Aller au contenu

(RESOLU) sauvegarde des comptes mail avant MAJ ROM


bougy

Recommended Posts

Bonjour a tou(te)s

Tout d'abord, un grand merci à ce forum et à tous les participants, grâce a qui j'ai pu découvrir android avec le SPICA de mon épouse ^^.

Voilà: une question me taraude, et malgré mes recherche, je n'ai pas pu trouver de réponses a ma question.

Je souhaite mettre a jour la ROM du Spica de mon épouse, mais sans perdre tous les paramètres et compte mails enregistré (compte autres que Gmail).

la dernière fois que j'ai fait la mise a jour (passage 1.5 a 2.1), j'ai perdu tous les réglages et il a fallu que je rentre a nouveau les 5 comptes mail de ma femme,

pour les applis, pas de problèmes, je les avaient bien récupéré avec le market, via la section Téléchargement.

Pour les photos, bah... elles étaient sur carte ùSD, donc pas de problèmes....music idem. mais bon...

Pour les SMS, pas important, mais je sais qu'il existe SMS backup. mais bon....

Je voudrais du tout-en-un!!!!!

Je ne veux pas passer par la bouse qu'est KIES ou NPS (excusez moi du termes, mais je n'aime pas du tout: c'est lourd, instable et pas pratique du tout, quand ça veux bien fonctionner. quoique KIES est un poil mieux mais ce n'est vraiment pas la panacée).

Donc, ma question: existe il une appli, ou un logiciel (mac ou windows, je suis pas raciste!) qui sauvegarderait l'ensemble de mes paramètres, a l'image d'un Itunes, avec un système de sauvegarde / restauration (PAS TAPER!!!! j'ai un Iphone, je trouve la sauvegarde via Itunes TRES pratique car cela sauvegarde TOUT (applis, contacts, compte mail, image, musique, etc....)mais je suis pas là pour débattre)

Merci à tous pour vos réponses, vos conseils, votre aide.

PS: je suis en firmware eclaire JE1

j'ai vu par ci pa la que samdroid était bien. Quelles sont améliorations (non exhaustives) et les avantages de passer a une ROM perso. ne vaut il pas mieux attendre une eventuelle version 2.2 (Froyo) officielle?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui la solution MyBAckup marche bien.

avec qq petits bémols :

- il faudra que tu réinstalles depuis le market les applications protégées

- vu que tu vas changer de home, il faudra refaire tes réglages / raccourcis

- probablement qq réglages système à refaire

pour le reste tu devrais retrouver tes petits.

pour samdroid turbo c'est assez simple : performances multipliées par 5 au moins + les outils samdroid (app2sd, root, recovery, etc) :D

=> http://forum.samdroid.net/f9/samdroid-turbo-1301/

attendre une version 2.2 (Froyo) officielle ? Ben oui tu peux attendre mais tu attendras probablement toute ta vie, puisque Samsung ne proposera très probablement jamais de 2.2 sur Spica. Si tu passes un jour en 2.2 ce sera sur une ROM non officielle de Leshak :P

=> https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=17565

Si tu tiens à un 2.2 officiel tu peux toujours signer la pétition à ce sujet :D :D

=> https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=14204

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR spike21

et merci pour ta contribution.........rapide............

Pour Jahlex:

Merci pour ta réponse.

pour les raccourci / reglages, pas de problème, c'est vite fait.

qu'appelles tu "appli protégés"? des appli acheté sur le market?

pas de problèmes, je n'en ai pas!

pour les reglages systèmes, je m'en contenterais.

je me renseigne davantage sur samdroid avant de me lancer.

sinon, pour froyo, j'ai déjà signé la pétition (je ne sait plus quel numéro, mais je devais être dans les 500 premiers!)

sinon, je comptais bien sur une roms 2.2 modifié, car j'ai bien compris que samsung (comme d'autres, d'ailleurs) ne se cassait pas trop la tête pour proposer des MAJs a ses utilisateurs (contrairement à Apple avec l'Iphone... Re PASTAPER!!!!!!!!)

Merci en tous cas pour toutes ces infos, qui j'espère pourront servir a d'autres!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais quoi dire d'autre ! :(

Pour les appli payante, si je ne me trompe pas, MyBackup ne peut pas les "compiler" pour les reinstaller après.

Le trouve le prog utile meme si je ne l'ai pas vraiment testé, c'est surtout la sauvegarde sms et contacts qui je cherchais...

Pour la 2.2, elle est en dev mais il ne faut pas trop en demander et rêver d'avoir une 2.2 stable avec tout qui marche dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'appelles tu "appli protégés"? des appli acheté sur le market?

non payant <> protégé ce n'est pas la même chose ;)

une appli gratuite peut être protégée et une appli payante peut ne pas être protégée.exemple d'applis gratuites protégées : 20 Minutes, Eurosport.

une appli protégée a une façon particulière de s'installer, elle n'installe pas l'apk dans le dossier /data/app comme les autres, et visiblement MyBackup n'a pas été conçu pour restaurer ces applis. Bref tu le verras vite, si après restauration ton appli n'a plus son icone, et que tu ne peux pas la lancer, tu es bon pour la réinstaller. Je te rassure un très petite minorité des applis gratuites sont protégées.

Je comptais bien sur une roms 2.2 modifié, car j'ai bien compris que samsung (comme d'autres, d'ailleurs) ne se cassait pas trop la tête pour proposer des MAJs a ses utilisateurs (contrairement à Apple avec l'Iphone... Re PASTAPER!!!!!!!!)

Oh ben c'est pas parce qu'on a un spica qu'on est allergique aux iphones, perso j'ai fait le choix d'android, après chacun son truc. Je suis bien d'accord avec toi que Samsung (et d'autres comme tu dis) sont des en**** mais c'est une pratique bassement commerciale et presque logique malheureusement. Apple n'a pas le même catalogue, c'est pas le même prix. (Et puis moi je peux tenir mon téléphone comme je veux, Samsung m'explique pas comment faire :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les applis protegees. Merci a tous y compris spike21 !!! Et excusea moi encore si mes questions sont bêtes! Mais je débute sous androïd.

Petite apparté concernant ios4 et android.

Je pense que androïd est encore un système jeune, mais prometteur que je vais suivre avec attention.

Mais je ne suis pas (plus) un bidouilleur et c'est pourquoi liphone me convient. Mais je crois au fort potentiel de Google a faire d'android une plateforme standard a l'avenir (telephonie, tablette, mais pourquoi pas domotique ou équipement embarqués sur véhicule ).

Bref un grand merci a tous (encore) et a bientôt au travers du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...