BobLoblaw85 Posté(e) 9 septembre 2013 Share Posté(e) 9 septembre 2013 Hello, j'ai un gros problème avec mon SGS2 I9100P et je ne sais plus quoi faire malheureusement. En gros il s'agit d'un SGS2 avec une rom 4.0.3 SFR que j'ai viré après avoir installé une rom officielle 4.1.2 (j'ai bien fait toutes les manips pour le desimlocker auprès de SFR). Mon problème est que la mémoire de l'appareil (il s'agit d'une version 16gb je crois) est partitionnée et je me retrouve avec une partition principale (reconnue comme la mémoire de l'appareil) de seulement 1,97 GB ... et une autre partition nommée Stockage USB de 11,5 GB. Autant vous dire que j’atteins très vite les limites de mémoire même en bougeant les applis sur les autres espaces de stockage que la principale (j'ai aussi une carte microSD) et que le phone n'arrive même plus à réceptionner de simples sms car plein ... :P On m'a conseillé de reflasher une ROM pour arranger ça, chose que j'ai faite (j'ai flashé une version d'android 2.3.5 de base, la KI3 je crois) mais ça n'a rien changé, le partitionnement est toujours effectif. Je vois que sous ODIN il y a une option Re-Partition et qu'il faut un fichier PIT associé pour le lancer, quelqu'un pourrait m'en dire plus à ce sujet ? Ou si quelqu'un a carrément une solution à me proposer je suis preneur bien entendu. Je vous remercie pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 Salut, N'utilise pas le .pit qui est utilisé si ta mémoire est endommagé en général. La structure mémoire du S2 a tjrs été comme ça. Les 1.97 Gb est la mémoire pour les applications et leurs données sauf pour les jeux lourds. Les 11.5Gb est la mémoire interne du téléphone pour mettre tes fichiers, photos, vidéos, données pour les jeux lourds, etc... La solution est de déplacer certaines applications dans la carte SD par exemple pour celles dont c'est possible. Et supprimer les applications que tu n'utilisent plus. Mais c'est rare de saturer la mémoire des applications. Tu as combien d'applications installées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobLoblaw85 Posté(e) 10 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2013 Ok merci, je pensais que ça posait problème. Bon malheureusement j'ai trouvé une version de la KI3 avec le ,pit et je l'ai utilisé, mais désormais mes grosses installations (genre jeu de 800mb) passent bien sur la mémoire interne de 11.5, alors qu'avant l'OS se bornait à n'utiliser que la mémoire réduite de l'OS, du coup ça saturait très rapidement. Merci pour tes éclaircissement je vais voir pour faire une réinstallation clean désormais (genre KI3 > KK5 > 4.1.2 > CyanogenMod), histoire de pouvoir profiter de l'appareil x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 OK. Mais cette méthode est très lourde. Il suffit de faire les wipes et ensuite de flasher la 4.1.2 sans passer par la KI3 puis la KK5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobLoblaw85 Posté(e) 10 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2013 Hum très bien, du coup j'ai installé la 4.1.2 I9100XWLSS que j'ai rooté (via speedmod-kernel-s2-jb-k5-3-Odin.tar), malheureusement lorsque je lance l'installation de CyanogenMod 10.1.3 RC2 dans le recovery mode une erreur survient et l'installation est annulée. Une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.