Aller au contenu

Bootloop avec n'importe quel ROM


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

 

Je possède un HTC Sensation, en S-ON ***UNLOCKED***. J'ai réussi à installer le 4EXT Recovery touch. Donc ce qui m'a permis d'installer la ROM ViperS. Cependant, après avoir voulu installer une autre ROM, le téléphone reste indéfiniment dans un bootloop, quelque soit la ROM installé, même la ViperS. J'ai installer le firmware 3.33 ( le fichier PG58IMG.zip ).

 

 

Ce que je voudrais faire grâce à vous :

 

 

Installer une ROM officiel, pas de ICS, j'aimerais installer la dernière GB disponible pour le Sensation.

 

 

Je vous remercie par avance pour votre aide !

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne onyme

Faut passer par un fichier RUU, qui installera la ROM GB HTC.

Cherche ruu HTC sensation sur Google tu trouveras des liens.

Le ruu est un exécutable windows qui installera et réinitialisera ton tel avec la ROM HTC.

Faudra redémarrer dans le bootloader, brancher l'USB, activer fastboot et lancer le ruu depuis ton PC, suivre les instructions et attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide, je vais faire tout ça, et je reviendrai mettre des news ! ;)

 

 

EDIT : Donc j'ai télécharger le RUU, malheureusement il m'affiche l'erreur 155 : erreur de mise à jour d'image.

 

Il indiquait comme quoi ma version d'image initial était 3.33 et celle que je voulais installer était 1.35. Peut on "downgradé" ?

 

Merci pour votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne onyme

Essaye avec RUU ICS, ton sensation devait être sous ics a l'achat si il est s-on et unlocked.

Donc tu pourras pas descendre plus bas que ics, version de base HTC lors du premier démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai tenté la manip avec le RUU ICS, mais toujours pareil. J'ai aussi fait la méthode de prendre directement le "rom.zip" dans le fichier "Temp", ensuite le renommer en "PG58IMG.zip", idem, ça ne marche pas. Mise à part l'éclater contre un mur :huh: , je ne sais pas quoi faire? S'il y a une méthode efficace ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide, j'essaierai une autre fois, ces manips à répétition m'ont soulé. Ca fait déjà quelque jours que je cherche/télécharge tout plein de trucs lol. En attendant, il va joliment dormir dans un tiroir !

 

 

Encore merci à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne onyme

Sinon , cela fait un beau presse papier !  :P

 

Quand tu reviendras.

Faudra détailler ton téléphone.

Quand tu l'as acheté, il était sous ICS ou GB (ICS, je suppose sinon tu serais S-OFF)

Quel procédure, tu as utilisé pour dévérouiller le bootloader.

Les différents firmwares utilisés et leur provenance etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...