milou Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 bonjour que faut il (en partant de zéro, sans avoir une ancienne version de sandroid turbo) pour changer une rom et passer à la dernière version de sandroid turbo. Actuellement je suis en 2.15FAB et je voudrais essyer autre. Merci de vos réponses A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahlex Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Tout est dit sur le 1er post de ce sujet il me semble => https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=17622 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yapa Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Hello, Je suis egalement exactement dans la meme situation. Je pense qu'il ne faut pas lire les posts derriere au risque de ne plus rien y comprendre. Par contre dans le tuto, il faudrait faire une config type samdroid kitchen, pke on sait pas quoi choisir a part cocher aucun composant experimental: kernel LK2.05 vs lk 2.07, without base package? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milou Posté(e) 14 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2010 oui j'ai vu la procédure simplifié, mais je ne sais pas ce qu il faut exactement, a priori en plus du fichier .TAR il faut un OPS. je me trompe? et sur odin il faut quoi? a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yapa Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 recupere l'OPS de Android turbo (qq post en dessous) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahlex Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 (modifié) pke on sait pas quoi choisir a part cocher aucun composant experimental: kernel LK2.05 vs lk 2.07, without base package? ne cocher aucun composant experimental simplement parce que ça ne marchera pas. Pour le reste si tu ne sais pas quoi cocher et bien suis la procédure simplifiée. Pour le kernel tu peut prendre n'importe quoi (à part without base package) puisqu'il est remplacé par la suite par le kernel v8. oui j'ai vu la procédure simplifié, mais je ne sais pas ce qu il faut exactement, a priori en plus du fichier .TAR il faut un OPS. Si tu fais la procédure simplifié : le tar que tu falshes en PDA + l'OPS 2.1 que tu trouveras ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12426 Modifié 14 juillet 2010 par jahlex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yapa Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 ok jahlex mais Linux Kernel LK2.05, Linux Kernel LK2.06.beta2, Linux Kernel LK2.06.beta3 ou Linux Kernel LK2.07.beta1??? ou alors on s'en fout pke c ecrasé plus tard? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahlex Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 ok jahlex mais Linux Kernel LK2.05, Linux Kernel LK2.06.beta2, Linux Kernel LK2.06.beta3 ou Linux Kernel LK2.07.beta1??? ou alors on s'en fout pke c ecrasé plus tard? j'ai édité mon post au-dessus pendant que tu répondais ;) perso j'ai pris le 2.07 mais on s'en fout royalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milou Posté(e) 14 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2010 l'OPS ou il y a écrit version 1.5 ou version 2.1? on prend 2.1 donc? + donc le lien de la procédure simplifié d'ici https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=259652#p259652 je me trompe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahlex Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Si c'est la kitchen qui vous embête je veux bien vous en dire un peu plus dur ce que moi je prends et pourquoi. Après ça correspond à ce qui me convient à moi, à vous de voir : - SamdroidMod Light for Samsung Spica i5700 >> SamdroidMod v1.2.x jp Light (Arabic, English, Français ... - Linux Kernel >> Linux Kernel LK2.07.beta1 Ca on s'en fout parce que ça sera remplacé à l'install du kernel turbo V8 - SamdroidMod util >> Superuser.apk C'est une appli qui permet d'accorder ou pas les droits root à une appli qui demande - Home >> LauncherPro.apk La c'est une question de goût - Phone.apk >> XDA Phone.apk@315x315 + Contacts.apk Application phone modifié avec affichage des photos en 315x315 + appli contacts de base - Google Services >> Market, Gmail, GTalk, Maps (10MB) >> YouTube.apk Les applis de base, difficile de s'en passer pour moi - Android OS standart components >> Email.apk Les composants Android standard, moi tout ce qui m'intéresse c'est l'appli Email, à vous de voir - Extended SamdroidMod components >> EStrongs File Explorer >> HTC IME >> Gallery3D .2 (author) EStrongs File Explorer pour remplacer l'applis Fichiers, le clavier HTC IME et la galerie 3D pour remplacer la galerie normale, encore une fois à vous de voir - Experimental components (use 'without base package' option + use only one!) PAS TOUCHE :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahlex Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 l'OPS ou il y a écrit version 1.5 ou version 2.1? on prend 2.1 donc?+ donc le lien de la procédure simplifié d'ici https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=259652#p259652 je me trompe? oui le 2.1 et tu flashes ce fichier en PDA : http://www.megaupload.com/?d=1XFQCF8A Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milou Posté(e) 14 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2010 probleme le 2.1 dans le lien n'est pas valable, il pèse que 159ko. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahlex Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 ben si le lien et l'ops sont bons => http://www.megaupload.com/?d=4J8MA3SF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yapa Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Merci beaucoup jahlex !! je vais me concocter une kitchen et je flash des que j'ai une nouvelle carte µSD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milou Posté(e) 14 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2010 et voila, je viens d'essayer de flasher. ca n'a pas marché, mon téléphone est plus reconnu par mon ordi. et au démarrage du tel, j'ai un symbole d'un tel avec liaison PC, et au milieu un triangle jaune. plus rien ne marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milou Posté(e) 14 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2010 faut il faire un reset avant de flasher? si oui quelle sont les touches, je n'arrive pas a retrouver a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milou Posté(e) 14 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2010 (modifié) quand j'essaye de reflasher, il bloque sur <1> e - big partition size je suis pas persuadé que l'ops est bon. Modifié 14 juillet 2010 par milou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yapa Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 (modifié) en partant du ROM FAb, tu ne dois pas utiliser la procedure simplifiée car la rom de FAb n'est pas une samdroid. Retire la batterie , repasse en download mode et suis la procédure complete Modifié 14 juillet 2010 par yapa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milou Posté(e) 14 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2010 XXJE4 que je prend ou? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yapa Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 XXJE4 que je prend ou? le lien est dans l'etape 2 du sujet samdroid turbo, 1er post. C'est pas un ONE package donc faut remplir tous les champs dans ODIN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milou Posté(e) 14 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2010 faut faire toute la procedure de 1 à 17? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yapa Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 (modifié) Hé oui...suis pas à pas la procédure. Apres tu pourras bidouiller en bootant sur le recovery (mode qui n'existait pas dans la rom de Fab) Edit: moi je me farci toutes les étapes ce soir, j'attends ton retour d'experience ;) Pour la kitchen, suis les conseil dans ce meme topic Modifié 14 juillet 2010 par yapa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahlex Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 pour l'ops oui il est bon, et pour le reste effectivement il te faut suivre la procédure complète vu la ROM que tu as, j'avais pas tilté :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milou Posté(e) 14 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2010 plusieurs problèmes le lien kitchen ne marche pas autre : je suppose que l'appli zip on le trouve dans la xxje4 une fois que ce sera installé à l'étape 2. après cette étape, on peut pas passer au mode simplifié? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahlex Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 la kitchen marche très bien ... non tu suis la procédure en entier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.