Aller au contenu

[Résolu] Suppression application en root

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un souci pour la suppression d'applications en root...

J'ai essayé de supprimer directement par Better Terminal avec cette cmd

rm /system/app/Facebook.apk

cmd rm failed read-only file

j'ai alors essayé:

chmod 777 Facebook.apk

Unable to chmod Facebook.apk: Read-only file system

Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment faire?

Est-ce que je dois passer par le pc?

Merci, bonne après-midi

Modifié par lanpan

Désolé mais j'ai un peu de mal à suivre sur ce coup-là...

J'ai fait le debrand et le root avec la méthode de la xda-dev...

J'ai téléchargé le fichier d'install by mogwai, j'y ai trouvé un fichier adb mais c'est un exécutable windows...

C'est bon j'ai pu trouver la soluce, j'avais pas capté qu'il fallait que je lance depuis Windaube le montage du répertoire système...

Bon je fais un petit résumé pour les personnes qui comme moi comprennent vite lorsqu'on leur explique longtemps... ;-P

Pour désinstaller des applis en root:

• Première chose à faire: à partir des fichiers de debrand et de root de la xda-dev ou de mogwai, il faut chercher les fichiers "adb.exe" "AdbWinApi.dll" "AdbWinUsbApi.dll" et placez-les à la racine de votre disque dur pour vous simplifier la vie donc C:\

• Important, vérifier que son X10 soit en mode débogage USB et que la sd ne soit pas montée. Pour que le pc accède au X10 et que le X10 puisse accéder à la sd

• Lancer un invite de commande DOS "cmd" et revenez à la racine de votre disque dur. La cmd Win pour revenir dans le dossier parent étant "cd.."

• Vérifier ensuite dans DOS que votre X10 est bien reconnu avec la commande: "adb devices", sous "List of devices attached" devrait apparaître votre X10.

• Ensuite vous pouvez lancer la commande toujours dans DOS: "adb shell mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock2 /system" afin de monter le répertoire système en mode lecture et écriture RW.

• Vous pouvez à présent sous Better Terminal supprimer les applis voulues. Exécuter d'abord "su" puis la commande de désinstallation pour l'appli de votre choix "rm /system/app/Facebook*"

Merci à Thol pour l'explication!

Et une page qui pourrait bien vous aider: http://wiki.frandroid.com/wiki/Cours_sur_l%27utilitaire_Android_ADB

Bonjour,

J'ai besoin d'aide, j'ai rooté avec le custom de Mogwai mon X10, tout c'est bien passé (enfin je pense hormis le fait que je n'ai plus Better Terminal et sa je ne peux pas l'expliquer) mais je ne comprend pas comment supprimer l'application facebook. Je sais que c'est écrit mais je n'arrive pas à comprendre vraiment, je bloque à partir de l'accès depuis la commande au disque dur, je n'y arrive pas.

Est ce que ce serait possible d'avoir plus de détail s'il te plait ?

P.S : J'ai installé AppManger mais il y a marqué échec de désinstallation.

Le téléphone est chez orange et sur le firmware ...BA023

Modifié par kazak88

" Lancer un invite de commande DOS "cmd" et revenez à la racine de votre disque dur. La cmd Win pour revenir dans le dossier parent étant "cd.." "

Il faut ouvrir avec exécuter "cmd" et ensuite je comprend mal.

- Il faut retourner à la racine du disque dur mais par le biais de la commande ou ouvrir le "poste de travail" (ordinateur) et cliquer sur le disque dur pour aller la ou se trouve les fichiers "adb" ?

- Après je comprend pas du tout comment faire =/

Et est-ce normale que je n'ai plus Better Terminal ?

Ou sinon comment modifier AppManager pour qu'il désinstalle les applica[color=red]tion[/color] usine ?

Merci de ta réponse.

P.S: J'ai trouvé ce site http://www.ostechno.fr/documentation/tutoriels/android/23-desinstallation-dune-application-dorigine-sous-android

Si je suis ce tuto, je dois donc ouvrir AdbShell qui est à la racine ou faire une manip avant ?

Modifié par kazak88

Lorsque tu fais éxecuter "cmd" l'invite DOS s'ouvre dans un dossier, par ex: C:\Windows\system32

Il faut alors exécuter la cmd cd.. pour revenir dans le dossier parent jusqu'à ce que tu sois sur C:\ dans l'invite de commande.

Ensuite dans l'invite de commande tu lances: "adb devices" un numéro apparait qui est ton X10.

Ensuite tu lances la cmd: "adb shell mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock2 /system"

A partir de là tu peux supprimer tes applis sur Better Terminal ou par l'invite de commande DOS.

Sous l'invite de commande pour supprimer une appli il faut lancer la cmd:

adb shell rm /system/app/Facebook* (pour facebook)

adb shell rm /system/app/moxier* (pour les applis moxier)

etc.

etc.

Tout ça toujours dans l'invite de commande Dos sous Windaube

Dans Better Terminal pour supprimer c'est les même cmd sans "adb shell"

Je ne sais pas pourquoi tu ne l'as pas, tu peux toujours l'installer par après.

Il ne me semble pas que tu puisses désinstaller les applis natives par un programme du market, je n'en ai pas vu en tout cas!

Better Terminal n'était peut-être pas dans la rom custom que tu as installé... tu peux d'ailleurs t'en passer si tu exécutes les manips sous Windaube...

Bonsoir

J'ai une petite question lorsque je veux utiliser les applications comme les thèmes téléchargés sur market du SE Xperia X10 il me demande de télécharger notament aim ou facebook... puis ensuite il me demande un identifiant et un mot de passe je pense qu'il faut aller sur ces sites et créer un compte mais je voulais etre sur. Pouvez vous m'aidez s'il vous plait :) ??

Merci .

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...