Aller au contenu

[QUESTION] Perte de 3G/data régulière - opérateur Virgin


Recommended Posts

Bonsoir à tous, je viens à tout hasard voir si quelqu'un aurait ce même soucis pour voir si cela vient du GS4. J'ai vu qu'il y a certains problèmes de perte de réseau mais de mon côté le problème vient de la 3G. J'étais chez Prixtel (réseau SFR) le mois dernier et je suis passée chez Virgin mobile (réseau SFR également depuis le début de l'année) pour leur forfait Idol S.

J'ai remarqué que j'ai des pertes régulières de 3G/data c'est à dire que le logo 3G ou H+ disparaît de la barre de notif comme si les données mobiles étaient désactivées alors qu'elles ne le sont pas. Ca m'arrive n'importe où, en plein Toulouse comme au fin fond de la campagne. J'ai contacté Virgin qui me dit de vérifier via Kies que mon tel est bien à jour sauf que je n'utilise jamais Kies et là j'ai essayé ce soir et il me dit qu'avec la version de ma Rom aucune mise à jour ne peut être faite. C'est peut-être pas la 4.2.2 française que j'ai flashé alors avant de faire un reflash + remise à zéro je voulais avoir votre avis.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait savoir si c'est une ROM officiel ou pas que t'as installé

Je te conseille de flashé la ROM 4.2.2 officielle Samsung Si ce n'est pas le cas avec via le recovery mode après avoir fait un white data

Je te conseille de flashé la ROM 4.2.2 officielle Samsung Si ce n'est pas le cas avec via le recovery mode après avoir fait un white data

Je te conseille de flashé la ROM 4.2.2 officielle Samsung Si ce n'est pas le cas avec via le recovery mode après avoir fait un white data

Oups ma réponse c dupliquée non volontaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice, merci pour ta triple réponse ^^

La rom que j'ai installé est une officielle comme mentionné dans ma signature c'est la I9505XXUBMEA et quand je l'avais flashée il me semble que j'avais pris la version Pays-Bas qui était sortie quelques jours avant la version FR.

On m'avait dit qu'il n'y avait pas de différence entre les deux mais je sais pas mon problème de réseau 3g vient peut-être de là :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse très claire :P j'ai quitté prixtel parce qu'il m'était impossible d'envoyer des MMS ! J'ai essayé tous les APN possibles, contacté le service clients maintes fois mais en vain donc je suis repassée chez virgin parce que j'y étais il y a quelques années et j'avais jamais eu de problème ! En plus leur forfait à 9€ me convient tout à fait mais du coup c'est la cata niveau 3G donc on est d'accord ça ne vient pas de ma ROM ! merci

 

EDIT : ce qui me paraît bizarre c'est que Prixtel utilisait le réseau SFR et Virgin aussi et je n'ai pas les mêmes comportements :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que kies te dis :" mise a jour impossible suite à la modification de votre appareil" ? Ou "aucune nouvelle mise a jour disponible pour votre appareil" si c'est la 2eme tu peux normalement remettre a niveau la version du micrologiciel française liés la télécharge et te l'installe ainsi tu pourras comparer si il y'a amélioration du réseau data , perso lorsque que je suis près d'une frontière (allemagne ) ça me fait pareil où lorsque que je suis dans un endroit où ça ne capte pas bien , ainsi que brièvement lorsque qu'il switch entre le 3g(H) et 4G et edge , pas impossible que ça provienne également de ton opérateur , sans soute difficile à déterminer avec certitude la raison exacte de ce problème qui est peut être normale dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...