Aller au contenu

[Résolu] widgets qui disparaissent


Recommended Posts

Quand je suis sur le net et que j'appuie sur le bouton accueil tous les widgets ont disparus et mettent environ 4s à réapparaitre :( Re yohannyo merci de ta réponse :) tu a raison,c'est pour ça que mon tèl rame un peu et surtout ma batterie se vide à une vitesse!

J'ai environ 50 jeux neo geo.Ces jeux je pourrai tous les avoir dans l'émulateur mame4droid,que j'ai aussi.Mais il faut que je les re-télécharge en format zip car la ils sont en format apk...je pense que mon tèl ramera un peu moins aprés?

J'ai aussi 9 navigateurs internet...car les sites en flash ça beug sur certains navigateurs...

7 ou 8 applis tchats ou jy vai de temp en temp...

2 gestionnaires de fichiers+4-5 applis pr sauvegardes sms signets contacts car certaines arrivent a beuguer parfois lors dune réinstal...

Et en images-videos disons 6go...mais c'est des souvenirs jpeu pa les effacer :)

Par contre dans titanium backup j'ai ma sauvegarde qui me prend 2,54go...si je l'éfface et que mon tèl beugue on sait jamais,je perd tout et jvai rager...et sauvegarder sur mon pc jaime pas trop,pas confiance car peur que ça plante lors de la réinstall..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque les widgets disparaissent c'est que le launcher a été fermé pour libérer de la RAM. La RAM est consommée par les applications qui tournent en arrière-plan (et au premier plan évidemment), tes jeux de neo geo n'ont donc normalement pas d'influence là-dessus, ils n'ont pas de raison de se lancer tout seul, de même pour tes photos/vidéos et autres fichiers stocké sur la mémoire de ton téléphone.

 

En revanche les applications de tchat et de sauvegarde automatique seront ont besoin de tourner constamment en arrière-plan, ça consomme donc de la RAM et de la batterie. Et qui dit plus de RAM consommée dit fermeture du launcher, donc rechargement des widgets lorsque tu le relaces.

 

Après il faudrait que tu regarde l'ensemble de tes applications, il y en a certainement bien d'autres qui sont de grosses consommatrices (notamment l'application Facebook, FriendCaster est à privilégier) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec ster97. Essaye déjà dans un premier temps de supprimer les widgets que tu n'utilises pas, car un widget tourne toujours en arrière plan, il synchronise tout le temps, et lorsque tu quittes par exemple internet pour le launcher, la ram sature car tous tes widgets "se réactualisent" tous en même temps.

Maintenant il faudrait que tu fasses tout de même le ménage, 9 navigateurs, 5 applications pour sauvegarder tes sms c'est un peu exagéré. Android est super pour tester, tester et retester divers applications, mais il faut par la suite garder celles intéressantes, et les autres poubelle. 

Pour tes photos, penses à faire une copie sur ton pc, c'est un conseil, vaut mieux les avoirs en doublon sur des supports différents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord ster97 merci de ta réponse ainsi que Yohannyo ;) pour l'explication détaillée du launcher.

Je suis rassuré pour mes jeux neo geo et mes photos-videos! :)

Mais ster tu me parle de mes applis tchats.Quand je sors d'un tchat je fais bien attention de cliquer sur"déconnection"et s'il n'y a pas l'option j'apuie sur le bouton accueil longuement et je ferme l'appli en la faisant glisser vers la droite.Alors pourquoi tournerait-elle en arriere plan?

De plus dans chaque appli je regarde de partout dans les paramètres,options,s'il y a des mises a jour automatiques ou actualisations de messages et je supprime ou décoche tout ça.Donc elle ne peut plus tourner en arriere plan?

-Pour l'appli facebook pareil,je me déconnecte tout le temp et il n'y a pas d'actualisation par exemple toutes les 2 ou 3 heures du fil d'actualité ou autre si on se déconnecte...enfin je pense? Dites moi si je me trompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'avais pas vu ton post.

Normalement si tu te déconnecte à chaque fois ça devrait être bon. Mais pour les autres sans cette option, même si tu les ferme manuellement attention, elles peuvent très bien se relancer toutes seules sans que tu le saches.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...