clem974 Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Bonjour, Voila, j'ai un HTC Désire avec une carte SD de 4Go (SanDisk) fonctionnant donc sous android... Hier, j'ai eu un message de mon téléphone me disant qu'une mise à jour système était disponible... J'ai donc essayé de la télécharger mais un message apparait du style "Impossible d'accéder à votre carte SD"! Grand étonnement, je me dis qu'est ce qui se passe! J'ai donc voulu essayer d'accéder à ma carte SD par d'autre application (Explorer en occurrence) et cette application aussi ne pouvez pas accéder à ma carte SD! Il faut savoir que 2h environ auparavant, je pouvais accéder à ma carte SD. J'ai donc étteint mon HTC, enlever la batterie et nettoyer la carte SD. En rallumant, je pouvais accéder à ma carte SD mais la quasi totalité de mes fichiers a été supprimé. Donc la je comprend plus rien! Avez vous une idée sur le problème?! De mon coté, je vois que 3 solutions: - Soit ma carte SD déconne - Soit j'ai chopé un virus - Ou soit (mais je pense pas) android bug Merci de m'aider à comprendre SVP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 A mon avis c'est ta carte SD qui est morte. Tu l'as testé sur un ordi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem974 Posté(e) 14 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2010 oui, ma carte SD fonctionne bien sur un ordi et même sur mon HTC... J'ai déja essayé d'ajouter et supprimer des fichiers et ça fonctionne! cependant, je n'ai pas essayé de la remplir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 C'est marrant ce post, j'allais écrire quelque chose dans le même genre ;) J'avais (je dis bien "j'avais") à la racine de ma carte SD de mon Desire (Bouygues) 2 dossiers: ringtones + alamrs. J'ai eu le même message que toi: "Impossible d'accéder à votre carte SD". J'ai laissé comme ça, mais le jour suivant, pas de sonnerie le matin ... ben oui j'avais pris la sonnerie du reveil matin dans 1 des folders, et pas de bol: le Desire m'a viré ces 2 dossiers !!! Par contre il a pas touché à mes photos ouf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem974 Posté(e) 14 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2010 Je suis plus ou moins rassuré mais ça m'intéresserai de savoir c'est quoi le problème. Moi c'est exactement comme toi sauf que ces dossier chez moi n'a pas été supprimé mes par contre j'avais plein d'autre dossier comme "docs" qui comprenait des fichiers word et pdf, des dossiers de mp3 et bien d'autre qui ont tous été supprimés... Maintenant faut essayer de savoir ce qui s'est passé et d'ou vient le problème! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Vous n'aviez pas mis un fichier .nomedia dans ces répertoires ? Il parait que certains ont perdu des fichiers en utilisant cette solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem974 Posté(e) 14 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2010 cad?! Moi pour ma part, j'ai jamais mis de fichiers spécial sur mon HTC. Les seuls fichiers que j'ai mis sont des .pdf, .doc, .ppt, .mp3 et .mp4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Il y a pas mal de sujets concernant les problèmes de carte SD avec le Desire. J'avais un problème régulier du type : - Message d'avertissement m'informant que la sauvegarde automatique ne pouvait pas se faire. - Message lors d'une prise de photo comme quoi qu'il n'y avait pas assez d'espace (Un truc dans le genre). - ES Explorer qui ne pouvait pas voir le contenu de ma carte SD. Le reboot réglait le problème à chaque fois, jusqu'a ce qu'il réaparaisse aléatoirement au bout d'un certains temps. Par contre je n'ai jamais constaté la perte de fichier, ça fait bien un mois et demi que je l'ai changé par une Transcend 8Go Class 6 et il n'y a plus le moindre problème depuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 J'ai fait un reboot il y a 2 semaines en ce qui me concerne. Donc ça règle pas le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeufy Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 A mon avis le souci doit venir de la carte SD fournie en standard avec le Desire...ceux qui ont rencontré ce problème de suppression de fichiers utilisaient pour la majorité la Sandisk de 4Go. :mad: Personnellement j'ai également été confronté à ce bug,depuis cet évènement j'utilise une carte Lexar 16Go de class 6: je touche du bois. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.