Aller au contenu

Problème carte SD


Recommended Posts

Salut à tous,

Je possède un Cloudmobile depuis Novembre 2012, une petite tuerie pour son prix!
Depuis le début je l'utilise avec une carte microSD 32gb class10 Transcend, tout s'est toujours bien passé.

Cependant, depuis près de 2 mois, le téléphone m'indique de temps en temps que "la carte SD a été retirée inopinément"... Et en effet, la carte n'est plus reconnue! Je l'enlève et la remet et c'est à nouveau bon... Jusqu'à la prochain fois...

J'ai peut être eu le coup 6 ou 7 fois, et depuis peu impossible que le téléphone installe une carte SD! Soit j'en insère une et il ne se passe rien, soit il me dit que la carte SD est endommagée, c'est comme il le sent... 

J'ai essayé avec 3 cartes différents, de 4, 16 et 32gb... Les 4gb et 16gb ont même été formatées, ça n'a rien changé.
J'ai ensuite rétabli la configuration d'origine du smartphone, ça n'a rien changé (bouhouhou tout ça pour rien!)


Que faire? J'ai bien évidemment pensé au SAV mais j'ai bien peur de devoir me passer du Cloudmobile pendant quelques semaines pour qu'ils me le renvoient avec exactement le même problème... "C'est votre carte 'sieur!"...

Si je dois bel et bien passer par la case retour sous garantie, vous me conseillez de passer par le magasin où il a été acheté (Krëfel en Belgique) ou alors par le service en ligne de Acer?

 

EDIT : je précise que j'ai la mise à jour Jelly Bean

Merci d'avance pour vos précieux conseils!

Modifié par Chillingfool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement un problème au niveau de la connectique de la SD, pour moi c'est matériel, donc SAV, et directement celui d'Acer,tu sautes une étape comme cela, durée moyenne constatée avant retour :15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour

 

j'ai exactement le même problème depuis 2 jours , la SD que j'avais dedans depuis 1 an n'est plus reconnu. hier en la retirant et la remettant j'ai reussi à la faire reconnaitre

mais en le reprenant ce matin , le message " carte memoire retiré inopinément "etait de nouveau là , et effectivement elle n'apparait pas dans la partie stockage .

De plus ma batterie je la recharge 2 à 3 X par jour elle ne tient plus malgrés un usage de plus en plus reduit , quasi nul même ( pas vraiment le choix..)

 

je suppose que la garantie durait 1 an ? si c'est le cas il n'est plus couvert  et si je doit payer une reparation plus une batterie , je me demande si ça vaut le coup :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de nouveau , j'ai fait un wipe du Dalvik cache avec [mention d'application hors charte] patcher et la sd est re-reconnu , j'espere que ça va durer .

En plus aujourdhui le telephone ne pouvait pas.. telephoner  :wacko:  , oui c'est pas une blague . sur contact ou composition avec le clavier , pas de sonnerie dans mon tel en appel sortant ni chez les appelés . le wipe du dalvik a remis ça d'aplomb heureusement ^_^

 

edit: snif... faux espoir , le message de la sd déconnecté inopinément est de nouveau apparu :(

Modifié par Cerealkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème fin septembre et je l'ai envoyé en SAV; ça a pris environ un mois pour la réparation et depuis il marche nickel.

D'après le technicien Acer, c'est toute la carte mère qui a été changée (et comme je disais sur un autre post, l'autonomie y a gagné grandement, mais je ne sais pas pourquoi; peut être le fait que le teléphone recherchait "à vide" la carte SD).

Modifié par karlitov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut karlitov

 

tu n'indique pas si ton tel etait sous garanti pour la reparation , car moi non,  et j'imagine pas depenser des sous en reparation pour ce tel dont la batterie est aussi quasi bonne à changer au plus vite. autant m'acheter un tel neuf dans les 200 euros quoi !

en plus j'avais une micro SD de 4 Go qui trainait chez moi et là, aucun souci pour l'instant. je penche beaucoup plus pour ma Sandisk Ultra 32 GB qui deconnerait car au 

fil de mes test , le pc la reconnait quasiment plus aujourdhui ( ce qui n'etait pas le cas hier ).

 

Il me semble que Sandisk garanti 5 ans mais sur le site d'amazon ou je l'ai pris il n'indique qu'1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'avais le même problème depuis quelques mois. J'ai changé la micro SD d'origine pour une Sandisk 4Go classe 4 basique et il n'y a plus aucun souci maintenant.

Et j'ai même l'impression que cela a également réglé le problème de surconsommation du processus téléphone, qui me vidait la batterie en 2 h, de temps à autre.

J'avais auparavant remarqué que l'autonomie avait pas mal augmenté avec le root en 4.1.2 grâce à l'excellent tuto d'Indian65.
Résultat: même si l'autonomie reste un peu short, le S500 tient maintenant une journée avec une utilisation modérée (un peu d'internet, quelques appels et sms, jeux, webradio).

Bon WE pluvieux et surtout bon courage à nos amis Bretons, Normands, Vendéens et autres, qui ont les pieds dans l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Petit retour de mon expérience :

J'ai finalement ouvert en ligne un dossier de réparation jeudi passé. Le lendemain, vendredi, je reçois un mail comprenant une étiquette prépayée UPS!
Je leur sonne, ils passent chercher le colis 3h plus tard! Ca commence bien!

Samedi, le colis est arrivé chez Acer aux Pays-Bas.
Lundi, on m'indique que la réparation est en cours.
Mardi... On m'indique que la réparation a été faite et que le colis est envoyé!

Aujourd'hui mercredi, je reçois le S500, réparé!

Ils ont remplacé la carte mère, et la carte SD est bien reconnue!

=> 3 jours ouvrés pour une réparation! 5 jours au total, je n'en reviens pas! 

SOUCIS (bah ouais, il y a toujours un soucis hein...) : ils ont installé une version d'Android simlockée de chez Orange Roumanie, et je ne peux donc pas avoir accès au réseau Mobistar (Belgique). Le gsm me demande d'introduire le "PIN de déverrouillage du réseau SIM (10 essais restants)"...

Selon-vous, y a-t-il un moyen simple et sécurisé de débloquer ça?
Je pourrais l'envoyer à nouveau au SAV, mais j'en ai un peu marre d'utiliser mon vieux Nokia 5530  :P 

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...