Aller au contenu

[WCP kernel 3.4 from sources]


Recommended Posts

cool! every update this is small win :) congrats and good luck with next step :)

some governers good, for check cpu spy, for change no-frills cpu, all we can use, without nightmare(reboot after unlock at lockscreen)

Modifié par qus1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok so I think it's pretty strange, but why not. I would rather have some real information about this. This should mostly be part of the libraries camera.default.so, because it's that part that will tell the application if there's a front or back camera. Maybe it's expecting something special on the kernel side, that has changed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

we can change lib/hw/camera.default.so and add lib/libcameraprofile after this yes, we can change camera to front but its fc :) and after manipulation with hex editor no result :( i dont know how we can do that

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUS1 m'a demandé un petit FAQ pour rebuilder son propre kernel. Il faut être sous linux ou dans une machine virtuelle linux

QUS1 asked me for a little FAQ on how to rebuild a kernel. You have to be under linux or a linux virtual machine

 

Il faut avoir make d'installé, sous ubuntu c'est build_essentials comme paquet me semble-t-il.

You have to have make installed, under ubuntu it's build_essentials package that is required.

 

En supposant que vous êtes au niveau du home de votre utilisateur. Let's say you're in your home folder.

mkdir wiko_dev
cd wiko_dev

A faire une seule fois/ To do only once

 

Télécharger la toolchain/Download the toolchain

wget "https://content.wuala.com/contents/Wiko-Release/tools/arm-linux-androideabi-4.4.x.tar.gz/?dl=1\&key=wiko" -O toolchain.tar.gz

Extraire les fichiers/Extract files

tar xvzf toolchain.tar.gz

Récuperer les sources du répo/Get the sources from github

 

 

Maintenant vous devriez avoir un dossier avec la toolchain et un dossier avec le contenu du git.
Now you have a toolchain a the git repository.
 
Maintenant vous pouvez aller dans le dossier de votre kernel
Now you can get into your kernel folder
cd $HOME/wiko_dev/s9091_jb/kernel

Pour builder un kernel/To build a kernel

CROSS_COMPILE=$HOME/wiko_dev/arm-linux-androideabi-4.4.x/bin/arm-linux-androideabi- TARGET_PRODUCT=tinno77_s9091jb ./build.sh release verbose
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon courage pour porter le kernel de varun.chitre15 car si ce n'est pas ce que tu fais, c'est ce que je te conseille de faire !

 

Cela s'est bien passé pour le kernel pour Acer Liquid E1 et on aurait gagné pas mal d'autonomie.

 

J'ai réussi à faire fonctionner la caméra avant & arrière, ce n'est pas une erreur de driver de votre côté ? (j'avais le mauvais driver)

 

PS : varun.chitre mettra a jour son kernel donc il suffira d'importer les commits par la suite.

Modifié par DrShadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm... j'en conclus qu'il n'y a pas de soucis avec ce kernel et l'AOSP 4.2.2 ?

 

(oui, je me la joue flemard et je n'ai pas fait de diff :p )

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spece de fénéant :).

 

Oui il fonctionne avec le 4.2.2. J'suis en train de faire quelques modifs pour pouvoir facilement reporter les patches de varun.

 

En gros j'ai viré l'arborescence

kernel
    | - mediatek
        | - kernel -> ../../mediatek/kernel
        | - platform -> ../../mediatek/platform
mediatek
    | - kernel
    | - platform

Et je met tout a plat.

 

Ca permettra de plus facilement reporter des patches de kernel android propres :)

 

 

Nouveau repo:

 

https://github.com/skritchz/android_kernel_wiko_peaxjb

Modifié par scritch007
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le moment j'ai forké et un fait un menuconfig histoire de...

 

Je me tape une petite compilation de base demain histoire de voir ce qui va ou pas mais petites questions:

 

Le backlight est toujours d'actualité ?

D'autres trucs qui foirent ?

Tu as collé quoi comme patch ?

Tu as regardé si il fallait mettre à jour la partie android pour 4.1.1 vers 4.2.2 ou t'es partie sur la base wiko et rien modifié et testé à l'arrache sur 4.2.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublie de mettre à jour la première page.

Tout fonctionne.

Si tu az cloné le repo s9091_JB pas de patch dans la branche master par contre des patches dans la branche wip.

Et pour le kernel 4.2.2 rien de modifié.

Je n'ai toujours pas eu le temps de tester un kernel qui sort du nouveau répo. Mais si il est bon. Il vaut mieux repartir de celui la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Kernel Mod pour la ROM 4.12 lewa v10 :

Bonjour messieurs dames :-), je voulais savoir si quelqu un d entre vous aurait la gentillesse de compiler le kernel 4.12 a la mode Qus 1 hein si vous plait :-) hein ;-(

Hello everyone,

Would some one of you would be kind enough To make a port of Qus1 kernel for Peax lewa v10 ROM 4.12.

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

files for update

here boot.img for lewaV10 + remove ur folder lib/modules and etc/firmware and add new

i really dont know how it works at lewaV10 because this is 4.1 but u can test this if u interested for tests

First return Qus. Smooth with thé kernel. 2 thinks don t work : GPS and autofocus with cam. Clan y ou do something about it. I tried smartass v2. Seems To work

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut aucune news ? Ca avance sur le E1 vous savez ^^

 

Aux dernières news, le travail de ajaybhatia n'est pas le bienvenu sur xda comme il ne respecte pas les conventions du forum (il ne respecte pas les licenses GPL et a peut-être "volé" le travail de certaines personnes sans leur donner de crédit).

 

Donc, se servir de ce qu'il a fait serait mal vu sur xda (je préviens).

 

De mon côté, je reste sur le thunderzap et j'ai quasiment fini d'optimiser le kernel pour qu'il se rapproche du sien. Le reste du travail est autour des drivers de Acer (des fichiers sont différents du wiko) donc vous avez l'avantage de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...