drolatik1 Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 (modifié) Bonjour, après avoir crashé avec une nightly,boucle sans fin de CM en 4.3!!!,(ce que je ne vous conseille donc pas de faire) direction Samsung et après de nombreuses mises a jour OTA, je suis en 4.1.2 Problème, je ne me rappelle plus comment rooter et installer le clockwork recovery facilement(pas de problème pour les manip mais par ex nexus roottoolkit marche quand il le veut bien. B) B) Les drivers sont installés.Le boatloader est déverrouillé. Une marche à suivre pour un root propre et l'installation (même en passant par le sdk d'android ) serait la bienvenue merci. PS des link suffisent. :D :D :D Modifié 10 septembre 2013 par drolatik1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 11 septembre 2013 Share Posté(e) 11 septembre 2013 (modifié) https://forum.frandroid.com/topic/54235-ultimate-tuto-sdk-drivers-unlock-flashage-recovery-root-roms-customs-kernels-customs/ Ps: Je suis en 4.3 depuis le début des CM 10.2 et aucun soucis... Modifié 11 septembre 2013 par laperuk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drolatik1 Posté(e) 12 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2013 (modifié) https://forum.frandroid.com/topic/54235-ultimate-tuto-sdk-drivers-unlock-flashage-recovery-root-roms-customs-kernels-customs/ Ps: Je suis en 4.3 depuis le début des CM 10.2 et aucun soucis... je ne demandais pas si cela fonctionnais chez toi B) ni de me renvoyer vers un tuto de 2.3.4 Je me suis débrouillé et tout est ok. Modifié 12 septembre 2013 par drolatik1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 (modifié) Heu il suffisait juste que tu changes la ROM, tout fonctionne toujours comme ça... Enfin fais comme tu veux.. Ps; ce tuto est bon de la 2.3.7 à JellyBean 4.1.2 !! Ps2: vu comment tu réponds, ne t'inquiètes pas si tu ne reçois plus jamais de réponses ;) Modifié 12 septembre 2013 par laperuk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drolatik1 Posté(e) 12 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2013 (modifié) Heu il suffisait juste que tu changes la ROM, tout fonctionne toujours comme ça... Enfin fais comme tu veux.. C'est exactement ce que j'ai fait :) Ah si tout fonctionne toujours comme ca ... :mad: c'est cool.... :excl: Heu il suffisait juste que tu changes la ROM, tout fonctionne toujours comme ça... Enfin fais comme tu veux.. Ps; ce tuto est bon de la 2.3.7 à JellyBean 4.1.2 !! Ps2: vu comment tu réponds, ne t'inquiètes pas si tu ne reçois plus jamais de réponses ;) Ah parce que c'était une réponse???Heureusement il y a XDA aussi, des pros , cela évite le genre de réponse que tu fais style "chez moi tout marche bien" Et sache que tu n'es pas la seule personne sur ce forum...heureusement. :( :( Donc plus jamais , tu oublies... :D C'est curieux que des gens comme l'Italien par exemple ne répondent jamais comme cela, différence de compétences peut être?? Tiens un exemple: Voilà! Vous devriez normalement avoir votre Nexus S, sous JellyBean, rooté et fonctionnel ! PS: Ce fichier .zip a été testé par drolatik1 ! Il est fonctionnel. Modifié par IT4ALii3EN, 09 March 2013 - 01:49. Modifié 12 septembre 2013 par drolatik1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 (modifié) C'est marrant car le tuto que je t'ai donné avec le lien est fait par.. L'italien ;) Ok ;) La prochaine fois post directement sur le XDA ;) PS: c'est pas parce que la 4.3 ne fonctionne pas chez toi que c'est le cas pour tout le monde (tu devrais d'ailleurs enlever dans ton premier post que tu la déconseilles car c'est un avis, et tu l'as clairement expliqué, les avis, on s'en fou) ;) Modifié 13 septembre 2013 par laperuk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drolatik1 Posté(e) 15 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2013 C'est marrant car le tuto que je t'ai donné avec le lien est fait par.. L'italien c'est peut être pour cela qu'il est bien fait.... Ok ;) La prochaine fois post directement sur le XDA ;) Pourquoi? il y a des gens très compétents sur ce forum ...pas tous c'est sur mais beaucoup -_- * je pourrais te parler d'incompatibilité entre marmite bigmem 8.7 et la nightly 20130914 mais quel intérêt?Je crois que peu sont passés par là.Du moins pas toi semblerait -il. Alors pour être clair si vous voulez changer de kernel avec la 4.3 passez par xda et le tableau de compatibilité cela vous évitera de devoir reflasher.(odin , mises à jour depuis 2.3.4 ====> 4.1.2 etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 C'est sûre que si tu mets des kernels sans vérifier qu'ils sont compatibles avec la rom.. Cela pose problème.. C'est bien ce que je disais depuis le début.. Il n'y a aucun problème avec la 4.3 sur le nexus s .. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.