférieur à 85e :/?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de la vitre tactile sur Amazon me semble bien bas ... Sinon, c'est pas extrêmement compliqué pour quelqu'un s'y connaissant un minimum, mais toi, si tu n'y connais rien, tu risques de galérer.

 

Un conseil : Avant de t'y plonger, regarde un maximum de vidéos sur Youtube afin de voir comment ouvrir et voir les composants du One X.

 

Ebay est une bonne solution afin de trouver toutes sortes de pièces détachées : http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=Original%20Touch%20Screen%20Digitizer%20Glass%20Replacement%20For%20HTC%20One%20X%20S720%20Tools&_itemId=180870773857

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse! 

 

Mais je ne pense pas que ce soit un écran tactile? Au contraire, il me semble que ce n'est que la vitre étant donné que mon tactile fonctionne, c'est pour ça que j'étais intéressé.  Ça expliquerait le prix bien bas :). 

 

J'aurais vraiment voulu savoir si vous pensez que le remplacement de l'écran LCD est nécessaire ou si la vitre suffit :/.

 

Merci pour le lien Ebay! Je vais regarder **

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...