kenamon Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Salut a tous, Lorsque que j'envoi des SMS avec handsent, défois au lieux d'avoir ' (xxx/160) ' j'ai ' (xx/67) ' donc le nombre de sms dans un message monte vite. Dans mes paramètre j'ai aucun découpage SMS et j'ai décocher la conversion en MMS Savez vous d'ou peux venir ce problème ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jayha Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Salut, c'est à cause de caractère spéciaux ou de lettre avec accent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenamon Posté(e) 14 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2010 Merci de ta réponse :) A oui donc je peux rien faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jayha Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Ben évite de mettre des accents ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crayaph Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Salut, En fait ton problème vient pas des accents, mais des caractères spéciaux ... moi j'ai remarqué pareil, mais que avec le "ç" ... les accents ne me posent aucun souci, uniquement cette cédille. Voilà :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenamon Posté(e) 14 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2010 Merci :) Je part a la recherche du caractère méchant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Difool Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Si vous trouvez une solution à ce problème, je suis preneur. J'avais la même chose sur mon ancien GSM, et j'ai dû modifier un réglage pour que ça fonctionne correctement. Mais là, sur mon Wildfire, je vois pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Normalement le HTC keyboard permet de remplacer automatiquement certains caractères par d'autres. Comme ça plus besoin de vérifier et de penser à ça, il le fait tout seul à la saisi (compatible avec la prediction bien sur). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 @Difool: Il n'y a aucune solution à ce problème à par de ne pas mettre de caractères spéciaux. La diminution de nombre de caractères vient de l'encodage du sms qui passe de l'alphabet GSM à l'alphabet UFT-16 Or celui-ci encode sur 2 octets... donc 2 fois moins de place pour 1 sms :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 oh cool, une explication claire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitflo21 Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 la solution avoir les sms illimités. lol, du coup le nombre de sms importe peu. xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 la solution avoir les sms illimités. lol, du coup le nombre de sms importe peu. xD Le truc c'est que ça pose un autre problème: pas mal de téléphones ne savant pas lire cet encodage de caractères et le message se transforme en une série de ##@@@@ et autres joyeusetés illisibles. Donc à moins d'être sûr que le destinataire à un téléphone "compatible" il vaut mieux éviter, même si on a du SMS illimité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zalmael Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Dans la continuité de cette discussion (au final Handcent n'y est pas pour grand chose), attention au destinataire du message. Selon son appareil, il risque d'avoir un truc illisible s'il contient des caractères spéciaux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Bizarre ce problème, ça ne touche que les Android ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omforum Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 j'ai eu le même problème en voulant insérer "..." mais directement via le raccourci du clavier (sans taper 3 fois sur le .) donc maintenant quand je tape un sms et que je me sers de la suggestion automatique du nom je fais toujours attention au nombre de caractère histoire de voir si mon mot bug ou pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperHoward Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Salut à tous. J'ai également un probleme avec handcent. Je viens de réinstaller cette application sur mon desire car elle buguait. Je voudrais supprimer le fait que je je n'ai pas besoin de deverouiller mon telephone pour lire le message car une fenêtre s'ouvre directement. Je voudrais désactiver cette fenêtre et je ne me souviens plus comment il faut faire. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Tu dois désactiver le pop-up. Cela se trouve dans Handcent>paramètre>notification et tu décoche "affichage du pop-up" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperHoward Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Ok merci beaucoup je m'en souvenais plus !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.